Petite note introductive : plus loin dans ce chapitre, je cite et parle d'une chanson. Vous n'êtes absolument pas obligés de l'enclencher au moment où elle apparaît, mais je la mets tout de même ici. Ne vous spoilez pas non plus en la lançant dès le départ mdrrrr.
Il s'agit de Clarity (version piano) de Foxes (vous pouvez la trouver sur Spotify ou Apple).Je vous rappelle aussi que ce chapitre est du point de vue de Taehyung (et c'est le plus long ... sorry vraiment).
Bonne lecture et bonne découverte de ce point de vue ! :)✿
Esclave.
Mes pensées n'arrêtent pas de revenir à ce mot.
Esclave. Bien sûr que je le suis. Je l'ai toujours été, en vérité.
La première fois que j'ai vu Jungkook, je l'ai trouvé adorable, avec ses joues toutes rondes, son sourire de lapin et ses grands yeux naïfs. Il avait une façon d'être si naturelle, si fraîche et plaisante, comme s'il nous appelait sans cesse. Et Jimin accourait toujours. Au début ça m'a agacé, parce que je ne pouvais pas croire qu'il était aussi inconscient de son charme. Ce garçon était forcément un manipulateur de génie.
Alors, naturellement, j'ai fini par le voir comme une menace, comme celui qui allait me voler mon meilleur ami. Et ça n'a pas manqué. Jimin est devenu dingue de lui, il n'arrêtait pas de parler de Jungkook, même lorsque nous n'étions qu'à deux, titillant mon exaspération qui n'arrêtait pas de croître. Petit à petit, ces deux-là sont devenus inséparables. Ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille, cette tendance à s'enfermer. À s'accrocher à une personne.
J'étais amical avec Jungkook, mais sans plus. En fait, je me forçais à mettre une certaine distance, ce qui l'a certainement blessé, car j'étais plus naturel avec les autres membres. Plus accessible. À cette époque, je ne réalisais pas que j'essayais de trouver une explication rationnelle à ça. Moi qui perds mes moyens, pour la toute première fois, devant un gosse de 16 ans.
J'avais l'impression qu'il était comme mon reflet : appliqué, discret, travailleur, en demande de reconnaissance, taquin à ses heures perdues... Mais son image s'est petit à petit effritée, éloignée de moi, et je l'ai détesté pour ça, sans comprendre. Il avait une façon d'être trop innocente.
Trop séduisante.
Plus jeune, j'ai eu une relation amoureuse et charnelle. J'ai déjà ressenti de l'attirance. Mais jamais personne ne m'avait fait autant d'effet que Jeon Jungkook.
Quand Jimin et lui ont déconné, j'ai paniqué pour mon meilleur ami. Parce que Jimin va toujours bien. C'est impressionnant de voir quelqu'un de sa trempe s'effondrer comme il l'a fait.
J'ai vu rouge. Aveuglé par la peur, par cette ombre qui s'était emparée des yeux de mon ami, j'ai blâmé Jungkook. Et je crois que mon cœur en a profité, pour se venger, de cette drôle d'attirance, de tout ce qu'il me faisait ressentir, là, à l'intérieur. Yoongi m'a détesté pour ce gouffre, que je ne cessais de creuser entre le plus jeune et moi-même.
VOUS LISEZ
My time |Tk
Fanfiction« Était-ce si surprenant que je me sente tout à coup prodige, puis tout à coup indigne ? J'ai le corps plein d'enfantillages dissimulés encore. » Jungkook n'est jamais assez pour les autres. Du moins c'est ce qu'il pense. Et Taehyung le regarde un...