Non, je n'ai pas envie d'arrêter de lui parler. Je décide de prendre le risque de continuer à le voir. James est tout le temps au travail, il ne risque pas d'être au courant. Enfin, je l'espère sinon je m'en voudrais toute ma vie.
Cela fait maintenant bien 3 heures que je suis assise sur ce banc avec Finn, mais nous décidons de nous séparer et de rentrer chacun de notre côté. J'ai vraiment passé un super après-midi. J'ai eu l'impression que je le connaissais depuis des semaines. Je me réjouis de le revoir.
Rentrée à la maison, je file sous la douche. James ne devrait pas tarder à rentrer.
Je décide d'appeler June, ma meilleure amie. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles.
- Salut !dit-elle en répondant. Comment ça va ?
- Tres bien et toi ? Ça te plaît l'Italie ?
- Oui c'est top ! J'ai hâte de rentrer et de te raconter tout ça ! J'ai pris pleins de photos, tu verras c'est vraiment trop beau !June a eu la chance de trouver quelqu'un qui l'aime vraiment. Elle et son copain, Alex, partent sans arrêt en voyage. Il ne fait que de la gâter dès qu'il en a l'occasion. Il sait comment rendre June heureuse. C'est tout le contraire de James et de moi.
On échange encore quelques mots.
- Dis donc, tu m'as l'air... différente, comme heureuse. Comment il s'appelle ?
- Quoi ? Comment ça ?
- Elisa, tu sais que tu ne peux rien me cacher ! Dis moi quel est le nom de cet homme qui te rend bien plus heureuse que l'autre ?L'autre, c'est comme cela qu'elle a l'habitude d'appeler James.
- Je ne vois pas de quoi tu parles, mentais-je.
- S'il-te-plais, dis moi ! Tu sais très bien que je suis la dernière personne sur cette terre qui raconterait que tu trompes ton homme.
- Je ne le trompe pas, affirmais-je. J'ai juste rencontré quelqu'un.
- Je veux tout savoir !s'exclame-t-elle presque euphorique.
- Ce n'est rien June, ne t'emballe pas trop. C'est juste notre nouveau voisin. On a sympathisé et c'est tout.
- Rien de plus ?me demande-t-elle.
- Rien de plus, affirmais-je.Nous continuons de discuter pendant plusieurs minutes. June insiste pour que je lui décrive Finn dans les moindres détails. Elle doit le voir comme une occasion en or de divorcer de James. Dans ses paroles, je comprends parfaitement qu'elle veut que j'apprenne à le connaître davantage. Je le lui promets pour qu'elle arrête de m'embêter. Je ne compte pas tromper James. J'ai des principes. Et puis, je l'aime, c'est mon mari. On ne trompe pas son mari.
SUITE AU CHAPITRE 13
VOUS LISEZ
Son destin est entre vos mains
Любовные романыHistoire à choix multiples. Elisa est une jeune femme ordinaire. Elle est mariée depuis cinq ans à l'homme de sa vie. Elle a tout pour être heureuse, mais pourtant elle ne l'est pas. Finn est un jeune délinquant qui accumule les conneries. Il décid...