Chapitre 22

10 2 0
                                    

Finn m'a laissé quelques jours pour que je réfléchisse. Je n'ai pas encore pris de décision.

Suis-je prête à garder cet enfant et divorcer de James pour commencer une vie avec Finn ?

Ou alors je choisis la sécurité et je décide d'avorter. James ne mérite pas tout le mal que je vais lui faire si je m'enfuis avec Finn.

Après plusieurs minutes à me retourner sans arrêt dans mon lit aux côtés de James qui dort profondément, ma décision est prise.

Je vais avorter.

✰ ✰ ✰

Le lendemain, je me rends chez Finn pour lui annoncer la nouvelle. Je sais qu'il sera vraiment déçu par mon choix. Je sais qu'il aurait voulu qu'on garde cet enfant et qu'on s'enfuit ensemble. Je vais vraiment lui faire de la peine.

Comme je l'avais prévu, Finn se décompose à l'annonce de ma décision, mais il m'assure qu'il sera quand même là pour me soutenir. Je décide d'appeler ma gynécologue alors que je suis toujours chez lui. J'ai vraiment besoin de soutien.

✰ ✰ ✰

Voilà. Ça y est. Je ne porte plus d'enfant dans mon ventre. James ne s'est douté de rien heureusement.

Finn m'a soutenu du début à la fin, même si je voyais dans son regard qu'il aurait voulu que je garde notre enfant. J'aurai été obligé de quitter James et j'ai deviné que c'est ce qu'il attendait de moi. Il a envie qu'on forme un vrai couple et qu'on s'installe ensemble.

Allongé sur son lit, Finn à mes côtés, il caresse délicatement mes cheveux. Je sens qu'il a envie qu'on parle, mais il n'ose pas se lancer.

- Elisa, je dois te dire quelque chose, murmure-t-il.
- Oui ?
- Je t'aime.

Je me redresse pour m'asseoir dans le lit. Je le regarde. Ai-je bien entendu ce qu'il m'a dit ?

- Je t'aime, répète-t-il.

Je reste bouche-bée. Un sourire se dessine sur mes lèvres et je me jette sur lui pour le serrer dans mes bras.

- Reste avec moi Elisa. On pourrait être heureux.

Je me détache de lui pour le regarder.

- Je suis sérieux Elisa. J'ai envie qu'on ait une relation sérieuse. Je veux être avec toi. Tu pourrais quitter James.
- Je ne sais pas si j'ai assez de courage pour faire cela...
- Si, tu es plus forte que ce que tu ne crois. Tu peux le faire.

Je me rends compte alors compte que j'en ai envie. J'ai envie de quitter James et de vivre une relation sérieuse avec Finn. Mais je sais que James me ferait la misère si je fais ça. Il ne va pas le supporter j'en suis sûre. Mais si je ne le quitte pas, je ne peux pas continuer ainsi avec Finn. Je dois faire un choix.

Devrais-je quitter James ?(CHAPITRE 25)
Ou devrais-je mettre un terme à ma relation avec Finn ?(CHAPITRE 26)

Son destin est entre vos mainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant