Bon, vous voyez la vieille série Ma Sorcière Bien-Aimée ? Mais si, celle où une sorcière décide de tirer un trait sur son indépendance, ses pouvoirs et ses voyages pour tenter de devenir la parfaite petite femme au foyer d'un mari râleur qui ne supporte jamais qu'elle soit plus forte que lui dans le moindre domaine ! Le rêve de la nana de Ma Sorcière Bien-Aimée, c'est de savoir plier les slips de son mari et faire un coq au vin sans utiliser la magie. Autant vous dire qu'en terme de relations abusives, cette série était bien plus insidieuse que Cinquante Nuances de Grey et consorts ! Mais je tourne autour du pot. George avait laissé tomber son questionnaire bien abruptement et je me doutais qu'elle allait tenter de creuser la question – ça doit être la fille cachée de Sherlock Holmes ou un truc du même acabit, fouineuse comme pas deux ! – mais j'avoue qu'après la visite de ce serpent de Vlad, j'avais davantage besoin de calme.
Ce qu'il me reprochait ? Quatre fois rien : comme Samantha, la sorcière maso qui ferait avoir une attaque d'épilepsie à toute Femen qui se respecte, j'ai quelques petits pouvoirs, et la condition sine qua non pour que j'aie le droit de vivre parmi des humains, c'est « ne pas utiliser mes pouvoirs et ne pas interférer avec le fil de vie d'un humain avec les dits-pouvoirs ». Autant vous dire que ce week-end, lors de ma petite virée à la Max de San Quentin, j'ai un poil interféré. En tout cas, ça doit bien être l'avis de Tanker, parce que mes interférences l'ont privé de parties de son anatomie auxquelles il devait pas mal tenir, vu la façon dont il a pleuré quand je l'en ai privé. Après, il avait commandité le viol d'une de mes clientes – propriétaire d'un malinois auquel on avait bien entendu mis une balle dans la tête, j'avais procédé à son autopsie –, qui avait été témoin à son procès. Comme on dit : c'est lui qu'a commencé. Sauf que bon, ce genre d'excuse de cour de récré, mon – jeune – oncle Vlad l'a assez mal tolérée.
Je me sers de temps à autre de mes pouvoirs, mais j'essaie du mieux que je peux de m'intégrer au monde des humains. J'ai mes raisons. Ça faisait des mois que j'arrivais à gérer ma colocation avec Jo – George Candle – et il avait fallu que ce con de Vlad vienne mettre son nez là où il ne fallait pas. Qu'il ait le malin plaisir de beugler sous mes fenêtres – où George écoutait, bien évidemment – des choses qui mettraient la puce à l'oreille du dernier des imbéciles. Or, George Candle était loin d'être une imbécile. C'est même l'une des humaines les plus brillantes que je connaisse.
Mais de là à comprendre que je suis un strigoï ? Non, elle est trop cartésienne pour ça.
Du moins, c'est ce que je pensais jusqu'à ce qu'un voirloup décide de se poster à dix centimètres de sa tête. Pour vous donner une idée : un voirloup c'est un loup géant. Voilà. Déjà, trouver une grosse araignée en pleine nuit dans sa chambre, c'est pas bien jojo, mais alors tomber sur un loup géant, je vous assure que ça l'est encore moins. George est une fille courageuse, mais on ne peut pas ne pas hurler à s'en décoller la plèvre quand on se réveille face à la Bête du Gévaudan à trois heures du matin.
Alerté par le cri de la jeune humaine, je bondis de mon matelas à moitié à poils et je pénètre dans sa chambre sans crier gare. Ça pue dans tout l'appartement et, même si je ne parviens pas à identifier l'odeur, je sais que ça sent la créature de l'Ombre. En découvrant le gros voirloup, je comprends la puanteur – à vos narines, ils ne sentent rien, mais pour nous autres vampires, il émane d'eux une odeur infecte – et le cri. Les yeux exorbités, Jo tient ses draps plaqués contre la poitrine, haletante. L'échine de la créature, qui dépasse largement la hauteur du matelas de l'humaine, se hérisse en me voyant débouler dans la chambre. Je ne sais pas ce que veut ce voirloup et j'aurais tout donné pour ne pas avoir à me révéler, mais je sais que je dois me transformer. J'ai une fraction de seconde pour me décider et sauver la vie de George.
J'ouvre les mâchoires et je ferme les yeux.
Ça va faire mal.
*
Je dois avouer que je prendrais toujours autant de plaisir à regarder cette série, juste à cause du côté "nostalgie", mais c'est vrai que je n'ai jamais compris Samantha... enfin... ^^
J'espère que ces premiers chapitres vous auront plus, merci MILLE fois à celles d'entre vous qui ont pris le temps de me laisser un message !!!
<3
Sea
PS : oh, et si vous cherchez des idées cadeaux pour Noël, pourquoi pas un livre ? Je connais une super auteur qui vend ses livres sur Amazon, je crois qu'elle s'appelle Season Canahait, un truc comme ça XD
VOUS LISEZ
Mircea Draculea
VampiroMircea Draculea vit dans la Lumière, il a refusé de vivre dans l'Ombre avec les autres créatures et passe son éternité à jouer les justiciers sanguinaires auprès des humains. Mais lorsque son frère benjamin décide de réveiller la pire menace que l'...