Sans perdre une minute de plus, Cyril se dirigea vers la fenêtre pour regarder la ruelle qui se trouvait en contrebas.
Pas de JD en vue mais il n'avait sûrement pas pu aller bien loin vu l'état de l'échelle de secours accrochée au mur. Sans parler de la blessure qu'il venait juste de se faire recoudre.
Se retournant brusquement, le roux jeta un regard d'avertissement au médecin qui était toujours assis sur son tabouret comme si de rien n'était.
Sa complicité avec la fuite du brun ne faisait aucun doute et la hyène n'allait certainement pas laisser passer ça. Oh que non.
Si le temps lui manquait maintenant parce qu'il avait un survivant à rattraper, il pouvait compter sur lui pour revenir s'occuper de son cas plus tard.
Aussi se contenta-t-il d'attraper son arme avant de tirer une balle dans le genou du médecin qui s'était relevé entre temps.
L'homme recula sous l'impact, laissant échapper un cri de douleur alors qu'il commençait à appuyer sur la plaie qui saignait abondamment.
Un sourire malsain éclaira son visage. Il ne l'avait pas loupé celui-là.
Et encore, il avait été plutôt sympa de le laisser vivant après le coup qu'il lui avait fait... mais c'était seulement parce qu'un homme pratiquant la chimie ET la médecine pouvait être utile.
'' Ne bouge pas d'ici, je reviens. ''
Le chimiste lui jeta un regard noir.
'' Toi... ''
Le roux haussa les épaules tandis qu'il sautait avec facilité le rebord de la fenêtre délabrée.
'' Ça va, pas la peine de me regarder comme ça. Tu as largement le matériel et les compétences pour retirer la balle, non ? ''
Descendant ensuite habilement l'échelle rouillée attachée au mur, le pillard sauta rapidement les derniers échelons pour arriver au plus vite en bas.
Il n'allait certainement pas se laisser voler sa voiture et ses armes aussi facilement !
Et si ce survivant de merde pensait pouvoir être capable de le faire, c'est qu'il l'avait clairement sous-estimé.
Tapant son meilleur sprint jusqu'à son véhicule stationné à peine quelques mètres plus loin, la hyène esquissa un sourire en voyant que l'autre homme n'avait même pas encore eu le temps de démarrer les moteurs.
Il devait cependant bien avouer qu'il était impressionné de la rapidité avec laquelle le type avait réussi à arriver jusqu'ici étant donné l'état dans lequel il se trouvait.
Un survivant lambda aurait à peine eu le temps d'arriver au bas de l'échelle.
Quand il fut arrivé aux abords de sa voiture, il ouvrit brusquement la portière conducteur pour tirer l'homme qui venait à peine de s'asseoir derrière le volant.
Le saisissant sournoisement là où il le savait blessé, il le jeta avec force contre le béton de la route pour le faire sortir du véhicule.
Alors que celui-ci grimaçait de douleur, le roux le dévisagea de ses yeux verts furieux. Il allait lui faire regretter de l'avoir prit pour un con.
C'était évidemment sans compter sur les ressources de JD, qui sortit une arme de dieu seul sait où pour la pointer vers lui. Et c'était d'autant plus rageant que Cyril était presque certain qu'il l'avait volée dans ses affaires.
VOUS LISEZ
The Leader And His Right Hand Man ( Jyril )
FanfictionCyril est un jeune homme ayant survécu à la pandémie qui a fait rage il y a quelques années. Pour rester en vie dans ce monde post apocalyptique, il s'est joint à une faction de pillards appelés les hyènes, semant le chaos et la destruction sur leu...