La matinée avait été horrible aujourd'hui, j’avais passé plus de deux heures aux toilettes à pleurer. Quand j’étais ressortie de là, j’avais les yeux noirs de maquillage. Heureusement pour moi, Emma m'avait apporté ce qu'il fallait pour que je puisse me débarbouiller.
C’était actuellement la pause de 10h30 et après celle-ci, nous avions sport, j’étais d’ailleurs déjà en tenue.
A chaque fois que nous avions sport, je venais directement habillée, et j’avais une tenue de rechange pour après, dans mon casier.«Tu te sens mieux ? » Me demanda Emma.
«Ça va aller, ne t'inquiètes pas, je suis juste crevée. Je ne dors pas beaucoup, en ce moment» lui répondis-je.
«Tes cauchemars ont repris, c'est ça ?» chuchota-t-elle, pour éviter les mauvaises oreilles.
J’hochai discrètement la tête et fis une grimace comme simple réponse. Sans un mot, Emma me prit dans ses bras. Au loin, je vis arriver Vicky, Aurore et Tulipe qui se précipitèrent vers nous et entrèrent dans notre câlin, sans poser aucune question.
-Ellipse-
Une fois la séance de volley terminée, je me sentais beaucoup mieux, grâce au sport, j'oubliais toujours ma peine.
Message à Antonio : "Laisse tomber les pilules, je n'en ai plus besoin. ".
Message d'Antonio : "C'est noté Miss James, si tu changes d'avis, tu sais où me trouver".
J'avais décidé de me reprendre en main et pour cela, je me devais de ne pas retomber dans mes travers.
-Flashback-
La veille de ma rentrée en troisième, donc juste avant mes 14 ans, j’avais décidé d'adopter un style vestimentaire complètement différent. J’avais demandé à ma mère si je pouvais aller faire du shopping, et elle m'avait donné sa carte et je m’étais refaite toute ma garde-robe.
Plus jeune, je m'habillais simplement, voulant rester discrète. Je n'aimais pas qu'on me regarde. Mais à ce moment-là, j'avais décidé de m'assumer, de montrer qui j'étais, parce que si mon agression m'avait bien montré quelque chose, c'était que la façon dont je m’habillais, n’allait pas empêcher une agression.
Alors, j’avais décidé de me montrer, de me mettre à mon avantage. J'avais acheté des shorts, des robes, des jeans (surtout des jeans déchirés), des talons, des tenues de sport superbes.
Mais je n'avais pas pensé que ce changement allait attirer encore plus l’œil des joueurs. Heureusement pour moi, mon frère faisait déjà parti du jeu et aucun des joueurs ne pouvait me prendre comme pion.
Cette même année, pour mon anniversaire, je m’étais rendue chez le coiffeur pour faire des mèches rouges. C’était ma mère qui me les avait financés, et mon père, lui, m’avait offert mon piercing à la lèvre (Média). A cette époque, mes parents acceptaient beaucoup de choses.
J’étais restée avec mes mèches et mon piercing toute l'année de troisième. Une année assez sombre pour moi. J’avais fait des choses que je regrettais beaucoup. Je faisais le mur au moins trois fois par semaine, j'allais dans des soirées peu fréquentables, je consommais même de la drogue lors de ces soirées, et ce, durant plusieurs mois.
Puis un soir, j'avais fait l'erreur de sortir quand mes parents n’étaient pas là. En rentrant, ils avaient voulu me dire bonne nuit, mais je n’étais pas là. Ça avait été la panique pour eux, je mettais fait prendre la main dans le sac, à rentrer à 4h du matin. En plus de ça, j’avais énormément bu. Je n’avais jamais vu mes parents comme ça, ma mère était en pleure.
Cela m'avait fait un électrochoc choc, j’avais arrêté toutes les conneries. Je n’allais plus en soirée, je ne prenais plus de drogue et pendant les vacances, j’avais retiré mes mèches et mon piercing.
-Fin du flashback-
C'était l’heure du déjeuner et comme chaque midi après le sport, mon estomac ne ressentait nullement le besoin de se nourrir.
Nous étions dans la file du self avec Emma, quand elle vit que je ne prenais rien.
«Tiens prends ça, c'est juste un velouté de courgette à la chèvre.» dit-elle en le posant sur mon plateau.
Je la regardai avec de gros yeux, puis elle rajouta : « Il faut que tu manges, tu ne vas pas te laisser mourir pour un mec».
Elle savait exactement comment me parler, devant les desserts, je pris une compote, puis on alla s'asseoir pour déjeuner.
Victoria, Aurore,Tulipe et Mathilde venir nous rejoindre alors que nous étions déjà au dessert.
«Tu veux toujours pas en parler ?» Demanda Vicky.
Je vis Emma faire signe à Victoria pour qu’elle se taise, ce qui me fait légèrement rire.
«C'était rien de grave. Pas de quoi s'inquiéter.» Répondis-je, simplement.
Elles acquiescèrent et Victoria reprit la parole : «Tu me ramènes toujours en moto chez moi ce soir, Alycia ?»
«Bien sûr Vick ». Fis-je, en souriant.
VOUS LISEZ
Découvre Moi
RomanceAlycia est une jeune fille de presque 17 ans, elle entre cette année en première. Il y a 5 ans un événement a changé da vie, venant changer sa perception des choses. Depuis elle s'est forgée une carapace, elle a délaissé la danse pour se mettre à la...