- Donc la, la meuf elle commence a me chercher, et moi tu me connais, je suis une meuf impulsive, tu vois, du coup je me dis comment elle peut dire des trucs comme ça, mais elle commence a s'énerver et moi tu me connais, enfin la meuf elle prenait un peu la confiance, et moi, tu me connais, je fais pas des trucs comme ça, enfin même toi, tu le ferait pas, c'est grave une folle la meuf...
Je ne dirai pas que je n'écoute pas Serena parler, je dirai plutôt que ce qu'elle raconte n'est pas mon sujet de pensées principal. Je ne suis jamais vraiment concentrée que ce qu'elle dit, de toute manière ; comme si elle se parlait à elle même à travers moi. Elle a de longs cheveux lissés, de grands yeux bruns et des lèvres pulpeuses ; son corps longiligne vient sublimer sa beauté. Je devrai être habituée à traîner avec des belles filles, maintenant ; depuis que l'on me répète à longueur de journée que je suis la plus belle fille du lycée et que je devrais vraiment me lancer dans le mannequinat. Je n'y avais jamais pensé avant d'arriver dans ce lycée, pourtant ; il faut dire que ma réputation n'était pas la même qu'ici. Des fois, je regrette mon lycée de seconde ; j'ai perdu tout contact avec tous mes amis de là-bas, alors que pourtant, j'avais une belle bande de potes. En même temps, il est sûrement mieux que les gens qui me connaissaient à cette époque là n'interfèrent pas dans ma vie actuelle, parce qu'au mieux, tout le monde serai bouleversé ; et le pire, je ne sais pas si je peut vraiment l'imaginer. Je serait sûrement comme cette fille, Nadia, une paria, a qui personne ne parle.
J'ai souvent observé cette fille, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est... fascinante. J'ai toujours adoré observer les gens, leurs comportements, et Nadia est celle qui m'a le plus fasciné. Elle paraît toujours un peu en colère, mais quand on ne la regarde pas ; enfin, quand tout le monde croit qu'on ne la regarde pas, toute trace de négatif disparaît de ses yeux. Elle est toujours derrière un livre, avec, parfois, un sourire sur les lèvres. Avant de repartir se battre avec les idiots du lycée.
En ce moment, elle est assise sur la table qui est juste devant nous ; elle ne fait pas attention à moi, et – en apparences – je ne fais pas attention a elle. Elle lit un nouveau livre, King Kong Theorie, qui lui paraît aussi fascinant qu'elle l'est à mes yeux.
Le truc qui me trouble chez elle, c'est qu'elle est infiniment belle. Pas belle dans le sens lèvres pulpeuses, fossettes et pommettes relevées ; belle dans le sens ou elle dégage quelque chose. Vous savez, ces gens qui ne correspondent pas spécialement aux critères de beauté mais qui restent dans l'œil, malgré cela ? C'est exactement ce qu'est Nadia. En fait, elle a quelque chose de bien a elle. Déjà, le contraste entre ses cheveux bleus foncé et son noir à lèvres et ses vêtements sexy, ça ajoute quelque chose. Et ses kilos en trop ne semble pas l'encombrer, au contraire ; ils semblent la sublimer, rajouter de la beauté à ce qu'elle a déjà.
Pourtant, je semble la seule à m'en rendre compte. Les autres préfèrent l'insulter et raconter n'importe quoi derrière son dos ; seulement, cela ne semble pas la gêner. En fait, j'ai l'impression qu'elle se délecte du fait d'être autant au centre de l'attention, même si ce n'est pas pour les raisons que n'importe qui d'autre. Le fait qu'elle soit grosse, orpheline et lesbienne fait beaucoup parler d'elle, et pourtant, elle garde la tête haute. J'adorerai avoir son courage.
- Tu m'écoutes ?
- Hein ? Oui, oui, tu en étais à...
- Ah oui ; donc la meuf elle me saoule, et tu me connais...
VOUS LISEZ
Ta différence deviendra ta force ~ 1
General FictionYacine est populaire. Au lycée, les gens savent ce qu'il est et qui il est. Et il n'y a rien, absolument rien, qui pourrait faire tache à ce tableau. Surtout pas un amour beaucoup, beaucoup trop passionné. Amel est comme les autres filles. Elle aime...