Cette fois-ci, avant de partir, Kalhia et Eius prirent le temps de dormir quelques heures. Mira, qui avait suffisamment dormi à son goût, prit une douche dans les appartements que lui avait assigné Dark Mar. Ce n'était pas le même luxe que ceux de Eius, mais c'était toujours mieux que la prison. Et puis, elle avait une vraie douche, et un vrai lit. Kalhia lui avait déjà prêté la sienne, mais cela faisait au moins 3 jours qu'elle n'avait pas senti de l'eau fraîche lui couler sur la peau. Les blocs de désinfection ça allait un moment. Elle lava ses longs cheveux blonds vénitien, enleva la crasse présente sur ses coudes et ses mains et comme beaucoup de fille, elle passa beaucoup de temps sous l'eau chaude. Beaucoup, beaucoup de temps. Assise, les genoux ramenés vers elle, son esprit l'emmena à réfléchir sur ces derniers jours. Elle s'était retrouvée prisonnière de l'empire, fut en liberté conditionnelle pendant une semaine, était partie sur une planète en mission avec sa sœur qu'elle n'avait pas vu depuis 12 ans et son nouveau copain Sith, qu'elle trouvait particulièrement attirant, et avait encore passé deux jours sur Korriban. Et pendant tout ce temps, aucun Jedi ne s'était lancé à sa recherche... Ceux qui étaient devenus sa famille l'avait abandonné... Sous une once d'espoir, la jeune femme redressa la tête. Le monstre du vaisseau avait dit qu'il avait vu son maître. Peut-être était-il parti à sa recherche. Sa présence sur un territoire de l'empire pouvait en être la preuve. A moins qu'il n'y était que pour enquêter, lui aussi, sur le vaisseau. La tête de la jeune femme retomba rien qu'à cette idée. La tristesse la gagna et elle resta encore quelques minutes comme ça. Mira finit par sortir, car si elle s'écoutait, elle était parfaitement capable de vider toutes les réserves d'eau de l'académie. Elle se sécha, coiffa ses cheveux indisciplinés et les attacha en un chignon bien serrer. Elle enfila une nouvelle tenue que lui avait donné Kalhia. Un haut moulant dont le colle remontait sur sa gorge et le bas descendait en dessous de la taille. Un pantalon tout aussi moulant mais recouvert de plaque de métal. D'autres étaient à placer autour de sa poitrine, pour protéger ses organes vitaux. La ceinture, quelle plaça autour de sa taille, présentait une poche portant un Comlink. Elle le décrocha et regarda à l'intérieur. Pour l'instant aucune information n'y était entreposée. La voilà maintenant, considéré comme alliée de l'empire ! Elle n'avait plus de collier, donc elle était libre, et on lui avait donné une mission donc elle faisait partie de l'empire, en tout cas au yeux du conseil noir. C'est quoi la prochaine étape ? Elle sera promue au rang de Seigneur des Sith ? Si elle le souhaitait, elle pouvait partir, mais elle n'en avait absolument pas envie, ce qui l'effrayait un peu. Son maître lui avait dit un jour que sa puissance ne pouvait pas se contenter des restrictions des Jedi. En d'autre termes, son esprit était trop emphatique et vengeur. Mais bon après tout, sa sœur l'utilisait depuis sa naissance, cela ne l'empêchait pas d'être bienveillante, ou Eius d'être sadique, chiant, arrogant, mais aussi attendrissant, drôle et particulièrement maladroit. Ses pensées lui arrachèrent un sourire. Elle récupéra l'anneau qui lui permettait d'accrocher son sabre dans le dos. Une fois prête elle sortit. Les acolytes effectuaient des allers et retours entre les tombeaux, dans lesquels des épreuves les attendaient, et les appartements de leur possible futur maître. Une jeune twi-lek lui rentra dedans. Sans même lever la tête, elle s'excusa avec tous les mots et toutes les phrases de politesse possibles et imaginables.- Eh, eh, calme toi, lui dit Mira, tout va bien, tu n'as rien fait de grave.
La jeune fille releva les yeux, ceux-ci affichaient un profond soulagement.
- Tu es pressée ou je peux te parler ?
- Vous avez toute mon attention votre excellence.
Excellence ? Ouawouh !
- Tous les autres acolytes me semblent être arrogants, agressifs et prêt à éliminer son prochain pour prendre sa place. Mais pas toi. Toi tu as peur.
VOUS LISEZ
Alliance
Science FictionIl y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine, la grande guerre à prit fin. La République vient de signer un traité avec l'Empire et les Jedi ont presque été anéantis. La paix est fragile, et menace à chaque moment de disparaître. L'académi...