Enfin une nouvelle année ! Hermione avait attendu tout l'été de recevoir sa lettre de Poudlard ! Malheureusement, Ron et Harry avaient décidé de ne pas refaire une année pour passer leurs ASPIC à l'inverse d'Hermione, celle-ci avait décidé de recommencer une année, de mettre derrière elle ses fantômes du passé, et de passer une merveilleuse année avec Ginny et les autres étudiants de Poudlard ! Elle voulait aller de l'avant, mettre fin à ses cauchemars qui refaisaient surface chaque nuit, ses souvenirs qui la hantaient chaque jour, chaque minutes de sa vie. Elle n'en pouvait plus, elle était fatiguée... Mais elle se disait que le retour à Poudlard allait l'aider.
Pour Ron, Hermione et lui s'était séparés au bout de 2 mois d'un commun accord. Ron la surprotégeait tandis que elle, elle avait besoin d'espace, de se sentir libre de ses mouvements, sans avoir besoin d'un chaperon pour se rendre sur la Diagon Alley (NDA : chemin de Traverse en anglais, j'aurai tendance à écrire certaines chose en anglais alors n'hésitez pas à demander la traduction en commentaire, je vous répondrez le plus vite possible !). Elle ne pouvait pas parler à un homme sans que Ron ne s'énerve et ne menace d'abattre son point dans la tête de l'homme en question. Bref, elle n'en pouvait plus.
Nous sommes le 27 août, et notre héroïne se prépare pour aller sur la Diagon Alley pour acheter les fournitures inscrites sur sa lettre de Poudlard arrivée dans la matinée et éventuellement, quelques livres chez Fleury & Bott. Merlin sait combien Hermione aime lire.
Elle avait prévu d'y aller avec Ginny mais il ne fallait pas compter sur la ponctualité de celle-ci. Elles devaient partir à 10h pour déjeuner sur place, mais évidemment, Ginny était dans la salle de bain depuis 1h, et il était 10h30...
Un quart d'heure plus tard, Ginny sort, magnifique, vêtue d'une robe d'été rouge évasée arrivant aux genoux et ornée de petites fleurs blanches. Elle était légèrement maquillée ce qui fit se demander à Hermione pourquoi Ginny avait passé autant de temps dans la salle de bain, mais elle vit une petite dizaine de robes léviter et se ranger dans le placard de Ginny.
Une fois prêtes, elles transplanèrent au Chaudron Baveur, prirent une Bièraubeurre chacune. Pendant qu'elles se délectaient de leur boisson, des voix moqueuses énoncèrent leurs noms de famille. Hermione se retourna et croisa sans surprise un regard gris acier.
Malfoy la regardait fixement depuis le bar, un coin de sa bouche tiré vers le haut, signe qu'il se retenait de rire. À sa droite Zabini lui parlait et rigolait tout en jetant des regards à Ginny et Hermione de temps en temps. À la gauche de Malfoy se trouvait sans grande surprise Parkinson qui riait aux blagues de Zabini.
Hermione retourna son attention sur Malfoy qui buvait ce qui lui semblait être un Whisky Pur-Feu tout en la détaillant de la tête au pied non sans se gêner. Elle était devenue une belle femme durant l'été, elle avait bronzé et il fallait dire que sa tenue mettait son corps en valeur. Elle était vêtue d'un short en jean descendant juste en dessous des fesses et d'un tee shirt blanc léger orné d'un lion, signe des Gryffondors et d'une petite loutre, son patronus, pour lui rappeler que les souvenirs heureux devaient toujours prendre le dessus malgré la difficulté. Son haut était légèrement en décolleté.
Hermione haussa un sourcil moqueur en regardant Malfoy la mater de cette manière, sans aucune gêne. Elle se dit alors qu'il ne devait pas avoir remarqué qu'Hermione le voyait la regarder comme cela. Elle le surprit même à se mordre les lèvres en remontant vers sa poitrine.
Lorsqu'il releva son regard vers son visage, il s'aperçut qu'elle l'observait la reluquer de la manière la moins discrète possible. Il détourna rapidement le regard tandis qu'Hermione remarquait ses joues rosir. "Quoi ? Un Malfoy qui rougit ? Nan mais je rêve ?!" Se disait-elle.
Elle avait bel et bien aperçu Draco Malfoy rougir suite à un échange de regard entre eux ! Soudain un claquement de doigt la sortie de sa rêverie. Elle tourna la tête vers l'origine du bruit et vit Ginny un sourire moqueur sur son visage. Son regard semblait demander des explications. Hermione lui fit alors un signe de tête pour lui dire qu'elles en parleraient plus tard.
À peine 5 minutes plus tard, Hermione et Ginny ayant fini leurs boissons se dirigèrent vers le petit jardin comprenant le mur de briques. Hermione tapota sa baguette à un endroit précis et les briques bougèrent, laissant place à une ouverture sur la Diagon Alley.
Elles se dirigèrent immédiatement vers la boutique de Mme Guipure afin de faire l'achat de nouveaux uniformes et de nouvelles robes puisqu'elles avaient grandi durant l'été.
Ginny, ayant fini plus vite que Hermione, se dirigea non sans avoir prévenu sa meilleure amie vers la boutique d'animaux magiques où elle comptait adopter une chouette, sa chouette puisque Errol n'était plus en mesure de transmettre des messages et des lettres.
Tandis que la belle rousse cherchait la chouette pour laquelle elle aurait un coup de cœur, Hermione continuait les essayages. Elle se changeait dans une cabine pour une robe assez courte et osée conseillée par Ginny. Elle était seulement en sous-vêtements en train de regarder la robe d'un air dubitatif lorsque le rideau s'ouvrit d'un coup. Elle se retourna brusquement, mettant la robe devant elle pour cacher son corps. Elle croisa alors deux yeux gris. Ces mêmes yeux qui l'avaient matée à peine une heure auparavant. Hermione sentit ses joues rougir instantanément tandis que Malfoy la regardait dans les yeux, ne bougeant plus, comme hypnotisé.
Hermione, voyant que Malfoy ne cillait pas, lâcha la robe d'une main qu'elle portait toujours devant elle et claqua des doigts, espérant le faire revenir sur terre. Heureusement pour elle, il reprit ses esprits et la regarda, comme apeuré.
Hermione éclata d'un rire sonore, voyant Malfoy, le garçon connu pour ne jamais rien laisser paraître, ne jamais éprouver ne serait-ce que de la compassion. Les seules émotions qu'il avait pu laisser paraître devant Hermione jusqu'à ce jour était de la colère, du dégoût, et peut être un peu de désir lors de leur entrevue au chaudron baveur.
Malfoy, vexé par ce rire, retrouva un visage neutre d'expression. Il s'était lui-même humilié devant Granger, Granger qui était, comme le monde sorcier entier le savait, son ennemie, l'amie de St Potter et de la belette, alias Ron Weasley, et bien évidemment une sang-de-bourbe. Il avait maté Granger... Il s'était perdu dans ses yeux... Par Salazar! Comment avait-il pu ne serait-ce que la regarder autrement qu'avec du dégoût et de la colère ! Par Salazar... Il devait faire oublier cet incident. Il trouverait un moyen, oui, il le trouverait. Bien, il allait d'abord peut être falloir qu'il referme ce maudit rideau qu'il avait ouvert en pensant que personne ne s'y trouvait.
Il referma en vitesse le rideau non sans avoir lancé un regard meurtrier à Granger et couru jusqu'aux toilettes de la boutique où il se passa de l'eau sur le visage. Il regarda son reflet dans le miroir ce qui lui rappela étrangement sa sixième année, cette horrible année où il avait été chargé de cette mission... C'est à ce moment-là qu'il s'évanouit, tombant contre le mur, tous ses démons refaisant surface alors qu'il s'efforçait de les faire disparaître depuis 2 mois, depuis la fin de la guerre, depuis la fin de la bataille de Poudlard. Par Salazar...
1236 mots
12/05/2020
VOUS LISEZ
Une année au ministère [Dramione] (En Pause)
RandomTandis que Ron et Harry arrêtaient les études à Poudlard, Hermione décidait de refaire une année. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que son pire ennemie, alias Draco Malfoy, a fait le même choix. À cause d'un nouveau projet institué par les direct...