Chapitre 13 : «Refaçonnez ce monde.»

136 78 2
                                    

     Les parents sont prêts à tout pour donner un avenir à leurs enfants. Refius s'est battu jusqu'à la mort pour protéger son fils et Élise va s'apprêter elle aussi à se sacrifier pour que Larso et Elma puissent vivre.

- Je ne te montrerais jamais mon pouvoir. Tu auras beau me torturer autant que tu veux avec ton air de psychopathe, tu n'obtiendras jamais rien de moi ! Si tu veux mon pouvoir, laisse partir Larso et Elma. Tu l'as dit toi-même, ils n'ont aucune valeur, car ils n'ont pas de pouvoir ! Deux enfants innocents, tout à fait normaux, qui ne causeront jamais de mal à personne. Je te demande seulement de les laisser en vie ! Jamais ils ne te causeront de tort, à toi ou à qui que ce soit d'autre, je peux te le promettre !

Du haut de sa taille imposante, Darkon regardait Élise, à genoux en train de le supplier. Son regard très détendu et souriant était maintenant devenu grave. Pendant plusieurs secondes, il resta muet, regardant tantôt les deux enfants terrifiés, tantôt Élise. Il poussa enfin un long soupir et dit :
- Je veux une preuve que tu as bel et bien un pouvoir, maintenant ! Je me contrefous que tu sois fatiguée donc montre-moi ce que tu sais faire et j'aviserais ensuite de ce que je décide.
Élise déglutit, terrifiée elle aussi de la présence écrasante qui se tenait devant elle. Elle tourna sa tête vers les deux enfants, lui faisant signe de la tête de ne pas le faire. Elle regarda ensuite Darkon droit dans les yeux.
- J'accepte !
- NON !!
- FERMEZ-LA !! Elle va peut-être vous sauver la vie !
Élise se leva, difficilement et la respiration rapide, puis marcha vers Larso et Elma.
- Que fais-tu ?
- Tu vois ces enfants ? Ils sont fatigués et leurs forces sont amoindries. Je vais te montrer mon pouvoir.
Élise se remit à genou, dos à Darkon et plaça ses mains sur les joues des deux enfants. Sans que Darkon ne puisse entendre, elle leur dit tout bas :
- Refaçonnez ce monde ! Tout d'un coup, une puissante lumière jaillit de ses mains ! Cette énergie blanche et chaude recouvra les deux enfants et s'infiltra doucement dans leur peau.
Darkon, surpris de ce qui est en train de se passer, recula d'un pas.
- Que... Qu'est-ce qu'il se passe ?!
Un sentiment de plénitude commençait à envahir Larso et Elma, comme si toute leur fatigue, physique et mentale, se mettait à disparaître au fur et à mesure que la lumière s'intensifia. Toutes leurs forces se revitalisaient, et même plus encore. Cette sensation était à la fois agréable et déstabilisante, car ils n'avaient jamais ressenti cela avant. Peu à peu, la lumière se réduisit en intensité puis disparu complètement. À bout de force, Élise tomba sur le sol sans que son corps ne puisse la retenir.
- Maman !
Avec une extrême rapidité, Larso se déplaça vers sa mère, inconsciente, sous les yeux ébahis de Darkon. Celui-ci vit clairement que la vitalité des deux enfants s'était nettement améliorée. Eux qui ne pouvaient presque plus bouger, les voilà sans plus aucun signes de fatigue ! Il courut vers Élise pour tâter son pouls.
- Elle est seulement inconsciente... Bon sang, elle disait vrai !
- Laissez-la avec nous s'il vous plaît vous voyez bien qu'elle est mal en point !
- S'il te plaît, papa ne l'emmène pas !
- Je ne suis pas ton père... Et je ne peux malheureusement pas faire ça.

Elma était désorientée. Pourquoi la renie-t-il de cette façon ? Qu'est-ce qu'il ne va pas chez lui ?
- Ta mère a dit vrai Larso, je le reconnais. C'est pour cela que je dois l'emmener. Elle sera d'une importance capitale pour la Milice, quand elle se sera rétablie. Elle ne peut pas écouter ce que je vais vous dire mais je vais respecter le marché qu'elle m'a imposée, je lui dois bien ça. Mais sachez qu'à partir de maintenant, vous êtes tout seuls ! J'aurais été vous, je me serais laissé faire tuer tranquillement, des gamins comme vous ne pourrez jamais survivre dans ce monde ! Mais je vous laisse tenter votre chance ahahah !
Larso dévisagea Darkon avec une colère sans fin. À cause de lui, il ne reverra peut-être plus jamais sa mère !
- Pas la peine de gaspiller tes forces retrouvées mon petit. Partez d'ici, maintenant. Ne remettez plus jamais les pieds ici ! Je n'ai pas besoin de vous expliquer ce qu'il se passera dans le cas contraire. Je suis au courant de la brèche derrière cette maison. Passez par là et si par chance vous survivez, oubliez toute tentative de vengeance. Ne faites pas du monde entier votre ennemi. Vivez, et oubliez.
Darkon se baissa, pris Élise dans ses bras, et tourna les talons en direction de la porte principale. Larso se releva également, les points et la mâchoire serrée, mais Elma prit de suite son bras pour le retenir.
- Arrête ! Ça ne sert plus à rien...
- Il part avec ma mère !
- Je sais... On doit s'en aller Larso.
Réalisant que tout s'effondra autour de lui, il voulait hurler, hurler de toutes ses forces, sa voix était prête à exploser. Comprenant cela, Elma se précipita pour l'enlacer et étouffer son cri de douleur. La tête tremblante et la bouche collée à l'épaule d'Elma, il se força à ne pas hurler. Il savait que les soldats pourraient l'entendre et arriver ici à tout moment. Ses sentiments ne devaient pas gâcher tout ce que ses parents ont fait et sacrifié pour eux. Tout doucement, il releva la tête et prit la main d'Elma.
- Allons-y, sortons ensemble de cet enfer.
Ils prirent donc le chemin entre les deux maisons, passèrent par la brèche et sortirent de la section 54 pour la première fois de leur vie. Ces horribles événements qui se sont déroulés sous leurs yeux, font maintenant partie du passé. Sous un soleil maintenant haut dans le ciel, leur grande aventure dans le monde d'Althair est sur le point de commencer.
Toujours dans les bras de Darkon, Élise ouvrit les yeux et, avec une voix presque inaudible et un sourire fatigué, elle lui dit :
- Merci.

LA SUITE SE TROUVE SUR LE SITE THEBOOKEDITION !
BONNE LECTURE À TOUS !!

🎉 Vous avez fini de lire ( Extrait ) La Rébellion des Muses - Tome 1 : Héritiers malgré eux 🎉
( Extrait ) La Rébellion des Muses - Tome 1 : Héritiers malgré euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant