- Tu veux entrer un moment ?lui proposais-je. J'ai préparé une délicieuse limonade.
- Oui, pourquoi pas, répond-il poliment.Je le laisse passer pour qu'il puisse entrer, ce qu'il fait. Je vois son regard se balader partout. Il regarde attentivement les différents tableaux accrochés au mur que nous possédons. Des tableaux qui valent une fortune.
- Waouw !s'exclame-t-il. C'est... Grandiose chez vous.
- Merci, c'est gentil.Je me dirige vers la cuisine pour lui préparer un verre de limonade. Finn se rend dans le séjour pour découvrir le reste de notre collection d'œuvres d'art. Il a l'air impressionné par tout cela. Il n'a certainement pas l'habitude de voir autant de richesse dans une seule maison. Il a l'air d'un enfant qui se retrouve dans un magasin de bonbons. C'est assez drôle à voir.
Il remarque que je l'observe et s'approche de moi pour prendre son verre de limonade.
- Merci, me dit-il.
Il finit le verre d'une seule traite et me complimente sur la limonade.
Cela me fait plaisir d'avoir un peu de compagnie même si ce n'est que quelques minutes.
- Si ce n'est pas trop indiscret, est-ce que je peux aller voir le reste de la maison ? C'est la première fois que je mets les pieds dans une baraque pareille.
- Oui bien sûr !Durant une vingtaine de minutes, je lui fais une petite visite guidée. Comme pour le séjour, Finn est vraiment impréssioné. Il lâche des "waouw" toutes les 2 minutes alors que nous passons d'une pièce à une autre. Je décide même de lui montrer notre chambre.
- Vous avez carrèment la salle-de-bain dans la chambre!s'exclame-t-il en découvrant que nous possédons une salle-de-bain qui est directement accessible par la chambre. C'est trop cool ! J'ai toujours rêvé d'avoir ça comme ça tu peux commencer à baiser dans la douche et hop finir dans le lit. Ça doit être dément.
Sa remarque me gène quelque peu et je ne réponds rien ne sachant pas quoi dire de toute façon. Avec James, nous n'entretenons pas une relation intime très fusionnelle. Cela se fait rarement et surtout très rapidement. Au fil des mois, j'ai fini par m'y habituer.
Nous finissons par redescendre pour que je puisse lui montrer le jardin.
Nous sommes interrompus dans notre visite par le bruit que fait la porte d'entrée lorsqu'elle s'ouvre. Et merde, James est déjà rentré. Je n'ai pas vu le temps passer. Je me retourne et le découvre au pas de la porte. Il a les sourcils froncés et fixe Finn.
- Qui est-ce Elisa ?me demande-t-il sans me saluer.
- Salut, je m'appelle Finn, répond ce dernier à ma place. Je suis votre nouveau voisin.
- Tu n'as rien à faire ici. Sors de chez moi s'il-te-plaît.Finn semble surpris par les paroles de mon mari ce qui est compréhensible. Il semble attendre que je dise quelque chose sûrement pour le défendre.
- Tu ferais mieux de partir, marmonnais-je peu fière de moi.
Il hoche simplement la tête avant de se diriger vers la porte d'entrée. Au passage, il jette un regard méprisant à James et sort de notre maison.
SUITE AU CHAPITRE 7
VOUS LISEZ
Son destin est entre vos mains
RomanceHistoire à choix multiples. Elisa est une jeune femme ordinaire. Elle est mariée depuis cinq ans à l'homme de sa vie. Elle a tout pour être heureuse, mais pourtant elle ne l'est pas. Finn est un jeune délinquant qui accumule les conneries. Il décid...