[Présentation]

67 2 4
                                    

" Je ne suis pas dans la lune. Je suis dans les étoiles."

Peut-être me connaissez-vous par mes autres histoires ou peut-être me découvrez-vous par des recommandations Wattpad, toujours est-il que vous êtes arrivé sur ce recueil ! Dans tous les cas, des présentations s'imposent (si je te barbe tu peux directement passer à la suite) :

Bonjour à toi ! Je m'appelle Salomé, j'ai actuellement 17 ans et je publie sur Wattpad depuis 2 ans. J'écris principalement du young adult, avec un côté assez sombre et des sujets qui me tiennent à coeur. Vous me connaissez surtout par l'écriture fantastique, notamment ma saga "Le Projet MINUIT". Je suis donc (actuellement mais plus pour longtemps) en classe de Première générale, spécialités HLP, HGGSP et SES (plus pour longtemps pour la dernière), et en option Théâtre. J'habite à Beacon Hills depuis que j'ai rencontré Isaac il y a deux ans, cependant je n'ai jamais croisé d'autres loups-garous, et suis moi même encore humaine (quel dommage !). A côté de cela, j'ai des amis en or (cc le Club des Aouch) qui me soutiennent dans mes écrits et mes projets. Je suis également la grande soeur de deux petits frères collégiens (ce qui explique mon côté maman poule). Je suis une jeune fille assez réservée de nature, qui n'aime pas nécessairement me mettre en avant mais qui aime bien rire ! Depuis toute petite, je suis très intriguée par les livres et l'écriture. J'ai toujours eu beaucoup d'imagination et adorée créer des univers. Au départ, je faisais surtout de la fanfiction de mes dessins animés préférés de l'époque. Puis, j'ai écrit ma première fiction compète (seulement 15 pages il ne faut pas s'emballer !) avec ma meilleure amie de l'époque lorsque j'étais en CM2. Pour ceux qui connaissent, oui c'est les Enfants de l'île. Je laisse un peu tomber l'écriture en 6ème mais une histoire me trotte dans la tête, et c'est la Fourrure Blanche. Aujourd'hui, c'est un écrit que j'ai mis en pause mais je sais très bien que j'y reviendrais, car elle a une vraie signification pour moi, et Corentin est mon personnage préféré de toutes mes histoires confondues. A la suite d'un bouleversement dans ma vie familiale, je délaisse un peu l'écriture durant mon année de troisième (si vous voulez mieux comprendre, je vous laisse vous référez à la présentation de mon histoire The demons of the heart, actuellement en pause). Cependant, lors de mon été entre ma troisième et ma seconde, je ressens le besoin d'écrire de nouveau, et apparaît le Projet MINUIT. Actuellement, la moitié de la série est écrite et je compte bien finir le deuxième tome avant la fin de l'été. Depuis, je me considère comme une écrivaine amateur. C'est une passion qui me dévore et me ronge parfois quand je ne sais pas comment la gérer. Alors voilà, je crois que je me suis bien présentée, mais de toute manière, tu vas mieux me découvrir au fur et à mesure de mes écrits, quels qu'ils soient.

*

En clair si je te dis tout ça, c'est pour que tu comprennes mieux pourquoi j'écris et pourquoi ce recueil est ici (après pour ce qui est de lire mes fictions, je te renvoie de nouveau à mon profil Wattpad).

*

Voici le fonctionnement de mon recueil, afin que tu trouves ce qui t'intéresse. Les chapitres sont notés entre parenthèse, comme tu vas le découvrir, et voici leurs significations.

Les rubriques dites "dans le recueil"

[P] -> C'est un poème

[E] -> C'est un essai

[R] -> C'est une référence à un roman, ainsi que le développement d'une réflexion autour de celui-ci

[F] -> C'est un film, ou un reportage, ainsi que le développement d'une réflexion autour de celui-ci

[S] -> C'est une série, ainsi que le développement d'une réflexion autour de celle-ci

[C] -> C'est une citation, ainsi que le développement d'une réflexion, ou non, autour de celle-ci

[M] -> C'est une musique, ainsi que le développement d'une réflexion, ou non, autour de celle-ci

[A] -> Cela signifie qu'il s'agit d'autre chose (d'une autre forme) que les rubriques citées précédemment

Les rubriques dites "hors du recueil"

[Présentation] -> C'est ce que tu es entrain de lire, et qui explique pourquoi j'ai écrit le recueil, ainsi que la signification des rubriques que tu peux lire. Si tu as des questions sur l'organisation de l'oeuvre ou son objectif, je t'invite à les poser dans les commentaires de cette rubrique.

[Zone libre] -> C'est une sorte de mur sur lequel je vais pouvoir te mettre mes différents projets en cour, ainsi que tout ce que tu peux faire pour m'aider à traiter les sujets correctement. C'est également sur cette page que je t'invite à me suggérer les sujets que tu aimerais que je traite, ou tout commentaire général que tu souhaiterais faire afin de m'aider à rendre le recueil le plus agréable possible.

*

Pourquoi ce titre ? La réponse vient d'une anecdote. Lorsque j'étais plus petite, et que j'étais dans mes pensées, mon père me disait toujours : "Tu es dans la lune ?". Je lui répondais seulement : "Non, je suis dans les étoiles." Vous pouvez également voir un rapprochement avec la citation d'Oscar Wilde : "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles."

*

Si tu as des suggestions, je te laisse les mettre en commentaires. Bien évidemment, si tu veux soutenir ce projet, tu peux voter et partager le recueil.

I am in the starsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant