Chapitre 4

35 3 3
                                    

Tenant Océane par la main, je m'approche de la grande place avec méfiance. Aller au collège à pieds ne me rassure pas vraiment après l'épisode d'hier. En plus, mon manque de sommeil - lequel s'affiche sur mon visage en deux magnifiques cernes, merci Tom- ralenti considérablement mon cerveau, et le joyeux discours d'Océ n'arrange rien. Alors, en arrivant sur la place, je me fige. Des camions sont disposés un peu partout, parsemant le lieu de dizaines de grandes structures métalliques.

- Océane, je murmure, arrête toi. T'as vu ces trucs géants ?

Le souffle coupé, je regarde avec étonnement ma petite sixième lorsqu'elle se met à rire.

- Bah quoi ? C'est juste la fête foraine qui s'installe...

Mon petit cerveau flasque met quelques secondes à réagir. Et puis je comprends enfin.

- Aaaaah. Trop bien!

Mais la rouquine ne m'écoute pas. Elle a les yeux fixés sur un petit stand rose et blanc, qui vend sans doute des trucs sucrés. C'est le seul qui a eu le temps de s'installer.

- J'ai faim, lance la sixième.

Et elle s'éloigne en direction de la bouffe. Tranquille. Comme je n'ai pas la force de l'en dissuader, je m'assois sur un banc et regarde les quelques personnes qui passent sur la place. La plupart sont des lycéens, mais à côté d'eux, il y a...

Tom. Il marche rapidement en direction du collège, des écouteurs dans les oreilles. Je le suis du regard tandis qu'il traverse la rue, de l'autre côté. Cet imbécile qui m'a empêché de dormir. Alors qu'il 's'engage sur la place, cet idiot m'aperçois. Il me lance un regard froid, et je me souviens à cet instant qu'il ne sait pas qui je suis, et que je ferai mieux d'arrêter d' espérer qu'il me dise bonjour. Pourquoi j'espère qu'il me dise bonjour, d'ailleurs ? Pour qu'il se fasse pardonner de m'avoir volé deux heures et demi de sommeil ?

- Hé !

Je sursaute alors qu'une petite main se pose sur mon épaule. Océane me regarde, toute fière, en me tendant une sucette jaune et orange.

- C'est pour toi, S'exclame-t-elle en mordant dans sa propre sucette blanche et verte, pour te remercier !

Je la remercie doucement, et elle recommence à me parler de ponts. Je ne l'écoutais déjà pas avant d'arriver sur la place, mais là, je flotte carrément. Je rêve. A rien.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Océane m'adresse un sourire avant de rejoignent ses amis. Je n'y prête même pas attention, et vais m'asseoir sous le préau. Une idée bizarre me vient en tête. Une idée tellement absurde que j'hésite quelques minutes. Puis, je me lève d'un bond, prend -discrètement- mon téléphone dans mon sac et me dirige vers les toilettes. Une fois hors de vue des surveillants, j'envoie un message.

De Andrew à Tom:
Hey...
Le garçon sur la place, c'était moi...
Ça va?

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Une vérité me tombe dessus avec violence lors du cours de technologie. Je suis un imbécile pathétique. Je m'en rend compte parce que j'ai caché mon téléphone dans ma trousse et que je vérifie toutes les cinquante secondes si Tom a répondu.

La sonnerie retentit, indiquant l'heure bénite de midi. Je me lève sans conviction et me dirige vers la salle d'SVT pour attendre Suzie, qui n'est pas dans mon groupe en sciences. C'est dommage, parce que du coup je m'ennuie et fais des trucs chelou, comme vérifier toutes les deux minutes si un idiot m'a répondu.

Mon amie a l'air d'être à nouveau de bonne humeur.

- Hey petit crapaud ! Dit, c'est quoi cette histoire de m'envoyer un message à minuit pour avoir le numéro de Tom ?

Sable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant