Chapitre 3 : Accident

1.1K 38 32
                                    

Pour mieux suivre les dialogues, il y a la lettre correspondant au nom de la personne qui parle devant sa réplique, sauf pour les perso extérieur à l'équipe, là je mettrais le nom complet. (B=Bishop/G=Gibbs/J=Jack/K=Kasie/MG=MacGee/P=Palmer/T=Torres/V=Vance)


Quelques heures plus tard, PDV Ellie:

.... "Non c'est hors de question, je te l'ai déjà dit, je refuse! crie une voix féminine que je connais mais que je n'arrive pas à identifier à cause de mon esprit encore embrumé par ce réveil brutal... Ce réveil!? Alors je me suis endormie! Combien de temps? Gibbs va me tuer! Je me lève précipitamment et me cogne contre les murs étroits de ......... la cabine de toilettes dans laquelle je me trouve. Mais qu'est ce que fait ici? Je suis complètement perdue mais la dispute qui continue m'aide à retrouver la mémoire.

G -Allez Jack je t'en prie, je m'inquiète pour elle, elle n'avait vraiment pas l'air bien ce matin et puis elle a l'air plus fatiguée et nerveuse ces temps-ci, insiste une voix que je reconnais comme celle de Gibbs. Que fait-il dans les toilettes des femmes? En fait, je pense qu'il doit se trouver dans le couloir, juste à l'entrée et Jack, car c'est à la psychologue du NCIS qu'appartient la voix qui m'a réveillée, doit se laver les mains. La dispute a continuée comme ça pendant presque un quart d'heure, chacun donnant toujours les mêmes arguments lorsque Jack s'est énervée:

J -Pour la dernière fois Gibbs, je n'irais pas soutirer d'informations à Bishop et nous ne parlerons que si ELLE me le demande. Et même dans ce cas la, je ne te dirais rien sauf si et uniquement si elle me donne son accord pour t'en parler!

G -Dois-je te rappeler que depuis bientôt deux semaines, tu me dois un service Jack, tente une dernière fois mon patron.

J -Et bien, nous n'avons qu'à dire que je te rendrais le prochain service que tu me demanderas, quel qu'il soit tant qu'il ne concerne pas Bishop.

G -Quel qu'il soit?, interroge-t-il.

J -Oui, n'importe lequel, même si c'est un problème, disons, d'ordre personnel, susurre Sloane."

Beurk!!J'aurai été prête à payer cher pour ne pas avoir assisté à cette scène, et encore, je n'avais pas les images! Maintenant j'allais avoir beaucoup de mal à effacer de mon esprit l'image de Gibbs et Sloane en train de se "rendre service".

Mais le reste de leur dispute m'a ébranlée, je ne pensais pas de ma petite crise du matin avait tant inquiété mes collègues. Décidée à retourner travailler pour les rassurer, je me suis assise par terre pour chercher ma petite trousse de maquillage rangée dans mon sac et effacer les traces de mascara qui été apparues après que j'ai fondu en larmes. En quelques minutes je m'étais "refait une beauté". Alors que je suis en train de ranger mon démaquillant et mon mascara, je me rend compte que mon cœur bat à 100 000 à l'heure, et qu'en réalité je suis très stressée en imaginant la réaction de mes collègues lorsque je vais retourner à mon bureau : vont-ils me poser plein de questions sur ce matin auxquelles je ne saurais pas comment répondre, se contenter de me demander si je vais mieux ou bien faire comme si de rien n'était? Je décide de me calmer un peu avant de retourner bosser pour ne pas refaire une scène. Je me pose donc, la tête contre le mur et respire profondément pour me calmer : inspire ... expire ... inspire ...expire ... inspire .... expire .... j'en sens déjà les bienfaits : mes battements cardiaques s'espacent et ma respiration se calme, inspire ...... expire ........ inspire .......... expire............ inspire ..................

J "Eleanor ? Eleanor tu es là ? La voix de Sloane me tire de mon sommeil pour la seconde fois de la journée; je savais que j'étais épuisée mais je l'étais visiblement encore plus que ce que je pensais.

Je t'aime un peu, beaucoup, à la folieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant