12h24 - AMEL

14 2 1
                                    

- Je comprends pas pourquoi il veut sortir avec personne. Je veut dire, il a toutes les meufs à ses pieds. Même Zineb voudrait bien sortir avec lui.

- Je sais pas, peut-être qu'il préfère être seul.

- Pfff. C'est un mythe, les gens qui préfèrent être seuls.

Anna est un peu triste, et je la comprends ; le garçon sur qui elle a des vues depuis le début du lycée vient de la jeter, proprement et – au moins – poliment. Après, ce n'est pas comme si elle s'attendait à un miracle ; il est en terminale, nous en seconde. Et puis, de toute façon, il y a une petite différence entre être presque le roi d'un lycée et être une fille de l'ombre que personne ne remarque vraiment. Anna rêverait d'être populaire, je le sais ; elle ne cesse de me répéter a quel point cela doit être formidable, que tout le monde vous connaisse et vous apprécie. Personnellement, je crois qu'être dans mon coin me suffit. Cela doit être beaucoup trop stressant d'être toujours observé et jugé pour ce que l'on fait. Et puis être adoré, avoir des tonnes de filles a ses pieds, avoir des centaines de followers sur Instagram... Je ne vois pas vraiment ou cela peut nous mener. Une fois le lycée terminé, Yacine redeviendra un anonyme comme nous tous. Malgré ça, je ne lui dirai sûrement pas non si il me demandait de sortir avec lui.

Le truc énervant avec lui, c'est qu'il ne semble pas faire beaucoup d'effort pour être populaire. On dirait même qu'il n'y tient pas spécialement. Les autres garçons, pour devenir populaire, on voit bien qu'il font exprès de faire du foot, de se rapprocher de Yacine, Mohamed et leurs amis, mais lui, on dirait juste qu'il est là, et qu'il aime bien, mais bon, pas plus que ça. Ça a un côté énervant, comme si il était né parfait, beau et populaire.

- Je suis sûre qu'il a un secret.

- Genre, ce serait un alien en infiltration pour étudier l'étude des adolescents humains ?

- Mais non, soupire-t-elle, pas comme ça. Un truc sur sa vie privée. Tous les mecs populaires ont des secrets, dans les livres. Genre, ils sont bipolaires, ou ils sont amoureux d'une fille pas populaire. Genre toi.

- Mais bien sûr, il me kiffe grave, il compte même me faire une demande en musique pour le bal de promo, et après, on va s'embrasser sous les projecteurs pendant que ses potes danseront une chorégraphie totalement improvisée mais quand même super synchronisée et travaillée.

- On a pas de bal de promo.

- Je sais, Anna c'était de l'ironie.

- Il faut absolument que l'on trouve son secret.

Je la connais, quand elle a une idée en tête, elle reste dessus des heures.

- Je suis sûre qu'il est bipolaire.

- C'est pas parce que dans le dernier livre que tu as lu, le mec populaire était populaire qu'ils sont tous bipolaires.

Elle me jette un regard noir ; je sais que dés que je commence a parler de son livre préféré, qu'elle a très objectivement nommé « La Bible 2 », je dois marcher sur des œufs.

- De toute façon, on s'en fiche, non ? Si il a un secret, c'est pour que ça reste secret.

- Attends, si il veut sortir avec toi, je préfères le savoir tout de suite !

Je lève les yeux au ciel ; la vie n'est pas une comédie romantique, il ne tombera pas amoureux de la personne la moins populaire du lycée.

Ta différence deviendra ta force  ~ 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant