Chapitre 8

49 14 0
                                    

Je pense qu'il est plutôt préférable de ne pas lui proposer d'entrer. Je n'ai pas la force de me disputer avec James s'il découvre que j'ai invité un homme dans notre maison.

- Je suis désolée, mais je dois bientôt partir, mentais-je.
- Pas de soucis, me dit-il presque déçu. On reparle une prochaine fois.
- Oui, avec plaisir, affirmais-je avec un sourire.

Alors qu'il s'éloigne pour retourner chez lui, je ferme la porte. Je pense que j'ai pris la bonne décision.

✰ ✰ ✰

Nous voilà 2 semaines plus tard. Il est midi et je viens de terminer ma journée de travail. Je n'ai pas envie de cuisinier aujourd'hui, alors je me décide d'aller m'acheter un sandwich à une boulangerie au coin de la rue que je mangerai dehors, car il fait grand beau. J'ai envie de profiter du soleil.

Il y a déjà quelques personnes qui font la queue. Je fais de même et attends patiemment mon tour tout en regardant l'actualité sur mon téléphone portable. Je suis interrompue lorsque quelqu'un pose sa main sur mon épaule. Je me retourne et, surprise, je découvre Finn.

- Oh bonjour, le saluais-je avec un sourire.
- Salut, me répond-il. Je ne m'attendais pas à te voir là.
- Je ne m'attendais pas non plus à te croiser, affirmais-je en continuant avec le tutoiement.

Viens mon tour. Je donne ma commande à la vendeuse. Celle-ci la prépare. Avant que je n'ai eu le temps de sortir mon porte-feuille pour payer, Finn m'attrape le bras pour me retenir.

- C'est moi qui paie, insiste-t-il.
- Tu n'es pas obli...
- Ça me fait plaisir !

Je le laisse alors faire. A quoi bon insister ?

Nos deux sandwichs payés, nous nous rendons dehors. Je lui propose alors de nous rendre à un petit parc situé à quelques centaines de mètre d'ici. On y sera bien.

Arrivés au parc, nous trouvons une place pour une asseoir sur un banc sous un grand chêne. Finn me parle un peu de sa vie sans trop entrer dans les détails. Il me raconte qu'il a fait beaucoup de conneries durant son adolescence et qu'il regrette. Il s'est repris en main depuis quelques mois déjà pour essayer de changer de vie. Je l'écoute attentivement. Il a l'air d'avoir confiance en moi pour me confier tout cela. Il m'apprend aussi qu'il a emménagé ici car il vient d'être engagé dans une entreprise. Lorsqu'il me dit le nom de celle-ci, je manque de recracher l'eau que j'avais dans la bouche.

- Qu'est-ce qu'il y a ?me demande-t-il surpris par ma réaction.

Je ne lui réponds pas tout de suite. Je ne sais pas si je dois lui avouer qu'il a été engagé dans l'entreprise que James dirige. Il n'a pas l'air d'être au courant.

Devrais-je le lui dire ?(CHAPITRE 9)
Ou devrais-je lui cacher ce détail ?(CHAPITRE 10)

Son destin est entre vos mainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant