Chapitre 2 : Le jeu commence

8 0 0
                                    

La première journée de cours touchait enfin à sa fin, et elle n'avait pas été de tout repos. En plus du retour de Matthieu, ma main était dans un piteux état et je ne savais pas comment j'allais pouvoir conduire ma moto pour rentrer chez moi.

J'avais également entendu beaucoup de choses sur le jeu, apparemment quatre des pions avaient été choisis. Mais Matt n'avais toujours pas fait son choix.

En parlant de lui, il était accoudé contre ma moto, un sourire aux lèvres, en me voyant arriver. Même si je n'acceptais pas totalement sa décision de faire le jeu, j'avais décidé de passer outre et de lui reparler.

«Alors comme ça Mademoiselle a une moto, maintenant ? Je t'ai connu plus prudente, Ali» dit-il, quand je fus à sa hauteur..

«J'avais 11 ans la dernière fois qu'on s'est vu Matthieu... Tu serais étonné de savoir le nombre de choses qui ont changé» dis-je amèrement.

«J'aimerais te comprendre, Princesse.. mais depuis que je t'ai revu ce matin je ne te reconnais plus. La Alycia que je connaissais, était si douce, si simple, si pure».

«Et tellement naïve et faible.. Aujourd'hui je suis une meilleure version de moi-même, plus forte, plus confiante, plus femme» fis-je, en haussant la voix.

Il me regarda pendant quelques secondes sans rien dire, il paraissait choqué de ma répartie. Il finit par revenir à lui et se rapprocha de moi afin de me prendre dans ses bras.

«Quand tu voudras m'en parler, Ali, je serai là» me chuchota-t-il, à l'oreille.

A peine eut-il finit sa phrase que je vis Emma courir vers moi, les joues remplies de larmes. La voir dans cet état, me fit lâcher Matthieu et prendre ma meilleure à la place dans mes bras. Mes mains rencontrèrent un métal froid autour de son cou et mes doutes furent confirmés : elle avait été choisie pour jouer au Virginity Game.

«Je suis désolé pour ce midi» dit-elle en sanglotant.

«Non c'est moi qui m'excuse ma belle, j'ai été nulle...» La rassurai-je, «Les mecs peuvent vraiment nous rendre connes parfois...»

En finissant ma phrase, je me mis à fixer Matt espièglement, il savait de quoi je parlais.

«Lequel t'a choisi ?» repris-je.

Elle me montra son collier en tremblotant. Toutes les filles redoutaient ce stupide jeu. Quand je vis la couleur, mon sang ne fit qu'un tour. C'était le nouveau joueur qui avait choisi ma meilleure amie.

«Je vais le tuer ! » m'énervai-je.

«Fais attention, il peut te choisir, Ali» dit Matt en me touchant l'épaule.

«Qu'il me prenne, je me ferai un malin plaisir de tenir jusqu'à la fin» fis-je en souriant.

-Ellipse fin de semaine-

La semaine s'était passée tranquillement, nous étions enfin vendredi après-midi, nous étions en week-end. Ce soir était l'ouverture officiel du jeu. J'avais promis à Emma de l'accompagner malgré les avertissements incessants de Matthieu.

Il restait, au total, trois places de pions libre. Thomas, Arthur et Matt n'avaient pas encore fait leur choix. Et je le savais, mon seul risque d'intégrer ce jeu était que Thomas me prenne dans son équipe.

Avec Emma, nous avions décidé d'aller voir trois autres pions du jeu, Victoria, Aurore et Mathilde. En effet, nous voulions en quelque sorte surveiller les entrées du jeu et donc d'aider les plus jeunes. Ces dernières n'avaient que 14 et 15 ans, ce qui était en soit très jeune. Nous voulions donc les soutenir.
Nous avions donc décidé de toutes se retrouver afin d'aller choisir nos tenues pour ce soir. Je voulais surtout qu'elles se changent un peu les idées avant le début du jeu.

Découvre MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant