Jungkook n'était pas à la messe la semaine dernière, et cette semaine non plus. Je me demande bien ce qui a pu lui arriver pour qu'il ne vienne plus. Mais je ne le connais pas, je ne dois pas penser à ce garçon plus qu'il ne le faut. À la fin de la messe, après avoir salué une dernière fois, je sors de l'église pour me diriger vers ma voiture. Tout en enfilant ma veste, je sors mes clés de ma poche en franchissant la grande porte quand on m'interpelle.
- Jimin !
Je m'arrête alors en reconnaissant la voix de celui qui occupait mes pensées. Je me retourne doucement vers lui et aperçois son corps, adossé contre le mur à droite de la porte. Il se redresse et marche jusqu'à ma hauteur. Je ne remarque que maintenant qu'il est un peu plus grand que moi, 2 ou 3 centimètres pas plus.
- Bonjour Jungkook, tu m'as manqué.
... j'ai vraiment dit ça à voix haute ?
- Tu m'as aussi manqué Jimin.
Il me dit ça en souriant légèrement mais sincèrement. Ah non tout va bien en fait.
- Pourquoi tu n'es pas venu ?
- Pourquoi serais-je venu une fois encore alors que je ne suis pas croyant ?
J'écarquille les yeux et l'entends rire. D'après moi, si tu viens à l'église, c'est que tu es croyant, ou que tu essayes de l'être, ou que tu es forcé. Actuellement je ne comprends pas la situation, et il l'a remarqué puisque qu'il m'explique de suite.
- Je ne suis pas croyant et je ne l'ai jamais été, ma mère m'a forcé à venir ici dans la mémoire de mon père, qui est mort il y a 3 mois et demi. Or cela est stupide puisque lui même n'était pas du tout croyant.
- Oh... j'en suis désolé...
- T'inquiètes, ce n'est pas de ta faute.
Pour être honnête, je n'ai aucune idée de quoi dire en ce moment. Ce moment est à la foi gênant, incompréhensible et triste. Heureusement pour moi, il reprend la parole.
- Jimin... que dirais tu d'aller boire un verre avec moi ce soir ?
VOUS LISEZ
dimanche ─ ❲km❳
FanfictionQuel drôle de discussion dans une église. écrite en décembre 2018 publiée en avril 2020