'' Me voilà une nouvelle fois sur le toit en face des fenêtres des deux fillettes, l'une à côté de l'autre.
On dit parfois qu'une nouvelle fois peut être une fois de trop. Vrai ou faux ? Nous le verrons ce soir.Les 2 chambres étaient éteintes. -oui j'aurais dû m'en douter je sais bien mais...-
'' Tiens ?'' fis-je intérieurement.
Une lumière venait de s'allumer. -Certainement une veilleuse... Il est tard encore cette fois, comme quand elle était bébé.-
Petunia rejoind la vitre en courant. Je voyais sa silhouette me faire un coucou du bras. Pouvait-elle me voir ? -Impossible il fait nuit noir...-
Elle arrêta puis recommença à agiter son bras essayant d'ouvrir la fenêtre.
Elle s'aida de l'un de ses jouets et hop... Voilà la fenêtre ouverte.'' pssst.... Mr.. L'perdu, c'est ouvert.''
Elle me voyait.
Je la rejoind alors en sautant de toit en toit.
Son expression faciale restait assez neutre, seul ses yeux exprimaient réellement ce qu'elle ressentait. -Comme une enfant à cette âge là qui découvre le monde. J'en ai vu pas mal avec ce visage là.- et ce qu'elle ressentait en me voyant arriver était du jouissement.'' Et bien, on est pas au lit ?
- harive pas à faire dodo. Puis j'ai sentit que tu étais là et même que je savais que t'allais venir. -elle regarda le sol- mais j'ai attendu longtemps... Comme ça même - dit-elle en écartant les bras- Pourquoi t'es pas venu plutôt ?
- Je gardais des enfants d'un ami. ''Elle s'ecarta pour me laisser entrer.
'' Pourrais v'nir avec toi ?
- Même si je le voulais, je ne le pourrais pas.
- Pourquoi ?
- Disons que je travail danss un milieu un peu étrange et que mon lieu de travail c'est mon chez moi.-tout en lui expliquant, je la pris dans mes bras en m'assayant sur son lit.- et il n'y a qu'une chambre. Mais dis moi, Tu comptais dormir en habit de jour ?
- Ben je sais pas m'habiller toute seule.
- Tu n'as pas besoin de savoir t'habiller toute seule pour l'instant. Seulement retirer ta robe tu as de quoi dormir dessous.
- Comme la dernière fois ?
- oui, comme la dernière fois. Je vais t'apprendre regarde, d'abord, tu mets une main ici et l'autre la pour défaire la fermeture. Comme ça et ensuite.... ''Je lui expliquais en positionnant ses mains pour défaire sa robe et comme prévu elle avait ses collant avec le short bouffant et le débardeur blanc.
'' Dis moi Petunia, - tout en la m'étant au lit- Tu m'as vraiment vu sur le toit tout à l'heure ?
- Oui.
- Tu sais comment ?
- T'es un adulte, tu devrais déjà tout savoir, non ?
- ha ha... Tu apprendras que les adultes peuvent parfois se tromper, s'égarer ou bien ne pas savoir certaines choses, humains ou non.
- C'est quoi '' s'erarer''?
- Non,''s'é-ga-rer''.-je le redis lentement en articulant comme il faut pour qu'elle puisse le répéter et l' apprendre- Cela signifit '' se perdre '' quand deux mots différents signifient la même chose, on appelle ça des synonymes. Mais il est encore trop tôt pour l'apprendre.
- Trop tard, non ? Il fait nuit... ''Je riais de bon cœur voyant qu'elle était plutôt perspicace à son âge et qu'elle savait ce qu'elle disait...dans un sens seulement.
'' Oui, trop tard.
- Tu pourras m'apprendre demain ?
- Tu parles déjà très bien pour une petite fille de 4 ans.
- mais veux apprendre, moi.- dit-elle en boudant-
- Ka... Hum... Ton papa et ta mama sont là pour t'apprendre déjà.
- i veulent pas.
- Comment ça ?
- Ben, ils disent que c'est pas la peine parce que j'en aurais pas besoin parce que Rose est la et que c'est tout.
- Rose ?
- Oui. I disent que je suis une '' cause perdue'' et que Rose et ben non. C'est quoi une ''cause perdue'' ?
- C'est un très méchant mot. Écoutes moi bien Pétunia, ne les écoute pas quand ils te disent de vilain mot, d'accord ? Quand tu sens que c'est un mot pas gentil, même si tu le comprends pas c'est pas grave, tu fermes tes oreilles, d'accord ?
- Mais je peux pas fermer mes oreilles. -Pétunia essayait de '' fermer ses oreilles''-
- Ha ha... Ça veut dire la même chose que de pas les écouter. On ne peut pas fermer les oreilles mais ont peut ignorer les personnes et les vilains mots, tu comprends ?
- Je peux les ignorer alors ?
- Pas si ils t'apprennent, d'accord ?
- D'accord, mais tu m'apprendras toi aussi ?
- Si tu le souhaites. ''Nous discutions encore un moment et nous rigolions. Je lui contais un début d'histoire avant qu'elle ne s'endorme. Il n'a fallu que 4 pages avant que ses petits yeux fatigués se ferment.
J'étais couché à côté d'elle. Je baillais et tentais de résister au sommeil.
Mais je finis par m'endormir.Le soleil me réveilla d'un sursaut avant de me souvenir que ma fille dormait à côté et de sentir que quelques chose me tenait les cheveux.
Elle ronflonnait, serrant deux petites peluches et une de mes mèches que je n'ai pas pu retirer sans qu'il faille la couper du bout de ma faux pour pouvoir me lever du lit sans la réveiller.
Je rangeais le livre que je lui lu la veille et je me mis accroupi sur le rebord de la fenêtre avant de la regarder une dernière fois.
La fenêtre ne pouvais que s'ouvrir et se fermer de l'intérieur et j'eu des difficultés à la refermer cette fois-ci car le temps me manquait.
J'entendis des pas s'approcher rapidement de la porte de la chambre de Pétunia.
Il m'a alors fallut sauter sans hésiter avant de me faire prendre la main dans le sac.''
VOUS LISEZ
Undertaker - Livre 3-
Fanfic/!\ Contient spoil et théorie concernant l'œuvre originale de Yana Toboso (''Black Butler'') et des 2 précédents livres que j'ai écrit et publié. /!\ Ne peut pas être lu indépendamment des 2 premiers livres que j'ai écrit. Bienvenue dans la 3eme V...