Los Angeles.
6 ans plus tard.
Accroché à mon verre de Jack, comme un ivrogne en pleine rechute, mon regard vitreux vagabonde et s'égare sur la piste de danse.
Comme chaque samedi, le nightclub est bondé. Il y a des femmes canons, des mecs torchés à chaque recoin de la boîte, et des flaques de bières agrémentées à des restes de gerbe, éparpillées sur le sol.
Cerise sur le gâteau... il fait extrêmement chaud !
Si chaud, que des perles de sueurs prennent naissance à la racine de mes cheveux, et que mon corps s'embrase à chaque gorgée de whisky que j'avale.
Cette fournaise n'est pas anodine, et les propriétaires de la boîte n'y sont pas pour rien. Ces faux bourges de L.A. sont tellement accros à l'argent, qu'ils n'hésitent pas à couper la climatisation pour inciter les gens à picoler.
C'est vicieux, mais ingénieux. Et leur petit plan machiavélique a l'air de fonctionner puisqu'une troupe de jeunes, suintant comme des glaces à l'eau en plein cagnard, s'approche du bar pour se ravitailler.
Je les détaille un instant, en me moquant de leur naïveté, quand quelqu'un tire le tabouret qui se trouve à ma droite.
Je me retourne brusquement, piqué par mon éternelle curiosité, et constate que ce n'est autre que Tobias.
Il s'assoit à mes côtés, en emprisonnant une bouclette brune à l'intérieur de son bandana rouge, et s'éclaircit la voix.
— Tu viens danser un peu, Ben ? s'enquit-il, en cherchant désespérément un verre qui traîne sur le comptoir.
— Évidemment, que je viens danser ! Je n'ai pas l'intention de rentrer bredouille !
Un rire nerveux franchit la barrière de ses lèvres, lorsqu'il comprend mon allusion salace.
Ce n'est pas sérieux, j'en suis conscient, mais c'est plus fort que moi.
A chaque fois que je sors, je planifie d'avance mon retour à la maison. Rentrer seul, c'est inconcevable, et ça sonne limite comme une mauvaise blague de ma part.
Il faut tout de même que je trouve une bonne excuse, voir un mensonge digne d'un mythomane, pour soulager les nerfs de Nina lorsqu'elle apprendra que je l'ai encore trompée !
Je devrai culpabiliser, et rentrer me coucher à ses côtés comme un petit ami discipliné, mais ce serait faire honte à ma véritable nature. Et puis... Nina savait très bien à quoi s'attendre en fréquentant un type comme moi.
Si on s'est mis ensemble, c'est pour m'éviter un tas de problèmes. Et ce que j'entends par « problèmes », ce sont mes plans culs. En couple, c'est certain, elles ne viennent pas gratter à ma porte. Encore moins quand elles apprennent le prénom de ma petite amie...
VOUS LISEZ
THE DRIFTING SOUL [1]
RomanceRuben mène une vie de débauche dans la cité des anges, depuis qu'il a quitté sa terre natale, le Mexique, à la suite d'un tragique évènement. Bien décidé à profiter de sa vie, il enchaîne les soirées, les verres de whisky et les coups d'un soir. To...