A peine je sors, devinez qui je vois. Jungkook en chair et os, adossé contre le mur du bâtiment, ce qui me rappelle étrangement la scène de la semaine dernière. Il avait un sweat noir, avec la capuche remontée sur ses cheveux. Il avait des écouteurs et il regardait la rue, en attendant simplement. Je souris en comprenant que c'est moi qu'il attend. Il était beau, bordel ce qu'il était beau habillé aussi simplement, particulièrement rayonnant, d'un teint rempli de jeunesse et de vie. Je m'avance doucement vers lui puis me positionne dos au mur juste à sa droite. Il sursaute et porte une main à sa poitrine en riant, avant d'enlever ses écouteurs.
- Jimin ! Tu m'as fait peur. Comment tu vas en ce dimanche matin ? Et puis... c'est moi ou tu es sorti avant la fin de la messe ?
- Désolé. Et oui je vais bien et oui je suis sorti avant la fin de la messe.
- Et pourquoi donc ?
- Et bien tu sais j'ai beaucoup réfléchi... sur beaucoup de choses... et je me suis rendu compte que-
- Que tu n'étais pas croyant ?
Il rit alors que je fais la tête tel un enfant contrarié et je lui tape dans le bras. Je retiens ma surprise quand je constate que sous son sweat large il a des bras vraiment musclés. Il reprend son souffle et se tourne vers moi.
- Alors sur quoi t'as réfléchi Jimin.
- Eh bien... tu vois le père Noël ?
- Hein ? Mais qu'est-ce que-
- Ta gueule laisse moi finir. Le père Noël, tous les enfants du monde y croient. Pourquoi ? Parce que leurs parents leur ont fait croire qu'un tel homme existait et pouvait rendre leur vie meilleure. Et bien, j'en suis venu à la conclusion que mes parents avaient fait la même chose, mais avec un "dieu".
- Oh... intéressant. Et tu penses que l'église et tout ça va te manquer ou tu as simplement ouvert les yeux ?
- Non, je n'y retournerais plus, je le sais bien. Pour moi, une fois que j'ai compris, je n'ai pas besoin de ressasser les mêmes choses en continu. Je tourne la page et voilà.
On se sourit mutuellement et il prend ma main pour commencer à marcher vers une destination qui m'est inconnue. Juste à voir son sourire heureux, je lui fais confiance et le suis.
VOUS LISEZ
dimanche ─ ❲km❳
FanficQuel drôle de discussion dans une église. écrite en décembre 2018 publiée en avril 2020