Chapitre 6

98 5 3
                                    

Toujours 6 mois plus tôt


<Mal POV>

La quête de la dague de Dame Oclès nous a conduit jusqu'au pied du mont Olympe. Uma était sur le point de commencer à gravir la montagne quand Creenata l'a arrêtée :

"Non il n'y a rien qui indique que la dague est au sommet de l'Olympe, en fait je dirais même qu'elle est en dessous.

Nous avons tous échangés un regard embarrassé, sous l'Olympe se trouvait la route vers les enfers, littéralement. Lonnie a fini par dire à voix haute ce que l'on pensait tous.

- Tu es en train de dire que l'on doit descendre jusqu'aux enfers pour récupérer la dague ? C'est de la folie, y entrer en tant que vivant c'est y rester en tant que mort pour l'éternité. Tout le monde sait ça. Pas étonnant qu'Hayden ne soit jamais aller la récupérer cette dague, il n'est pas stupi-

Harry l'a coupée.

- Non attends. Hayden est un enfant d'Hades, il ne devrait pas avoir de problème à entrer aux enfers. Et si la dague s'y trouve, il aurait dû pouvoir la récupérer sans problème.

- Et depuis quand es-tu un expert sur ce que peuvent et ne peuvent pas faire les enfants d'Hades ?

Je sentais que la situation allait s'envenimer alors j'ai décidé d'intervenir.

- Lonnie arrête, Harry a raison, et je suis bien placée pour le savoir. Mais ça n'a pas de sens, Hayden sait très bien que la dague représente une menace pour lui, c'est bien pour cela qu'il a essayé de détruire la page, alors si il suffisait de se rendre aux enfers pour la récupérer il l'aurait déjà fait depuis longtemps.

Creenata a poussé un énorme soupir.

- C'est bon vous avez fini ? Depuis tout à l'heure j'essaye de prendre la parole mais personne ne m'écoute. Le parchemin indique que la dague se trouve sous le mont Olympe, pas aux enfers. Les souterrains de la montagne ne SONT pas les enfers, ils y MÈNENT. En d'autres termes, que l'on ai du sang divin ou non, cela n'a aucune importance.

Il y a eu un gros silence, je me suis sentie un peu stupide sur le coup et je n'étais pas la seule.

BIEN, maintenant que cela a été mis au clair, ça serait sympa de m'aider à trouver l'entrée."

Aussi inquiétant que l'idée d'explorer les souterrains qui mènent aux enfers puisse paraitre, j'étais quand même soulagée de ne pas avoir à trimballer ce sac jusqu'au sommet. J'ai soudainement senti le poids du-dit sac s'alléger, je me suis retournée et Uma venait d'en sortir une masse. ELLE AVAIT MIS UNE MASSE DANS LE SAC ?! L'arme lourde en main, elle a cogné de toutes ses forces contre la paroi de la montagne, faisant trembler la terre aux alentours, mais la roche était intacte. Elle a eu un air surpris mais a vite repris son air condescendant tout en disant que maintenant on savait qu'essayer de briser la roche était inutile.

Après une dizaine de minute c'est Doug qui a accidentellement trouvé l'entrée. Il s'est appuyé contre la paroi pour se reposer mais est passé au travers. Le trou était caché par une illusion d'optique, c'est pour cela que l'on ne l'avait pas remarqué. Nous sommes tous entrés un par un en file indienne, les murs étaient trop proches les uns des autres pour se déplacer autrement. Alors que la lumière du jour s'éteignait de plus en plus, nous étions sur le point de sortir de quoi nous éclairer quand nous sommes arrivés dans une grande salle ronde éclairé par des torches. Lonnie a essayé d'en décrocher une pour l'emporter avec nous mais impossible de les faire bouger. La salle comportait plusieurs entrées identiques qui menaient toutes à différents couloirs. En voyant tout le monde se rendre au centre sans hésiter, j'ai préféré retirer mon bracelet et l'accrocher à la torche situé à la droite de l'entrée par laquelle nous étions arrivés afin de garder un repère en cas de problème. Tout était si identique, je ne voulais pas prendre de risque.


Une Descendante - Tome 4 : Le Combat FinalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant