Ma vie le dimanche matin est le synonyme parfait de l'ennui. (Oui, je sais, synonyme est un adjectif qui ne s'applique qu'à des mots, et ceux qui ont compris la référence venez en mp je vous épouse immédiatement. Les autres je vous aime aussi.)
Du moins quand je suis chez ma mère. Parce que le dimanche, Natacha a le contrôle total de Netflix, Lize a le contrôle total de l'ordinateur et Maman et Kris ont le contrôle total de la tablette. Le dimanche matin, donc, est la définition de la morosité, parce que je suis seul.Je me lève, saisi mon doudou grenouille -il s'appelle Lionel- et descend péniblement l'escaliéchelle qui mène au greni... A ma chambre.
Parfois, je m'extasie sur les avantages d'avoir sa chambre au grenier, d'autres fois je maudit Lize d'avoir subtilisé -j'adore ce mot. J'adore les tirets aussi- ma chambre. Surtout le dimanche matin en me levant. L'escaliéchelle est glissant.e, et ma maladresse naturelle me projette contre le sol du deuxième étage.
Tout le monde est déjà assis autour de la table, sauf Natacha, qui est déjà affalée sur le canapé et regarde une série. Maman me lance un sourire.
- Didou, c'était quoi ce bordel -Et un coup de coude de la part de Kris lui rappelle que oh, chérie, on dit pas de grossièreté devant les enfants quand même- bruit ?
- Mfe duis rfamdasslé dfans L'efscadliéfcheflle.
Kris me regarde bizarrement. C'est bon Kristia, je sais que tu m'aime pas. Lize mange bruyamment ses céréales et ne m'accorde pas un regard. Maman a l'air consternée par ma réponse inaudible. Ça fait 14 ans que je parle comme ça touts les matins, et elle ne s'y ai pas habituée.
- Putain Andrew c'est toi qu'a pris mon casque ?
Ah, Natie a éteint la télé et me regarde avec colère.
- Nat', lance maman, parles mieux à ton frère...
- Andrew ?
Natacha l'ignore et continu de me harceler. Je n'ai pas touché un millimètre de son casque, alors elle peut toujours espérer que je lui réponde.
Déjà fatigué, je me fais un peu de place à côté de Lize. Celle-ci me lance un regard angélique. J'essaie de l'ignorer, mais ses grand yeux verts sont... inignorables. Lize a hérité des superbes yeux de sa mère, Kristia. Ils brillent presque sous la lumière du soleil. Je sais qu'elle a quelque chose à me demander. Elle ne me regarderai pas comme ça sinon.
-Qu'est ce que tu veux lizou?
Un petit sourire naît sur ses lèvres.
- L'ordi est cassé, murmure-t-elle.
Quoi ?
- QUOI ?
Oh non. Tout, mais pas ça. Déjà parce que mon PC chéri, je lui ai fait promettre d'en prendre soin. Mais en plus, ça signifie que je vais devoir jouer avec elle. Je préfère être seul que de jouer avec ce démon...
Ce dimanche s'annonce merveilleux. Natacha vient de claquer la porte de sa chambre.
- Lize, ça te dit de regarder One piece ?
VOUS LISEZ
Sable
RomanceL'amour, c'est comme du sable. Ça s'infiltre partout, ça vole, ça colle et c'est chiant. Mais putain, qu'est ce que c'est beau. Je ne suis pas régulier. Mes chapitres sont courts. Ce livre sera peut-être un peu nul. Mais j...