Chapitre 1

3.3K 190 22
                                    

Le vent revigorait l'homme aux cheveux bruns, heureux de sentir cet air frais. Il avait passé toute la journée à l'intérieur et se remplir les poumons d'oxygène lui faisait un bien fou. Malgré tout, il resserait son manteau contre lui, la froideur de l'hiver ne laissant personne sur le bord de la route.

Ses pieds crisaient sous la neige et le jeune homme s'arrêta quelques secondes pour apprécier la rue de Traverse par cette nuit, peu éclairée et peu fréquentée à cette heure-ci. Il ferma les yeux et senti un flocon se poser sur son nez. Il sourit de ce petit bonheur à ses yeux mais fut coupé dans sa plénitude par un cri.

- Harry ! Tu te ramènes ?! On se gèle les couilles à l'extérieur !

Il aperçut à quelques mètres de lui, Eldrige, un ami, qui semblait avoir fini sa clope depuis quelques secondes. Le prénommé Harry accéléra le pas et remercia le fumeur pour lui avoir tenu la porte. Il enleva l'écharpe qui lui couvrait le cou et inspira un bon coup, appréciant tout de même la chaleur.

Le bar était animé comme chaque soir. Il faisait bon vivre de venir passer une soirée a l'Hydromel du Dragon, l'ambiance y était toujours au rendez-vous. Seul ou accompagné, Harry n'avait jamais passé une seule mauvaise soirée dans cet endroit qu'il considérait comme son deuxième chez-soi.

Le garçon aux lunettes suivit Eldrige et prit place au bar, saluant deux-trois habitué avec lesquels il avait l'habitude de passer les soirées. Il tourna la tête, faisant signe au patron. Quelques secondes plus tard, une choppe de bière au beurre fut posée devant lui et Harry serra la main du maître des lieux, un sourire chaleureux sur le visage.

- Alors ? Comment avance ton livre Harry ?

- Ça avance, doucement mais sûrement. Un peu trop lentement au goût de l'éditeur.

Eldrige se tourna alors vers le jeune homme aux lunette, écoutant depuis le début la conversation et participa à son tour.

- Il te colle au cul ?

- Ouais...

- Je l'ai lu dans le journal hier soir. Rita expliquait à quelle point elle et ses lecteurs avaient hâte de découvrir la suite des aventures du jeune Wallas !

Le fumeur avait mit des guillemets à la fin de sa phrase, faisant très bien comprendre à Harry qu'il se foutait littéralement de lui. Le garçon lui donna un coup de coude en bonne entende et rigola. Les deux habitués tournèrent la tête vers le patron, attendant une réponse de sa part.

- Que voulez-vous que je vous dise ? Oui j'ai hâte de lire la suite de tes bouquins Harry, mais ne te fous pas trop la pression, ça pourrait rendre le contenu mauvais.

- Merci pour ces sages paroles Henri.

- Oh toi, la ferme. C'est quand que tu te décides à travailler derrière le bar à la place de passer tes journées à boire ?

- J'ai des tonnes de journaux à lire, j'ai besoin de rester informer.

- Bien sûr...

Harry arrêta alors de suivre la discussion qu'entretenaient ses deux amis, sachant très bien qu'elle allait tourner en boucle, comme à chaque fois que le sujet venait sur la table. Ces deux-là n'avoueraient jamais qu'ils s'apprécient réellement et c'est ce qui rendait leur relation hilarante d'un point de vue externe.

Le regard émeraude se posa alors sur la salle qui s'emplissait de rire et de joie. Tout le monde semblait de bonne humeur, personne qui ne se prenait la tête, c'était le plus important. Alors qu'il allait se retourner en espérant qu'Eldrige et Henri aient fini de se chamailler, ses yeux s'arrêtèrent sur une table dans un coin de la pièce. Celle-ci près de la fenêtre était que peu éclairée par les lanternes au milieu de la salle mais une chose arrêta tout de fois Harry dans son élan.

Bienvenu dans la famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant