✿Je n'ai jamais vraiment aimé mon visage. Tout y est beaucoup trop gros : mon front, mes joues, mon nez, mes yeux... Quand, je souris, j'ai l'impression d'offrir aux autres une vision d'horreur, celle de mes joues gonflées, de mes énormes poches sous mes yeux, qui déforment mon visage, et de ma dentition proéminente.
Mon corps n'est pas en reste. Je ne suis pas très tonique et je n'ai rien de gracieux.
Pour autant, j'ai appris à m'y faire et à ignorer mes complexes. Sans doute parce que je n'ai jamais ressenti le besoin de plaire à qui que ce soit.
Faire partie d'un boys band a bouleversé la donne : dans cette industrie, rien ne compte sinon le talent et le physique. On m'a toujours dit que je savais chanter... pas que j'étais beau. Je veux dire, mes parents, mes amis, les garçons, le staff me trouvent mignon. Mais j'ai fini par comprendre que c'est une manière polie de dire que je n'ai rien de magnifique. Je suis juste mignon. C'est quand même déjà ça. Je sais que certains trainees sont obligés de faire de la chirurgie esthétique sous peine de renoncer à leur carrière.
Dans tous les cas, si mes traits n'avaient rien d'extraordinaire, je pouvais au moins sculpter mon corps. Très tôt, je me suis intéressé à la danse : j'ai cumulé les stages et ciblé des agences réputées pour leur formation en chorégraphie. Toutes ne m'ont pas accepté. Et je les comprends totalement : je n'avais que 15 ans, tout un physique et une voix à travailler, aucune connaissance en langues étrangères et pour couronner le tout, une timidité assez impressionnante... La force du destin m'a finalement conduit jusqu'aux BangTan Boys.
Je les ai de suite adorés.
Namjoon était le modèle que j'aspirais à devenir, peut-être parce qu'il me faisait penser à mon frère, à mon père, à moi d'une certaine manière, mais en mieux. Il avait comme la même énergie ; inconsciemment ça me rassurait beaucoup. Malgré ses quarts d'heure de folies, je sentais aussi qu'il cachait une part plus sombre. Je n'ai jamais posé le pied sur ce territoire. Ce n'était pas à moi de le conquérir. Et pourtant... Ma relation avec lui a été plus profonde que ce que je soupçonnais dès le départ. Toujours est-il que j'ai mis du temps avant d'interagir sereinement avec lui.
Il m'intimidait beaucoup, un peu comme Yoongi. Peu loquace, mais très observateur. Trop. Aujourd'hui, je le vois comme ce qu'il est vraiment : un ange gardien, qui nous protège de loin. Yoongi est doux, bien plus doux qu'il ne le laisse paraître.
Quant à Seokjin, j'ai mis un peu de temps à me sentir proche de lui. Il craignait que je devienne capricieux, alors il évitait de tout me passer. Parfois, j'imagine Namjoon comme le papa du groupe, et Jin comme la maman. Ça m'a toujours fait rire parce que ces deux-là ont une proximité assez fascinante, en dépit de leurs caractères opposés. Aujourd'hui, Jin est un ami au même titre qu'un confident pour moi.
VOUS LISEZ
My time |Tk
Fanfiction« Était-ce si surprenant que je me sente tout à coup prodige, puis tout à coup indigne ? J'ai le corps plein d'enfantillages dissimulés encore. » Jungkook n'est jamais assez pour les autres. Du moins c'est ce qu'il pense. Et Taehyung le regarde un...