Pour mieux suivre les dialogues, il y a la lettre correspondant au nom de la personne qui parle devant sa réplique, sauf pour les perso extérieur à l'équipe, là je mettrais le nom complet. (B=Bishop/G=Gibbs/J=Jack/K=Kasie/MG=MacGee/P=Palmer/T=Torres/V=Vance)
Après le témoignage bouleversant d'Ellie, les jurés se sont réunis dans une grande salle pour décider de la culpabilité ou non culpabilité de Nick. Pendant ce temps, Bishop est retournée à l'hôpital pour faire de nouveaux examens et se reposer. Nick et toute l'équipe du NCIS se sont réunis dans une salle vide du tribunal pour discuter et peut-être profiter des dernières heures de liberté de l'ancien agent sous couverture. Sauf Gibbs. Car toujours aucune nouvelle de lui.
Lendemain matin, tout dernier jour du procès, tribunal, PDV Nick :
Juré "Dans ce procès pour violences physiques et mentales à répétition à l'encontre de Mme Bishop, nous, jurés, déclarons l'accusé ici présent M.Torres ........
Je sens quelqu'un serrer ma main, en signe d'encouragement. Je me tourne légèrement vers ma droite et je vois une magnifique femme blonde. Ellie. Pour être honnête, j'ai toujours du mal à croire qu'elle soit réveillée, et plus fou encore, qu'elle m'ait dit devant toute l'assemblée qu'elle m'aime! Je lui serre la main en retour et nous échangeons un regard plein de tendresse. Puis nos yeux se posent de nouveaux sur le juré qui va annoncer la sentence dont toute ma vie dépend. Vais-je pouvoir continuer ma vie? Aimer et être aimé d'Ellie? Ou vais-je aller en prison et la voir retourner malgré elle avec Jake? J'inspire profondément pour contenir mon angoisse.
Juré .....innocent."
Innocent. Innocent. Innocent. Innocent. Innocent. Innocent! J'ai été déclaré innocent!! Je suis libre!!! Je me lève, chancelant car encore sous le choc de la nouvelle. Cependant, je suis désormais déterminé à profiter un maximum du bonheur que m'offre la vie, alors je prends Ellie dans mes bras, la soulève du sol et la fait tourner pendant de longues secondes. Lorsque je la repose enfin à terre, je lui murmure à l'oreille "Je t'aime Ellie". Elle me répond par un grand sourire puis nous nous dirigeons vers la sortie du tribunal, main dans la main. Je n'arrive pas à croire comme tout à changer en un jour à peine. Hier, à la même heure, les jurés étaient sur le point de me désigner coupable, Ellie était encore dans le coma et je ne savais rien de ses sentiments. Aujourd'hui, elle est réveillée et je suis libre. Libre de vivre ma vie avec une femme merveilleuse avec laquelle nous nous aimons. C'est plongé dans ces pensées heureuses que je vois Jake passer à côté de nous.
B Nick, j'aimerais aller lui parler. Ça ne te gêne pas j'espère?
T Non, t'inquiètes. Vas-y!
B Je reviens vite promis! Elle m'embrasse sur la joue et se dirige vers Jake.
Narration:
B Salut Jake! Je pense qu'il faut qu'on parle.
Jake Eleanor. Et que veux-tu me dire exactement? Que tu es désolée de m'avoir blessé? Que tu regrette? Me supplier de te pardonner car tu ne veux pas briser notre mariage?
Le ton, amer, sec et haineux qu'il utilise avait déjà fait trembler Bishop de nombreuses fois. Mais pas aujourd'hui. Désormais elle n'a plus peur de lui. Désormais elle peut lui dire le fond de sa pensée sans crainte de représailles. En revanche, il a eu la mauvaise idée de l'énerver, et c'est les yeux flamboyants qu'elle lui répond:
B Tu n'es qu'un sale porc Jake Malloy! Un monstre! Un démon! Alors si tu t'attends à ce que je revienne vers toi tu fais complètement fausse route!
VOUS LISEZ
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie
FanfictionEleanor Bishop, surnommée Ellie par ses amis, a de graves problèmes mais elle ne sait pas comment le dire à son équipe et refuse l'aide que lui proposent tous ceux qu'elle aime : que ce soit sa meilleure amie Jack Sloane, son coéquipier et confident...