Chapitre 19

178 14 14
                                    

- J: Elle... elle va si mal que ça ?? Mon dieu...
- Ju: Je suis navré madame, j'ai déjà téléphoné à l'hôpital, ils peuvent la prendre en charge. Je peux l'annoncer à Léna si vous le souhaitez, il me faut juste mon numéro.
- J: Je sais pas ce qui est le mieux...
- A: Je pense que c'est pas à nous de lui dire Jen... il faut quelqu'un d'impartial !!
- J: C'est vrai... Je vous envoie son numéro, merci beaucoup.
- Ju: Pas de problème, bon courage.

Une demie heure plus tard, Léna descend les larmes aux yeux :
- J: Ma chérie... comment ça va ?
- L: J'ai parlé avec le juge... je suis d'accord...
- A: Est ce que t'es sure de nous avoir tout dit ma belle ?
- L: Non...
- J: Viens t'assoir ! /Léna se met sur les genoux de Jen/
- L: Je... j'ai fait une tentative de suicide il y a trois mois... et... mon père savait que je m'étais faite violer... il a rien dit...
- A: Mon dieu...
- L: C'est pas tout... je... je... /elle se lève et soulève son t-shirt/
- J: OH MON DIEU... Tu te scarifie ???
- L: Je... C'est.... Oui...
- J: /se lève rapidement et s'en va/ putain.
- A: Tu vas où ???? Jen ???
- L: Que... mais... /elle pleure dans les bras d'Ambroise/
- A: C'est pas contre toi ma belle...
- L: Bah si...
- A: Non, c'est parce qu'elle tient à toi, elle t'aime beaucoup, et elle supporte pas de te voir mal comme ça...
- L: Désolée mais je te crois pas...
- A: Tu m'attends 3 minutes ? /Ils se lève et va en bas des escaliers/ JENIFER BARTOLI TU DESCENDS MAINTENANT TOUT DE SUITE C'EST UN ORDRE.
- J: LAISSE MOI PUTAIN.
- A: TU DESCENDS. VITE.
- J: C'EST BON. Tu fais chier. Tu veux quoi ?
- A: C'est pas parce que tu souffres de voir Léna comme ça que t'as le droit de partir et de tout laisser tomber.
- J: /elle fond en larmes, Ambroise la prend dans ses bras/ pardon...
- A: Ma princesse... ça va s'arranger... LÉNA ? VIENS !
- J: Pardon Léna... /ils font un calin tous les trois/
- L: Je suis désolée aussi...
- A: On est tous un peu touchés de ce qu'il se passe... mais maintenant ça va se régler d'accord ? C'est promis, Léna tu vas avoir une nouvelle famille, et toi ma Jen tu vas retrouver ton joli sourire, tes enfants et oublier la galère des dernières semaines !
- J: Merci mon amour... qu'est ce que je ferais sans toi..?
- A: Vraiment vraiment rien ! Ahahah ! Jen ton téléphone sonne je crois !
- J: Je reviens ! ... allo ?
- Jo: Maman !!!
- J: Mon bébé ! Ça va mon ange ?
- Jo: T'as pleuré maman ? Elle est bizarre ta voix...
- J: Quoi ? Non mon coeur je te promets ça va ! Comment s'est passé ta journée ?
- Jo: Oh attends papa veut te parler !
- J: Oui ?
- T: Jeni ça va ? J'ai entendu Joseph te demander si t'avais pleuré ?
- J: Hum... c'est une très longue histoire avec la copine d'Aaron...
- T: Jo m'a raconté...
- J: Ah... bah c'est encore plus compliqué, elle se scarifie donc elle va passer une semaine à l'hôpital en psychiatrie... c'était un peu dur à avaler mais ça va aller !
- T: Oh courage... dis tu veux que je garde Joseph encore un peu ?
- J: Nan... c'est gentil mais c'est pas une bonne idée... Et ça me fera du bien de voir mes enfants...
- T: Je comprends ! Prend soin de toi, je te repasse Jo ! Bisous ma belle !
- J: Merci... Jojo ? Comment s'est passé ta journée mon ange ?
- Jo: Tu me manques... mais oui ça se passe bien avec papa et je travaille bien à l'école !
- J: Je suis fière de toi mon amour ! J'ai trop hâte de te voir ! Dans trois dodos okay ?
- Jo: Oui... Bisous maman je t'aime fort, et je fais des bisous à Léna et Ambroise aussi !
- J: Je leur dirai mon amour, je t'aime, bisous.. /elle raccroche/ Jo vous fait des bisous !
- A: Trop mignon ! Il allait bien ?
- J: Oui super ! /elle passe devant le miroir/ Oh la vache ! J'ai les yeux rouges et gonflés comme jamais ahah ! Bon on mange rapidement et on va se coucher d'accord ? La journée a été forte en émotions...
- L: C'est clair !

Saluuut ! Désolée ça fait longtemps 🤦‍♀️
J'avais prévu d'écrire plus pendant le confinement mais je suis une peu stoppée par des crises d'angoisse :/
Du coup j'ai oublié de poster, mais je vais reprendre promis !
Sinon vous en pensez quoi de ce chapitre ? Vous avez des remarques ? ;)

Fanfiction sur Jen ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant