Korriban

31 2 0
                                    


Sa mission consistait à récupérer un artefact Sith, et jusque-là, tout allait bien. Mais bien évidement, l'objet tant convoité par le conseil Jedi se trouvait sur la planète la plus dangereuse dans toute la galaxie pour une adepte du côté lumineux : Korriban.

Berceau du côté obscur de la force, elle abritait l'académie Sith. Par moments, elle avait sérieusement l'impression que le conseil voulait sa mort... Pour faire simple, cette mission était pour elle du suicide. Mira O'nade avait vingt-et-un ans, et venait seulement d'obtenir son rang de Jedi. Cette mission était sa première en temps que Gardienne de la paix. La jeune femme secoua la tête. Ce n'était pas le moment de penser, mais de se concentrer. Après tout, elle se trouvait dans un sanctuaire dangereux : Le tombeau de Tulak Hord.

Il s'agissait d'un ancien Sith très puissant, et de nombreux artefacts y étaient entreposés. Celui qu'elle cherchait pouvait compromettre la paix s'il devait tomber entre de mauvaises mains. Tout comme la présence d'une Jedi sur la planète où se trouvait l'académie Sith. Si elle était découverte, non seulement sa vie serait en danger, mais cela correspondrait à une déclaration de guerre envers l'empire. Et actuellement, la Galaxie se remettait tout juste de la précédente. La république ne s'en relèverait sans doute jamais.

La jeune femme avait déjà affronté de nombreuses larves de K'nor et quelques animaux volants et agressifs, mais bêtes à manger du foin. Après avoir longé prudemment de nombreux couloirs elle pénétra dans une grande salle, sombre, dans laquelle flottait une odeur forte et répugnante qui pourrait vous donner envie de vous décoller les sinus à l'aide de ciseaux. Sur le côté droit de la pièce était dressé un autel sur lequel étaient disposées des pierres gravées de nombreuses inscriptions en Sith ancien. Une langue qui était inconnue à Mira. Elle tendit les mains vers les tablettes, mais elle n'eut pas le temps de les attraper : une voix puissante la stoppa :

- Qui es-tu, toi ?

La jeune femme sursauta et se retourna. Ce qui semblait être trois jeunes acolytes (des étudiants de l'académie espérant devenir l'apprenti d'un Dark ou d'un Seigneur Sith), lui faisaient face. Il y avait deux garçons et une fille, tous des humains. Il fallait dire que les Siths n'étaient pas très fan des races aliens. Leur expression était celle qu'on imaginerait sur les visages d'enfants à qui on aurait tout cédé :

- Quelqu'un que tu n'aimeras jamais, répondit Mira avec ce regard espiègle qui lui était propre.

- Tu n'as absolument rien à faire ici.

- Ah bon ? Je ne savais pas, en fait je me suis perdue, je cherchais les toilettes...

- Arrête ton cinéma, Jedi ! Nous savons très bien ce que tu es venue chercher ! hurla la fille de sa voix criarde.

Mira ne fit aucun effort pour cacher la grimace qui lui tordit le visage.

- Et disons qu'on ne peut pas te laisser le prendre, dit le troisième en attrapant sa vibrolame dans son dos.

- Le conseil les réclame, j'en suis désolée, répondit Mira en sortant son sabre-laser.

L'arme qu'elle brandit lui donnait un sérieux avantage sur ses ennemis. Un sabre-laser faisait après tout beaucoup plus de dégâts qu'une vibrolame. De plus, le sien avait une forme assez singulière. Il s'agissait en réalité d'un bâton long d'environ un mètre vingt d'où sortait un plus petit laser d'un blanc pur. Les visages des apprentis n'affichèrent soudainement plus autant d'assurance. Mira pouvait le sentir dans la Force. Tant mieux, leurs doutes les feraient perdre. Et si au passage, elle pouvait rendre leur échec humiliant cela contribuerait certainement à la mettre de bonne humeur.

AllianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant