\Enfance à Adolescence\
La première impression que j'ai eue de toi Lan était négative, je ne t'appréciais pas du tout mais avec le temps ça a changé, lorsque j'ai demandé à 父 (fù\père) ce qu'il pensait de toi ce n'était pas beau à entendre mais ça tu le sais déjà. Lorsque j'ai demandé à 母 (mǔ\mère) et à ma 姨 (yí\tante\sœur de ma mère) ce qu'elles pensaient de toi c'était que des paroles justes qu'elles avaient dites.
« Niú Guan-Yin-Lan est une fille qui possède une forte personnalité, très porté sur l'humain. Elle est idéaliste. Elle est attachante, adorable, toujours prête à faire plaisir quitte à s'oublier, s'intéresse beaucoup aux autres et toujours prête à aider ceux qu'elle aime. Elle est sensible et émotive. À une imagination débordante et très rêveuse, son épanouissement est très lié à son environnement familial et elle cherche tôt à prendre son indépendance. »
Je te connais et je sais que tu ne t'es jamais vue négativement mais qu'au lycée certains ont fait changer la perception que tu avais de toi même. Je m'en rappelle comme si c'était hier : Ça t'a fait mal mais tu t'en es relevé encore plus forte.
Après tout tu es Guan-Yin-Lan, Guan-Yin prénom inspirée de la déesse de la pitié et Lan qui signifie orchidée. Un sacré combo.
Wéi Chih-Nii te décrire n'a jamais été difficile, pour personne. Que ce soit ta 妈 (mā\maman) et ton 爸 (bà\ papa), les professeurs au lycée, les personnes du lycée et moi-même.
Tu es très indépendante. La liberté n'a pas de limites pour toi. Tu es un vrai petit diable, d'ailleurs ce surnom ta collé à la peau jusqu'au collège et même encore au lycée. Un peu garçon manqué, tu es agité et te montre souvent désobéissante et désordonné mais c'est ce qui fait ton charme. Sociable et sympathique tu inspires confiance. Ton courage et ta volonté te permettent de n'avoir peur de rien et c'est ce que j'admire le plus chez toi.
Chih-Nii qui vient de la déesse du filage, du tissage et des nuages. Ça te représente assez bien pour ne pas mentir.
Est-ce que tu te souviens de cet évènement à l'école élémentaire ? Ça m'a marqué. J'étais nouvelle dans cette école, une école pour les enfants faisant parti de l'élite où je n'étais pas la bienvenue. Après deux ans dans l'ancienne école où j'étais 姨 (yí\tante\sœur de la
mère) avait décidé avec l'accord de 妈 (mā\maman) d'aller dans ton école.Je ne connaissais personne à part toi et à ce moment-là nous venions juste de devenir proches, tu m'as aidé à me sentir à l'aise parmi tous ces inconnus, tu prenais ma défense quand on m'insultait et l'on me frappait et je ne serais jamais assez reconnaissante pour ça.
Lan au lycée c'était beaucoup plus compliqué, nous sommes restés ensemble même si nous n'étions pas dans les mêmes classes, des filles qui se croyaient tout permis s'étaient mises à m'embêter mais je ne m'étais pas laisser faire, je n'avais pas peur d'elles et cela les énervaient. Elles avaient vu que nous étions tout le ensemble alors avaient décidées de s'en prendre à toi mais l'inattendu c'est produit, tu leur a tenue tête et de la plus belle des façons. En gardant le silence, en les ignorant. Tu étais prête à m'aider et j'ai compris que c'était par rapport à l'école élémentaire.
Te remercier n'est même pas suffisant.
VOUS LISEZ
𝒀𝑼𝑨𝑵𝑭𝑬𝑵
Short StoryIl est dit que le destin est prédestiné . Chih-Nii et Guan-Yin-Lan sont deux filles que tout oppose : l'une est riche et l'autre est pauvre, l'une est fille de parents célèbres et l'autre fille de domestique. Rien ne les prédestinait à s'entendre et...