chapitre 3

491 65 44
                                    

Après avoir fixé la voiture accidentée quelques secondes, Cyril gara son propre véhicule un peu plus loin sur la route avant de couper le moteur.

Il attrapa ensuite une arme chargée dans le sac qu'il avait rempli à l'armurerie. Maintenant qu'il avait des munitions, il n'allait certainement pas se faire prier pour s'en servir.

Sortant de son moyen de transport en claquant la porte, le roux se dirigea vers la carcasse d'une humeur un peu agacée.

C'était bien la peine que le type fasse tout ce bordel pour garder sa voiture si c'était pour la planter dans un fossé 10 kilomètres plus loin.

Une fois à la limite de la partie goudronnée de la route, le roux essaya de voir s'il voyait quelqu'un derrière le volant de l'épave.

Parce qu'après tout, ça pourrait tout aussi bien être une embuscade tendue pour des survivants un peu naïfs passant par là.

Un scénario classique qu'il avait lui-même fait quelque fois à ses débuts dans la faction.

Pourtant, la vue d'une silhouette familière sur le siège conducteur lui indiqua rapidement que ce n'était pas le cas. Pour tendre ce genre de piège, il n'y avait pas besoin de se jeter soi-même dans le fossé avec la voiture.

Dommage pour le gars. Lui qui semblait si bien s'en sortir tout seul, mourir d'une simple sortie de route... Aïe.



Descendant la petite pente avec prudence, il se rapprocha de la voiture pour tenter d'ouvrir l'une des portières arrières.

Maintenant que le type était mort, ce serait du gâchis de laisser à l'abandon tous ces équipements qu'il trimbalait partout avec lui, non ?

Le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit.

Avec du recul il se disait que s'il avait buté le gars un peu plus tôt, il se serait sans doute moins fait chier pour sortir tout ce bordel de là. Sans parler du fait qu'il n'aurait pas eu besoin de voler une autre voiture non plus.

Soulevant la bâche d'un geste rapide, le roux sourit en découvrant sous celle-ci, non seulement des armes mais aussi des équipements de survie de très bonne qualité.

Il y avait largement de quoi faire pour une personne vivant par ses propres moyens, sans l'aide d'une faction.

Des filets de camouflage de l'armée, un réchaud avec des bouteilles de gaz, des détecteurs infrarouges... c'était presque à se demander comment l'homme avait réussi à mettre la main sur toutes ces choses.

Et le tout sans se faire repérer par les pillards qui traînaient un peu partout dans la ville depuis le début de la pandémie.

Un type aussi bien équipé attirait forcément l'attention. À moins qu'il n'ait une technique très efficace pour sortir de leurs radars.

Technique qui lui aurait été très utile pour ce que lui-même prévoyait de faire... mais c'était sans doute trop tard pour poser des questions maintenant.



Alors qu'il commençait à fouiller un peu dans les affaires du défunt, une voix parvenant de l'avant du véhicule lui fit tout de suite relever les yeux.

'' Vire tes mains de mes affaires. ''

Quoi, il était toujours vivant celui-là ? Même après le petit rodéo dans le fossé ?

Il était encore plus coriace que ce qu'il pensait...

Néanmoins, la quinte de toux un peu douloureuse qui suivit les mots de l'homme montrait clairement qu'il n'était pas aussi indemne que son ton précédent le suggérait.

The Leader And His Right Hand Man ( Jyril )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant