De nos jours
< Syna POV >
Jane venait de finir son récit, le bracelet de Mal dans les mains, j'étais encore sous le choc :
"Tu... Tu les as vraiment laissé mourir dans les tunnels...
- J'ai paniqué et j'ai pris le bracelet oui. Mais ils ont tous survécu donc ça aurait pu être pire. Mais peu importe, maintenant tu sais pourquoi on a besoin de toi.
- Il n'y a que Mal, Hayden et moi qui puissions activer la dague, j'ai compris.
Elle a sortie ma fluorine de sa poche et me l'a donné.
- Tu auras besoin de ça.
Je n'ai rien dit et ai regardé mon collier.
Alors ? Tu es des nôtres ?
- Je regrette mais... non.
- Quoi ? Pourquoi ?
- Détrôner Hayden oui, le tuer non. Et de ce que j'ai compris, la seule issue que votre plan lui accorde c'est la mort et je ne peux pas y participer. Tiens, reprends le.
Je lui ai tendu mon collier, elle est resté silencieuse un moment puis elle s'est levée.
- Garde le. Mais tu sais, je ne pense pas qu'on aura le luxe de choisir comment gagner."
Elle est sortie et j'ai attaché la gemme autour de mon poignet. J'ai ouvert le livre sans difficulté et l'ai fait léviter jusqu'à la bibliothèque où il s'est rangé. Je me suis allongée sur le sol et ai poussé un soupir. Varian a trainé une chaise à côté de moi, s'est assis à califourchon et a également poussé un soupir. Je lui ai lancé un regard interrogateur :
" Pourquoi tu soupires ?
- Par soutien. Mais maintenant que j'ai ton attention. Dis moi tout. Vas-y, je sens que t'as besoin de parler.
- Non je... Pfff. J'en ai marre c'est tout. Y a jamais rien qu'est simple. Et maintenant que je suis déterminée à être une bonne personne, on me dit que pour le faire je dois tuer quelqu'un.
- Effectivement, y a de quoi être agacée. Mais voit le bon côté des choses, t'as récupéré ta pierre et tu maitrises de nouveau ton énergie.
- Super...
- Écoute... J'ai pas l'intention d'essayer de te convaincre de le tuer, je pourrais jamais te demander ça. Et honnêtement, si tu as un autre plan je serais le premier à te suivre. Mais je veux que tu gardes à l'esprit que si on en est arrivé à penser à cette option, ce n'est pas pour rien.
- Oui je comprends, quand on en arrive à ce genre d'extrême c'est qu'on a tout essayé. Mais je n'ai pas envie de tuer.
- Personne n'a envie de tuer. Mais quel mal cela peut faire de juste connaitre l'incantation ?
Je me suis redressée.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Apprends l'incantation, tu n'auras peut être jamais à l'utiliser mais ça te permettra d'avoir le choix.
- Je vois. Il vaut mieux ne pas en avoir besoin plutôt que regretter de ne pas l'avoir. C'est logique. Merci Varian. "
Je me suis levé et suis sortie à la recherche de Creenata. Elle était assise sur une table en bois en train de lire. Je me suis postée devant elle. Elle n'a pas réagi, elle était trop concentrée sur ce qu'elle lisait. J'ai fait un petit signe de main, toujours rien. Je me suis inclinée et ai passé la tête entre elle et son livre :
VOUS LISEZ
Une Descendante - Tome 4 : Le Combat Final
FanfictionDeux ans... Deux ans se sont écoulés à Auradon depuis que Syna a disparu. Le champ était libre pour qu'Hayden commence sa conquête. Mais elle est enfin de retour, pour trouver un royaume divisé, délabré et retourné. Un royaume où elle est loin d'êtr...