6 mois plus tôt
< Mal POV >
Je faisais les cent pas dans ma tente, attendant qu'Uma me rejoigne. Qu'est-ce qu'elle ne comprends pas quand je lui dis que c'est urgent ? Depuis qu'elle a été nommée chef, elle fait preuve d'une condescendance insupportable. Je jette un bref coup d'oeil au livre de conte de fée sur mon bureau, c'est peut être notre seul espoir. Alors que je pousse un énième soupir, Uma fait irruption :
"BON, qu'est-ce qu'il y a de si important dont tu veux me parler Mal ?
- Oh je ne sais pas, peut être te demander ce qu'on attends pour contacter l'autre camp et organiser une quête pour aller chercher la dague de Dame Oclès ?!
- Mal, on en a déjà parlé, je ne fais pas confiance à Ben et compagnie. Et on ne sait même pas ce que le parchemin dit à propos de cette dague, c'est écrit en Atlante.
- Alors dans ce cas explique moi...
J'ai sorti le parchemin d'entre les pages du livre de conte de fée, et lui ai mis sous le nez.
... à quoi cela servait de risquer nos vie pour récupérer ce machin ?
- ...
- Dois-je te rappeler que notre plan d'évasion n'avait aucune faille, mais qu'au dernier moment tu as voulu tout changer pour récupérer cette page ? Et que pendant que toi tu t'es tranquillement infiltrée dans ce caveau secret, j'ai dû distraire Hayden et il a compris qu'on s'enfuyait ?
- Ce n'est pas ma faute si il t'a percée à jour, tu n'avais qu'à être une meilleure actrice.
- Je n'ai pas de rancoeur envers toi et ce n'est pas le sujet, mais pourquoi s'être donné du mal si on ne s'en sert pas ?
- Écoute, je ne sais pas ce que cette dague fait, mais je sais qu'il en a eu peur car il a essayé de détruire le livre. Je l'ai vu essayer de le brûler, et quand ça n'a pas fonctionné il l'a caché. Si il ne veut pas que l'on trouve cette dague c'est pour une bonne raison.
- Attends, le livre n'a pas brûlé ? Et toi tu as réussi à en arracher la page ? C'est pas logique.
- Peut être que les personnes menacées par ce qui le contient ne peuvent pas le détruire, une façon de s'assurer qu'elles aient toujours une faiblesse.
- Ok ça a vite fait du sens, mais si cette dague est la faiblesse d'Hayden, c'est une raison de plus pour aller la récupérer ! Rassemblons un groupe de nos meilleurs soldats, et allons demander au clan de Ben de nous rejoindre. Que tu le veuilles ou non, on a besoin d'eux. Le texte est en Atlante, et la fille de Kida et Milo est avec eux.
- C'est une très mauvaise idée.
- Ce sont des gentils, qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent ? Qu'ils nous donnent une pichenette ? Allez Uma, on sort de cette tente et on annonce notre départ à tout le monde.
- J'ai dit non. Arrête d'insister Mal. Et il n'y a pas de 'on' qui tienne, à présent c'est moi et moi seule qui décide alors fais-toi une raison. Tu avais peut être un grand territoire sur l'île à l'époque mais désormais tu n'as plus qu'un seul job, attendre que je te dise quoi faire."
Elle m'a arraché le parchemin des mains et est repartie. Attendre qu'elle me dise quoi faire ? Non mais c'est une plaisanterie ? Alors que mes yeux viraient au vert brut avec la rage, Evie est venue me chercher pour l'heure du repas. Elle m'a réconforté et nous nous sommes assises avec Jay et Carlos autour d'un des nombreux feux de camp. Je mangeais ce repas sans saveur, mais toujours meilleur que ce qui était servi sur l'île, tandis que mes amis essayait de me faire rire. Je commençais enfin à me détendre un peu quand soudain tout le monde s'est tût. Uma venait de monter sur un rocher, signe qu'elle allait annoncer quelque chose d'important. Elle ne va quand même pas ...
VOUS LISEZ
Une Descendante - Tome 4 : Le Combat Final
FanfictionDeux ans... Deux ans se sont écoulés à Auradon depuis que Syna a disparu. Le champ était libre pour qu'Hayden commence sa conquête. Mais elle est enfin de retour, pour trouver un royaume divisé, délabré et retourné. Un royaume où elle est loin d'êtr...