p r o l o g u e | violet

12.7K 584 108
                                    

« Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. »

( s'il y a moins de commentaires, c'est normal, ils ont disparu avec la réécriture. Alors, n'hésitez pas à bombarder, ça me fera super plaisir ! 🥹 )


Debout devant le miroir de la salle de bains, mes mains tremblantes posées sur la vasque en marbre, j'observe le triste reflet qu'il me renvoie. Le teint pâle, cireux. Les yeux gonflés de larmes sans qu'ils ne soient brillants pour autant. Les lèvres craquelées de douloureuses gerçures. Bien que j'arrive à me reconnaître, ce n'est pas vraiment moi, mais plutôt une copie de moi-même. Une version abîmée et ternie, à des années-lumière de ce que j'étais avant de le rencontrer.

Mon corps me fait horriblement souffrir. Ce n'est pas seulement dû au fait que je me suis frottée la peau comme une démente avec un gant de toilette rugueux. J'ai mal, à l'intérieur. En dégageant ma chevelure blonde de mon cou, de mes épaules, je vois qu'elles sont toujours là. L'eau ne les a pas atténuées. Encore moins fait disparaître. Je m'arme de mon fond de teint et j'en badigeonne une bonne couche sur les nombreuses marques rouges qui couvrent ma peau écorchée, encore et encore, dans l'espoir de parvenir à les estomper. Les picotements générés par ce geste sont intenses. Ça me lance, me brûle, mais je continue à tapoter les hématomes avec mes doigts malgré la douleur. Sauf qu'à chaque fois que je finis d'en cacher un, un autre apparaît. Et ce ne sont pas ces quelques ecchymoses, le véritable problème, mais mon corps tout entier.

Lentement, je m'effondre sur le carrelage et je m'autorise à libérer le violent sanglot qui nouait ma gorge depuis le moment où j'ai quitté cette soirée. Et ils n'arrêtent pas de se déverser, au contraire, ils affluent face au constat suivant :

Il n'existe aucun fond de teint, aucun produit miracle qui puisse camoufler le mal invisible dont je suis maintenant prisonnière.

__________

instagram : lou_everly
tiktok : loueverly

La Théorie des Contrastes - Violet & Blake 1 (ÉDITÉ AUX ÉDITIONS ADDICTIVES)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant