Chapitre 7

28 3 0
                                    

Je me prends une main en pleine figure. Avec un grognement agacé, je me retourne, mais une deuxième main se pose sur ma joue.

- Andrew, réveilles toi, on est légèrement en retard à cause de toi.

C'est le pire réveil de toute ma vie.

- Mfais zje fcomlmence à gneuf dheure, je proteste en ouvrant les yeux.

Océane me regarde, consternée. Oh tournesol, qu'est ce que j'ai encore fait ? Je m'apprête à me rendormir, laissait Océ sortir de ma chambre, lorsqu'elle percute ma guitare. Et là, c'est le déclic alors que mon instrument tombe sur le matelas de la sixième avec un bruit sourd. Non du grand tournesol.

Huit heure = permanence
Permanence = guitare
Guitare = Tom

Je saute de mon lit immédiatement, en criant à la rouquine de m'attendre. Et avant de descendre, je saisi mon instrument. Je n'ai jamais autant joué en une semaine.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Admettons que le sommeil nous fait faire n'importe quoi. Pourquoi je suis venu en cours, déjà ? C'est stupide, bien sûr. Je n'étais juste pas bien réveillé et j'ai réfléchi trop vite. Bien sûr que Tom est en cours. Bien sûr qu'il n'est pas en permanence. Et je me retrouve comme un con avec ma guitare, épuisé.

Les notes que je produit me semblent tellement vides que j'abandonne rapidement. Je n'ai pas envie de jouer. Pas sans lui, pas aujourd'hui en tout cas. Je range mes affaires et sors mes partitions pour faire mine d'étudier, mais je somnole. Je ferme les yeux. Mince, j'aurais dû rester au lit.

Un bruit de notification me fait sursauter, et me réveille. Combien de temps suis-je resté endormi ? Une dizaine de minutes, apparemmentkdkfjf. Et mon portable n'est pas éteint. Heureusdkdkement que je ne suis pas en cours...

Avec une lentecbddur fatiguée, je sors mon téléphone et appuie deux fois sur le boudteon "allumer". Pour l'etendirdre. L'éteindre, mifjhtnce. Je suis trop crevé, je n'arrive plus à penser correctement. Et shit, je l'ai alujfjdmé au lieu dke l'éteindre. Je sufid pas doué.

Et alors que le sommeil prend contrôle de mon corps, j'apercsois ce qui est écrdjjdit sur l'écran.

Je me réveille immédiatement, le monde cesse d'être flou.

" 3 Nouveaux messages: To..."

Je déverrouille l'appareil en panique, oubliant totalement où je suis et ce que je fais là.

De Tom à Andrew:
Hey :D

De Tom à Andrew:
Je suis en maths, je m'ennuie grave. T'es où toi ?

De Tom à Andrew:
PROFITER DE L'OFFRE EXCLUSIVE DE CARREFOUR: VOUS ÊTES UN DES 1000 PERSONNES SÉLECTIONNÉES POUR PARTICIPER À NOTRE TIRAGE AU SORT GRATUIT VOUS PERMETTANT DE GAGNER GRATUITEMENT UN IPHONE 🎉

Autant pour moi, le dernier n'est pas de Tom mais du 0888883. Il faut que j'arrête de paniquer pour rien.

"Ne pas trembler en répondant, ne pas trembler... Ne pas trembler... "

De Andrew au 0888883:
Hey moi je suis en permanence je m'ennuie aussi grave surtout que je suis trop fatigué ça va sinon?

Et de un ça n'a pas de sens. Et de deux je me suis trompé de numéro. Et de trois...

Rien.

Plus rien.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 28, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant