Chapitre 5

30 3 0
                                    

De Tom à Andrew:
Salut, je voulais te dire que je suis impressionné, tu as très bien joué tout à l'heure. Si ça ne tenait qu'à moi, tu resterai dans le club à la place de Bill... :P

Je reste quelques secondes à lire et relire le message en tremblant. C'est la première fois qu'on me fait un compliment sur ma façon de jouer. Finalement, en tentant de maîtriser mes émotions, je répond.

De Andrew à Tom:
Hey ! Merci beaucoup, ça fait trop plaisir, surtout venant de quelqu'un qui joue aussi bien que toi :0 !

Et c'est en tremblant -toujours- que je pose mon portable. Avant de le reprendre cinq secondes après, vérifiant si il m'a répondu.

Une réflexion étrange s'installe en moi. Ma question (Pourquoi je réagi de cette manière ?) a peut-être une réponse très simple. Le cœur battant, je décide de faire une recherche sur internet.

Google : Quels sont les... 🔎

Un message de Tom m'interomp.

De Tom à Andrew:
Aha, merci ! :D
Tu vas bien ?

J'abandonne toute recherche pour me concentrer sur sa réponse. Il demande comment je vais.

De Andrew à Tom:
Ça va et toi ?

De Tom a Andrew :
Ça va.
Dit...

Là, je commence à paniquer. Ça veut dire quoi "dit..."? J'imagine mille-deux-cent-soixante-sept scénarios débiles en fixant la conversation. Je bouillonne littéralement. Soudain, une petite main me tapote le bras.

- Andrew, on va manger... Souffle Océane.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Les yeux rivés sur mon assiette, j'écoute à peine la conversation animée entre Natacha et Lize -qui me demande quelque chose, je crois. Heureusement, maman et Kris semblent plus intéressées par Océ que par moi. Moi, je réfléchis. Et je tremble dès que je pense à Tom, accessoirement. D'un coup, je me retrouve seul à table, et maman me secoue avec insistance.

- Didou, je dois te parler à propos d'Océane.

- Oui mais non là non mais je suis fatigué en fait... Je répond distraitement.

Ma mère soupire.

- Demain, elle revient dormir ?

Je hoche la tête en murmurant "pourquoi pas ?". Maman semble réfléchir plusieurs secondes, puis lâche:

- Demain après-midi, j'irai voir son père.

Ça me fait comme une décharge électrique, et je me lève de ma chaise.

- Quoi !?

Ma mère me confirme que j'ai bien entendu, qu'elle ira parler aux parents d'Océane, que...
J'émet un soupire de déception en réalisant que je ne pourrais pas être présent.

- Mais demain, j'ai...

- Je viendrais vous chercher tout les deux au collège à treize heures, me coupe maman, je t'amène a la guitare, et je vais voir son père avec Océane. Après ce qu'elle m'a dit...

Je me contente d'aquiescer.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Je remonte enfin dans ma chambre. La sixième s'est déjà endormie, et je dois la contourner pour atteindre mon lit. Je me jette sur mon téléphone.

De Tom à Andrew:
Ça serait bien que tu amène ta guitare demain... De 10 à 11 en salle de musique, ça te va?

Je n'hésite pas une seconde. A cette heure là, le mercredi, j'ai permanence.

Sable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant