dimanche 4

297 33 1
                                    

Le garçon en noir n'est pas encore arrivé, enfin c'est que qu'il me semble puisque je suis perdu dans la contemplation du tableau. Je me suis assis au 3ème rang, je lui ai comme qui dirait "volé sa place". Enfin, j'essaye juste de m'assoir à côté de lui, afin d'éventuellement créer un nouveau contact avec une personne qui me serait égale dans ma foi. Il est tellement rare de trouver des personnes de mon âge qui soient chrétiennes. Habituellement, je me retrouve jugé et exclu, sous prétexte d'être catholique, ce qui est purement ridicule. J'entends la grande porte s'ouvrir et je me retourne pour guetter qui pourrait entrer. Il est bien là, il marche vers moi, et je tourne la tête vers le tableau pour faire comme si je ne l'attendais pas.

- Bonjour !

Il me salue et s'assoit à côté de moi un petit sourire aux lèvres. Je me retourne un faux air surpris au visage.

- Oh bonjour, je me suis permis de m'assoir ici, le premier rang est souvent vide et je me sentais seul.

- Ravi de savoir que vous recherchez ma compagnie...

Je le coupe et lui tend ma main en souriant amicalement.

- Jimin.

Il sourit à ce geste et me tend aussi sa main, qui se révèle être beaucoup plus grande que la mienne. Je la regarde s'approcher puis frôler mes doigts avant d'atteindre ma paume. Un frisson me parcourt tout le corps jusque dans ma nuque suite à ce contact très doux. Il saisit ma main avec une telle légèreté, comme s'il avait peur qu'elle se brise au moindre mouvement trop brusque. Une fois assuré que, non, ma main n'allait pas s'évaporer à son simple touché, il la serra comme il se doit, en tremblant tellement doucement que je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le cas. Sans me lâcher pour autant, ce qui ne me gênait pas puisque ce contact chaleureux venait de refaire ma journée, il releva la tête pour m'offrir un sourire éclatant.

- Enchanté Jimin, je m'appelle Jungkook.

dimanche  ─ ❲km❳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant