7 - Civis pacem para bellum

121 11 16
                                    

Je ne sais pas si vous avez déjà eu la chance d'aller à San Francisco. C'est une chouette ville, avec des tas d'endroits mythiques, il fait pas trop chaud, pas de trop de soleil. Pas que les vampires crament au soleil ou se mettent à ressembler à une boule à facette, mais on aime généralement pas rester exposés trop longtemps. Ça fait une drôle d'impression, je n'ai jamais compris pourquoi. Quoi qu'il en soit, que vous connaissiez ou non SF, je pense que vous n'êtes pas trop familiers avec les grands locaux impersonnels, aux fenêtres identiques, bleu-gris, devant lesquels une rangée d'arbres maigrichons se tiennent au garde-à-vous. Pourtant c'est en plein milieu de la Golden Gate Avenue, juste à côté d'un Burger King et d'un super restau à sushi. C'est aussi pas loin du San Francisco City Hall(1), si vous préférez ce genre de trucs. Pour moi on dirait un mélange entre le Taj Mahal et le Sacré-Cœur – Vlad me tuerait s'il m'entendait dire ça : il est fan de tout ce que les humains peuvent faire, même si c'était un tas de boue avec des tourelles en canette de soda. Enfin bref : le plus important c'est que Mickael Kuhma s'est garé pas trop loin des bureaux du F.B.I.

— Mike, depuis quand les feds(2) s'intéressent aux crises d'ado et aux drames familiaux ? Genevieve veut relancer l'émission Cold Case Files ?

Mon Ohlone préféré verrouille sa voiture dans un bip sonore et me coule un regard noir.

— C'est Genevieve Lemercier qui m'a appelé, justement. Je t'en prie, elle n'a rien contre moi ou contre mon unité, ne la fais pas sortir de ses gonds.

— Moi, emmerder Ginny ?! je me récrie. Mais certainement pas ! Jamais d'la vie !

— Audeclar ! L'agent spécial Lemercier...

— L'agent spécial senior Lemercier, je souligne en le suivant pour contourner le bâtiment afin de passer par l'entrée principale.

— Elle n'est pas encore là et tu commences déjà... Je te rappelle qu'elle sera certainement nommée superviseure(3) à la fin de l'année.

— Mais j'l'aime bien, moi, la fillette !

— Eh bien ce n'est pas réciproque !

Ah ! Genevieve Lemercier. Elle ressemble à une Française comme moi à un Suédois : elle est un quart chinoise et trois-quarts latina. De ses très lointains ancêtres français, elle uniquement reçu en héritage un putain de caractère bien pourri. Elle peut faire des colères extraordinaires quand elle s'y met et c'est l'une des plus jeunes senior des bureaux de San Francisco. Elle a beau avoir les dents longues et une susceptibilité aussi épaisse que du papier à cigarette, je l'aime bien parce qu'elle est toujours du côté de Mike quand il va casser les oreilles des gros bonnets du F.B.I. Ben oui, Mike se mêle parfois d'affaires qui ont lieu dans des réserves, zones où le F.B.I. ne montre jamais beaucoup de zèle. Cette petite bombe H de Lemercier s'arrange toujours pour mettre le nez dedans aux politiques, sans pour autant se faire mettre au placard. À part qu'elle s'habille toujours avec les rideaux à la naphtaline d'une grand-tante décédée – du moins c'est ce que je lui ai demandé un jour, elle ne m'a jamais répondu –, elle est plutôt jolie à regarder et est presque assez grande pour me regarder en face. Je suis strigoï, les petites nénettes aussi fines qu'un hameçon pour plancton, ça m'intéresse pas.

Avec Kuhma, on passe les différents points de sécurité. Je n'ai pas eu le temps de m'enquérir du pourquoi de notre présence dans les locaux : c'est vrai que les crimes familiaux ne sont pas du rayon du F.B.I. et encore moins de Lemercier, qui travaille au bureau anti-terroriste. Genevieve nous attend juste derrière le dernier portique à détection de métaux. Elle tend la main à Mickael avec un léger sourire et m'ignore royalement.

— Moi aussi ça me fait plaisir de vous voir, agent spécial senior Lemercier.

L'humaine s'arrête si brusquement que je manque de la percuter dans le couloir bétonné où l'ascenseur nous a menés. On doit être au deuxième sous-sol. Les très hauts talons de Genevieve Lemercier lui permettent d'être à la même hauteur que moi : elle avance d'un pas et je souris largement :

Mircea DraculeaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant