Chapitre 4:

1.6K 145 100
                                    

-Et il faut bien que tu lui donnes à manger trois fois par jour, d'accord?

-Oui Gemma, oui, je le sais, tu me l'as déjà dit trois fois, pouffais-je en tendant les bras pour attraper entre mes bras le chat aux longs poils blancs qui miaula de désaccord en quittant les bras de sa maîtresse, qui semblait elle aussi très mal d'en être séparée. Je sais tout, tu me l'as même écrit sur papier, j'ai tout ce dont j'ai besoin, pouffais-je en déposant le petit chat sur le canapé pour pouvoir attraper ma sœur par les épaules et la rediriger vers la porte d'entrée en riant. Tout va bien se passer, insistais-je une dernière fois en arrivant dans l'entrée, laissant Gemma se retourner pour me faire face.

-Je sais, j'aime juste pas la laisser, marmonnait-elle en lui lançant un dernier regard par dessus mon épaule avant de se concentrer sur moi dans un petit soupir. Bon, je te fais confiance alors?

-Mais oui, pouffais-je en l'enlaçant rapidement, lui soufflant à l'oreille de ne pas s'inquiéter avant de déposer un baiser sur sa joue. Va profiter de ton petit mari, insistais-je en ouvrant la porte, presque pour la jeter dehors, sachant qu'elle ne partirait jamais sans ça, quitte à rater son avion et annuler sa lune de miel.

-D'accord, d'accord j'y vais, riait-elle en sortant sur le perron, caressant du bout des doigts les belles roses rouges dans mon entrée, marmonnant qu'elle aurait besoin de mes talents pour entretenir ses allées de Gardénia.

-Tu me promets de bien t'amuser hein? Je ne veux pas que tu passes ton temps à t'inquiéter, je suis parfaitement capable de m'occuper de Princesse.

-Promis, je te fais confiance ce n'est pas le problème, c'est seulement qu'elle n'est pas habituée à être loin de moi.

-Et je vais tellement bien m'occuper d'elle qu'elle en oubliera même que tu n'es pas là, pouffais-je devant l'air offusqué que prit Gemma à la simple idée que son chat puisse l'oublier.

-D'accord, je file alors?

-Oui, pouffais-je en la poussant de nouveau vers sa voiture, l'obligeant à s'y installer dans un rire, avant d'ouvrir sa fenêtre pour me faire m'y pencher et la laisser placer un dernier baiser sur ma joue. Elle me salua une dernière fois, m'obligeant à faire un bisou à Princesse de sa part avant de quitter enfin ma petite allée de garage dans un petit bruit de moteur.

Elle me fit un dernier petit signe de sa fenêtre avant de cette fois-ci réellement disparaître jusqu'au bout de la rue, me laissant retourner jusque chez moi, sachant à l'avance que j'allais me faire incendier par un petit homme pour avoir accepté de garder ce "monstre". Nous en avions déjà discuté étant donné que je savais depuis même avant ma rencontre avec Louis que je devrais garder Princesse, et il n'avait pas hésité un seul instant avant de me faire comprendre qu'il était tout à fait contre l'idée. Il m'avait expliqué en long et en large, espérant me faire changer d'avis, qu'il allait se faire gober ou chasser comme une souris. Mais je n'avais pas peur, premièrement parce qu'il avait largement surestimé Princesse qui n'était qu'une petite fainéante passant ses journées à dormir, mais surtout parce que je ne les laisserais jamais seul, m'assurant toujours que Louis ne coure aucun danger. Et je ne m'étais pas trompé, à peine étais-je rentré chez moi que j'entendais déjà la petite voix aiguë du châtain qui s'énervait. Il se tenait debout devant le canapé, étant sorti de sa cachette sûrement dès que Gemma avait quitté la maison, et expliquait déjà au chat que des deux c'était lui le maître de la maison et qu'il n'avait pas peur de lui. Il lui expliquait que si je devais faire un choix je le choisirais lui, alors il valait mieux que Princesse ne l'embête pas si elle ne voulait pas finir son séjour parmi nous dans une niche au fond du jardin, tout ça en balançant son petit poing dans les airs, pensant se donner l'air inquiétant, Princesse ne lui portant pourtant aucun intérêt, bien trop concentrée à faire sa toilette.

-Ne me la traumatise pas tu veux? Demandais-je en fermant la porte d'entrée derrière moi, faisant sursauter Louis qui se retourna vivement vers moi, poussant un petit cri quand mon arrivée attira l'attention de Princesse qui prit la décision de quitter son canapé pour venir me ronronner entre les jambes dans l'espoir d'avoir quelques croquettes.

Pretty Flower - Larry (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant