< Jane POV >
Attends, Syna vient d'arriver derrière moi ? Mais je l'avais attaché :
" Comment tu- ? Qu'est-ce que- ? TU M'AVAIS DIT QUE TU NE SAVAIS PAS CROCHETER LES SERRURES !
Varian s'est tourné vers moi.
- Et tu l'as cru ? Attends faut que tu clarifies les choses là, tu lui fais confiance oui ou non ?
- Ah mais j'ai pas crocheté la serrure. J'ai dit la vérité, je sais pas comment faire. Par contre tu m'as attaché à côté des outils de jardinages. Alors je serais bien restée sagement là-bas sans bouger mais je sais pas quand est-ce que je pourrais de nouveau sortir alors c'est pas pour passer mon temps debout à rien faire pendant que tu discutes de choses auxquelles je n'ai pas le droit de participer. Du coup je venais juste pour te demander jusqu'où j'ai le droit de me déplacer dans le campement.
Varian est parti en fou rire.
- Et toi qui parlais d'elle comme d'un monstre horrible alors qu'elle vient littéralement te demander la permission de se déplacer quand plus rien ne l'empêche de s'enfuir.
- Arrête de rire toi !
- Un monstre horrible ? Super, merci beaucoup Jane. Ravie de voir que "tu me laisses une dernière chance en laissant le passé derrière toi".
- Oh ne fais pas ta victime. Met toi à ma place une seconde, tu réagirais comment si la personne responsable de tout les malheurs auxquels tu as assisté ces 2 dernières années te demandait de lui laisser une seconde chance en revenant comme si de rien n'était ?"
Syna n'a rien dit, elle a baissé la tête et est repartie.
< Syna POV >
Je suis retourné dans la tente au pas de course. J'ai fermé les pans et me suis retourné face à la pièce vide. J'ai attrapé la cage et l'ai balancé contre le tissu :
"WOW JANE MERCI BEAUCOUP POUR TA REMARQUE ÇA NE M'AVAIT PAS EFFLEURÉ L'ESPRIT QUE J'AVAIS DE QUOI ME SENTIR COUPABLE !
J'ai regardé autour de moi.
POURQUOI Y A PAS PLUS D'OBJETS À BALANCER CONTRE LES MURS DANS CETTE FICHU TENTE !
J'ai hurlé avant de m'effondrer à genoux et de frapper au sol avec les poings.
Ils ne me feront plus jamais confiance... C'est foutu... Je peux rien changer à ce que j'ai fait, je resterais toujours le monstre qui a tué Maléfique et pris le contrôle d'Auradon.
- Oh t'en fais pas pour ça, y a déjà quelqu'un qui a pris ton rôle.
- Hein ?
J'ai relevé la tête, Varian se tenait à l'entrée de la tente.
- Tu ne vas pas rester le monstre qui a pris le contrôle d'Auradon pour toujours vu que Hayden a eu la gentillesse de te prendre ce titre. Et puis, de ce que j'ai compris, pour Maléfique c'était Narissa. En d'autres mots, tu n'as encore rien accompli de suffisamment notable pour que les gens te qualifient avec cette action jusqu'à la fin de tes jours.
- Bizarrement, je ne sais pas comment je dois le prendre.
- Comme un conseil à aller de l'avant. Allez, maintenant debout et viens m'aider.
- À faire quoi ?
Il est revenu dans la tente avec une caisse de fioles sous les bras.
- À mettre tout ça à l'intérieur.
Je suis sortie pour me retrouver face à une pile de matériel et de meuble. On a tout rentré et après avoir posé la dernière caisse je me suis tournée vers lui.
VOUS LISEZ
Une Descendante - Tome 4 : Le Combat Final
FanfictionDeux ans... Deux ans se sont écoulés à Auradon depuis que Syna a disparu. Le champ était libre pour qu'Hayden commence sa conquête. Mais elle est enfin de retour, pour trouver un royaume divisé, délabré et retourné. Un royaume où elle est loin d'êtr...