Chapitre 15

179 7 5
                                    

< Syna POV >

J'étais assise à une des tables, mon dîner toujours intact en face de moi, le visage en appui sur mon bras, en train de jouer avec ma cuillère. Quelqu'un a posé son bol en face de moi et j'ai sursauté. En levant la tête j'ai vu Carlos qui s'asseyait. Il m'a demandé :

"Mauvaise journée ?

- Qu'est-ce qui a vendu la mèche ? Le fait que je sois étalée sur la table ou que j'ai encore rien mangé ?

- Disons plutôt qu'actuellement tu laisses échapper une aura de 'le premier qui vient me déranger je lui arrache le bras'.

- Et tu t'es quand même risqué à venir ? 

- Bah disons que de toutes les tables, tu restes celle qui a l'air le moins aggressive. 

- Super... Et une preuve de plus qu'April avait raison...

- Hein ?

- Nan rien. Mais euh, et Jay et Evie, où ils sont ?

- Jay est toujours à l'infirmerie depuis qu'on a attaqué l'autre campement. Et Evie y est aussi, mais elle c'est parce qu'elle est médecin. 

Mal est arrivée et s'est laissée tomber sur une chaise à côté de nous.

- Quelle journée de merde. 

- Ah bah moi qui espérais que tu t'en étais mieux sortie que moi. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Elle n'a pas eu le temps de répondre que Harry a attrapé une chaise et nous a rejoint. 

- J'ai une mauvaise nouvelle.

- Ça n'arrête pas aujourd'hui dis donc. C'est quoi la nouvelle ?

- Helga a été virée du clan. C'est moi qu'Uma a chargé de la mettre dehors. J'ai réussi à lui filer une arme et des provisions mais j'ai pas pû faire plus. Je lui ai dit où elle pouvait trouver la fille de Jim Hawkins pour aller à Crescentia, mais c'est pas sûr qu'elle réussisse à échapper à Hayden sur le trajet.

- Ah oui Uma m'a dit qu'elle l'avait faite virée, mais depuis quand elle peut dégager les gens selon ses envies ?

- Il lui suffit de trouver un prétexte bidon et ça passe. Elle a accusé Helga d'avoir écouté aux portes quand elle organisait le tournoi et a qualifié ça de, je cite, 'acte de trahison'. Franchement, la seule chose qu'Helga avait pû découvrir c'était qui étaient les concurents restants, rien de bien grave ou important. Mais bref, c'était comment ta première journée en tant qu'officière Syna ?

- Un désastre. J'ai aucune autorité et en plus April fait partie de ma troupe. On sort tous ce soir, on a le deuxième tour de garde, franchement je sais pas comment ça va se passer. 

Il a passé son bras autour de mes épaules. 

- Allez, t'inquiètes pas. C'était le premier jour c'est normal que tu galères un peu, mais je suis sûr que tu vas reprendre les choses en main. 

- Merci, on verra bien. Et toi Mal ? Comment ça s'est passé ? 

- Oh bah j'ai eu un bon rappel qu'Uma nous tenait toujour bien en laisse hein. C'est pas demain la veille qu'on va réussir à récupérer la dague. 

- Bon, ok elle a fait viré Helga. Mais sur les 4 généraux, il y a toi et Harry qu'elle ne contrôle pas non ? Donc finalement on est sur du 50/50. 

- Tu parles, même ton pirate elle a de quoi le tenir. 

- Pardon ? Euh non, je suis désolé mais je ne suis pas le larbin d'Uma. Contrairement aux 3/4 de ce campements j'ai pas peur d'elle je te signale. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 08, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une Descendante - Tome 4 : Le Combat FinalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant