Chapitre 4

4.6K 252 11
                                    

👤PDV Talia

Il faudra m'expliquer pourquoi ma mère me motive toujours à avoir un petit-ami au contraire de mon père et mon oncle. Elle est plutôt en colère que j'ai une si mauvaise relation avec une personne qui me "ressemble tant en terme de parents". Et mon père lui il voulait juste le tuer, pareil pour oncle Jason quand il l'a appris.

Les dernières paroles que je lui ai dîtes mardi, elles sont sorties naturellement. En général je n'aime pas avoir de nouveaux amis, et c'est ma phrase d'auto-défense lorsque je porte trop d'attention à une personne. En soit j'aurais bien aimé continuer à lui parler, même s'il est vraiment chiant à première vue.

Je soupire longuement puis sors de la limousine de Smith lorsque je lui ai souhaité une bonne journée. J'avance à l'intérieur du lycée, je vois que les frères Johnson sont déjà arrivés. Et ils attirent pas mal de monde. J'avance vers eux, les gens se décalent sur mon passage. Je me pose devant Dylan sans rien dire, il se met à sourire. Il aime jouer ce gars, ça se voit. Et par jouer j'entend surtout jouer avec les nerfs des gens.

-Talia qui vient nous voir, je rêve Oly non ? Commence-t-il. Moi qui doit lui foncer dedans pour attirer son attention en général.

-Non tu ne rêves pas, répond son petit frère, peut-être que les suppositions des journalistes sont pour elle une bonne idée.

Aujourd'hui je ne regarde pas mal Dylan, mais son frère, Olyver.

-Je crois qu'on est partis sur de mauvaises bases dès le départ toi et moi, annonçais-je enfin. Alors si tu le permet, on a qu'à recommencer à zéro.

Je tend ma main face à lui, il lève un sourcil et me regarde lentement. Il ne prend pas ma main de manière à la serrer, mais enroule sa main autour de mon poignet et me tire vers lui. Je me trouve maintenant face à lui et je dois lever la tête pour le regarder dans les yeux. Je vous l'avais bien dit qu'il était plutôt grand.

-Pourtant honey, dit-il plus bas, la dernière fois que j'ai eût l'impression de recommencer à zéro avec toi, tu as mit fin à mes espérances avec tes phrases de stop.

-J'en ai conscience Dylan, c'est pourquoi je m'excuse. Disons qu'avec la froideur de mes paroles et le milkshake renversé, on est à égalité maintenant. Ça te va ?

Il fait mine de réfléchir mais son sourire trahit sa future réponse, ce qui me fait rire.

-C'est si difficile pour toi de dire directement oui ? Parce qu'à travers ton sourire je sais qu'il y a un oui.

Un rire lui échappe puis il me regarde avec tout son sérieux possible. En soit, c'est pas trop crédible.

-On est quitte honey.

-Mais par contre cesse avec ce surnom si tu le veux bien.

-Et si je veux pas ça fait quoi ? Honey, ça te va bien je trouve. Pas vrai Oly...? Bah il est où lui ?

C'est vrai qu'avec notre échange je ne l'ai pas vu s'éloigner non plus. Je me met à rire lorsqu'il tourne sur lui-même pour détecter son frère.

-Vous avez l'air vraiment proches tous les deux, être ensemble au lycée en plus de chez vous c'est complètement surprenant.

Un sourire en coin apparaît sur ses lèvres.

-Disons que j'ai eût une enfance compliquée, et dès que je l'ai retrouvé on ne s'est plus lâchés. Ça a toujours été mon camarade de conneries autant chez nous que dans nos écoles, voilà pourquoi on se retrouve dans le privé aujourd'hui.

Cette fois c'est à moi de sourire. Leur relation est juste magnifique je trouve. J'aurais aimé être si proche avec un frère ou une sœur mais mes parents ont préférés que je sois la seule. Déjà que j'ai hérité de l'hyperactivité de mon père. Heureusement j'ai eût un traitement qui réduit toute mon activité, mais ma patience à des limites quand même. Genre deux heures avec le même prof, c'est le parcours du combattant pour moi. Comme mon père, je canalise mon surplus d'énergie par la boxe, mais je ne ferais jamais de combats. C'est juste une activité sportive qui me sert le mieux de défouloir. Sinon puisque je suis fille unique, j'ai eût la joie d'être proche de ma tante Hazel qui a seulement dix ans de plus que moi. C'est carrément celle qui me comprend le mieux. Et je passe beaucoup de temps avec elle, on s'appelle plusieurs fois par semaine quand on ne peut pas se voir.

-C'est super mignon.

Il sourit vraiment cette fois. Et la cloche sonne donc on part ensemble vers notre cours. Vous avez raison si vous vous dîtes que je suis souvent seule, j'ai surtout des amitiés à distance. Mais j'ai quand même une super amie dans ma classe, Alice. Elle a un jumeau dans notre classe également, il est super gentil aussi. Et d'autres personnes me considèrent comme leur amie, mais ce n'est pas vraiment réciproque.

Pendant le cours, notre professeur principal nous annonce que les inscriptions pour les sports proposés au lycée ont commencés, ce qui réjouit pas mal Dylan puisqu'il y a du football américain. À la fin du cours il vient vers moi avec un grand sourire et je redoute déjà ce qu'il va me dire.

-Alors honey, décidée à jouer les pompom girl pour moi ? Rit-il.

-Idiot. Jamais je ne ferais partie de cette équipe !

-C'est bien dommage, je suis sûre que la tenue allait merveilleusement bien t'aller.

Je lui lance un regard noir et pars pour notre prochain cours.

I'm like youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant