Nurarihyon et Shutendoji étaient colocataires. Les deux partageaient un microscopique appartement aux alentours de Granval et vivaient ici depuis une semaine.
Et pourtant, Nurarihyon en avait déjà marre :
« Ooooh ! Nura ! Ne fais pas ta forte tête ! Tu ne vas pas partir quand même ?
- Apprend à te laver et on en reparlera. Il se trouve actuellement que j'ai épuisé mon si précieux flacon de parfum. Je retourne au Yokai World. Au revoir Shutendoji. Et tâches au mois d'être là lors de la prochaine réunion Tribu Oni-Enma.
- Eh ! On avait dit qu'on faisait moitié moitié ! Tu ne vas pas me laisser tout payer ?! »
Nurari avait déjà tout prévu. Il déposa sur la table basse, où Shutendoji étalait ses gros pieds, une liasse de billet.
« Boh... Fait comme tu veux Nura. Mais ne reviens pas en pleurant.
- Pour qui me prends-tu ?!
- Pour un navet. Alleeez ! Ne l'prend pas mal Blanchette. Et fait gaffe à ne pas attraper un coup de soleil en sortant.
- Gnnn... »
Alors que Nurari enfilait ses chaussures, Shutendoji sentit son téléphone vibrer dans le creux de sa poche. C'était Douketsu qui lui envoyait un message :
D : Maître Shutendoji ! Allumez votre télé, c'est urgent
S : Bah pourquoi Douketsu ?
D : Ne faites pas d'histoire
Shutendoji s'empara de la télécommande et suivit à la lettre les instructions de son subordonné :
« Bienvenu sur YKW WORLD GRANVAL. Aujourd'hui, l'empereur Naruhuto à déclarer en vue de l'ampleur considérable que prenait le virus de la grippe Z, un confinement total jusqu'à nouvel ordre. Il est dorénavant interdit de se déplacer hors nécessité. Nous allons actuellement vous montrer un extrait de son discours... »
Shutendoji se tourna vers Nurarihyon qui grogna lorsqu'il comprit où ce débile d'Oni voulait en venir :
« Ne t'inquiète pas. C'est une nécessité que je parte d'ici !
- Les mains en l'air ! Tu n'as plus le droit de bouger Nurarihyon !
- Très drôle ! On est des Yokai... Les virus humains ne nous atteignent pas. Et puis nous sommes invisibles à leurs yeux »
Shutendoji reçu un autre message, toujours de Douketsu, mais cette fois-ci sur son Yokai pad. Il l'alluma et cliqua sur le lien qui le guida sur la chaîne parlementaire Yokai. Kaira était aux côté d'Enma, et à leur gauche se tenait Uura, le conseillé de substitution, qui surveillait leurs arrières. L'ambiance était morose et un long silence persistait dans la salle.
Shutendoji profita de ce blanc pour placer quelques mots destinés à Nurarihyon :
« Tu vas quand même écouter ton supérieur j'espère !
- Tais-toi, il parle ! »
C'est Kaira qui se lança en premier :
« Vous devez être au courant du confinement qu'il y a ces temps-ci dans le monde des humains. Et vous pensez sûrement que cette histoire ne vous concerne pas. Eh bien nos scientifiques ont pu démontrer que les Yokai pouvaient être contaminés par la grippe Z.
- Il est donc recommandé de rester chez vous ! Interdiction de bouger ! Interdiction de retourner dans le Yokai World si vous êtres actuellement dans le monde des humains ! Le moindre mouvement est stri-cte-ment interdit, sous peine d'amande ou même delà jusqu'à emprisonnement. Des vigiles seront placés çà et là dans le monde des humains afin surveiller les Yokai coincés ici. C'est un moment dur à vivre, nous le concevons, surtout si vous êtes loin de votre famille. Mais il s'agit de notre santé qui est en jeu.
VOUS LISEZ
𝘉𝘳𝘰𝘤𝘰𝘭𝘪-𝘳𝘩𝘰𝘥𝘰𝘥𝘦𝘯𝘥𝘳𝘰𝘯-𝘴𝘦𝘳𝘷𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦
Fanfic「ʏᴏ-ᴋᴀɪ ᴡᴀᴛᴄʜ ғᴀɴғɪᴄᴛɪᴏɴ」 Eh ! Insère ton jeton de caddie dans le Bingo-kai, fait tourner la manivelle et regarde ce que le hasard t'apporte ! Une histoire débiles ? Sérieuse ? Oh ! Peu importe ! Car Brocoli, Rhododendron et Serviette seront là pour...