Chapitre 32

3.8K 218 0
                                    

👤PDV Talia

Une semaine après la sortie de mon père, on décide que c'est le moment de confronter de nouveaux les Johnson et les Smith.

Mon père me parle de temps en temps de ma relation, mais il ne s'emporte plus contre moi. Il me demande si ça se passe bien, s'il ne me force à rien, si je m'entends toujours bien avec lui, si on s'est déjà dit je t'aime, qui l'a dit en premier, qu'est ce qu'en pensent nos camarades de classe, et plein d'autres questions dans le même genre. Il se renseigne juste finalement, il n'y a rien de mal à ça alors je lui répond en toute franchise. Et j'ai passé beaucoup de temps avec mon père ces temps-ci. On devait rattraper tout ce temps de mauvaise entente entre nous. Je me rendais souvent au complexe après les cours, vu qu'il y est toujours au moins il ne quitte pas son travail et peut en profiter pour être avec moi. Il me donne des exercices, m'apprends des coups, ouais en fait on est redevenus comme avant.

On sonne à la porte des Johnson, ce sont Noah et Hayley qui nous ouvrent. Ils me font comme d'habitude une légère accolade tandis que je les salue.

-Vous connaissez ma mère, mais je pense qu'on devrait faire une nouvelle présentation pour mon père alors je vous présente Warren. Papa ce sont Hayley et Noah.

Les hommes se serrent la main et les autres se font la bise, on part dans le salon. Hayley appelle ses enfants pour qu'ils descendent. C'est Dylan qui arrive en premier. Il descend les escaliers à toute vitesse puis vient déposer un baiser sur mes lèvres avant de se tourner vers mon père.

-Bonjour monsieur Smith.

-Tu peux m'appeler Warren, Dylan.

Dylan hoche la tête en souriant, je vois ma mère qui lève son pouce en souriant ce qui me fait rire. On avance dans la pièce, les autres Johnson sont enfin là. J'embrasse la joue de mon petit Oly, il fait de même. Je le présente à mes parents et va voir les jumelles. Je les prends dans mes bras avant de les présenter à leur tour. On va se poser dans les canapés, et c'est le moment fatidique pour mon père.

-Je vous prie de m'excuser pour mon comportement abusif lors de notre première rencontre. J'ai repensé à vos paroles, Hayley, et vous avez raison. Nos enfants se sont bien trouvés et ils méritent de rester ensemble. Alors Dylan, je sais qu'on ne peut pas retourner en arrière, je sais que je ne peux pas annuler tout ce que j'ai fait. Mais je peux te promettre de ne plus jamais vous séparer tous les deux, excepté si tu venais à faire une erreur et lui faire du mal. Il soupire. Je viens pour m'excuser mais également vous remercier d'avoir pris soin d'elle lors de ces trois jours, et à chaque fois qu'elle a pu venir ici les trois dernières semaines. J'ai bien vu à quel point elle aimait toute cette famille.

Le silence règne dans la pièce, et puisque personne ne se décide à parler, c'est Hayley qui répond.

-Le mal est fait désormais. Mais je parle au nom de toute cette famille : on accepte vos excuse Warren, parce que désormais nos familles sont unies grâce à nos enfants. Il est vrai que Talia s'entend bien avec chaque membre de ma famille pour notre plus grand bonheur à tous, elle est tout simplement merveilleuse. Et c'est un plaisir de l'accueillir ici.

Je fais un grand sourire à Hayley, franchement je n'aurais pas pu tomber sur mieux comme belle-famille. Je les adore tout simplement. Ils sont devenus important pour moi, ils m'ont aidée et soutenue, ils m'ont fait vivre de bons moments. Soudain la porte d'entrée s'ouvre dans un grand fracas.

-Bonjour la famille ! Crient deux voix.

Une femme et un homme apparaissent. C'est qui ça encore ? Il y a pas mal de gens qui viennent chez les Johnson quand même. Et en plus ils entrent à leur guise, c'est ça le pire.

-Vous auriez pu sonner quand même vous deux, lance Noah.

-J'ai frappé, déclare l'homme.

-Il a pas frappé, le dénonce la femme. On dérange peut-être ? Sinon on repassera plus tard.

-T'es folle toi je repasse pas ici moi. Pourquoi mes neveux et nièces viennent même pas me dire bonjour ?

Les concernés se lèvent donc rapidement et vont les voir. Donc lui, c'est leur oncle. Leur famille est interminable en fait. Dylan revient vers moi puis me tend sa main, je la saisie et on va devant eux.

-Tonton, tata, je vous présente ma copine Talia. Et donc voici mon oncle Liam, c'est le frère de mon père. Et elle c'est ma tante Sydney, la sœur de ma mère. Ils sont meilleurs amis depuis leur enfance.

-Enchantée, heureuse de faire votre rencontre, dis-je.

-Mais c'est qu'elle est trop mignonne ! Enchanté petite ! Mais toi ! T'es en couple et tu déclare même pas à ton oncle ? C'est quoi ça ?

On se met à rire puis Dylan les présente à mes parents. C'est vraiment de famille qu'ils sont accueillant et sympathiques, parce que ces deux-là sont pareil que le reste des Johnson. Super famille jusqu'au bout finalement. Même leur papy est comme ça même si son kiffe à lui c'est de faire fuir Noah.

I'm like youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant