Les étoiles autour de toi défilent à une vitesse folle. C'est la première fois que tu vois l'espace d'aussi près. L'aspiration du portail dans laquelle tu es emportée te donne l'impression de voler. Loki vole à tes côtés mais semble beaucoup plus habitué. Tu le regarde, à travers les faisceaux lumineux défilant devant son visage.Alors que tu commençais à te perdre dans tes pensées, tu sens la terre ferme à nouveau sous tes pieds. « Bienvenue sur Asgard » dit une voix derrière vous. Tu te retournes et fais face à un grand homme dans une armure d'or ; Heimdal, le gardien du Bifrost. « Loki ? » Il dit en lâchant l'épée qui permet d'enclencher le portail. « Je croyais avoir entendu ton père m'appeler. Enchanté princesse Lys, il ajoute en s'adressant à toi, bienvenue sur Asgard.
- Vous me connaissez ? Tu demandes en traversant la pièce dorée.
- Je connais tout le monde princesse. Je suis l'œil du royaume, je vois tout et je sais tout. »
Tu hoche la tête d'un air admiratif.Le Bifrost est composée d'une simple pièce, petite et ronde, avec au centre une épée actionnée dans une structure prévu à cet effet, les deux ensembles formant un levier pour le portail. « Viens » dit Loki en t'attrapant le poignet pour t'entraîner en dehors.
Vous traversez le grand pont arc-en-ciel dont Loki a pu te parler et entrez à l'intérieur du palais doré. « Tu ne m'avais pas menti, tu dis en plaisantant, Asgard est très doré. » Visiblement n'étant pas d'humeur à rigoler, Loki continue à avancer à travers le palais. « On dois se cacher, il dit en pressant le pas, nos parents ne vont pas tarder à arriver. »
Après avoir monté plusieurs étages et traversé l'entièreté du palais, vous arrivez devant la porte d'une chambre. Les portes s'ouvrent tandis que Loki te pousse à l'intérieur. Dedans, les murs sont sombres ; vert foncé et noir. Les moulures au plafond sont dorées, en accord avec la monture du lit, celui ci recouvert de draps verts et gris foncés. Sur un mur, tu remarque une cible dans un état piteux sur laquelle est planté quelques couteaux. Tous ces éléments te font comprendre que la chambre dans laquelle tu te trouve est nulle autre que celle de Loki.
Tu te tourne vers lui et le voit fermer la porte à double tours. « On dirait que tu as peur, Loki.
- Je n'ai pas peur, ne dit pas n'importe quoi. Je refuse simplement de retourner en prison. »
Tu t'approches de lui et pose une main rassurante sur son épaule. « Tu n'iras pas. C'est ma faute, j'ai sauté dans le portail. C'était mon idée, et de toute manière ils n'ont aucune raison de t'enfermer car tu n'as rien fais de mal.
- C'était notre idée Lys. Et tu ne connais pas mon père. »
Répond Loki en lâchant la poignée de porte.Il s'assoit sur son lit et tu le rejoins. « Je t'assure qu'il ne t'arrivera rien, je ne laisserais personne te blesser. » Tu dis en prenant ses mains. Il lève les yeux vers toi et t'offre un sourire. « Vous êtes un ange, princesse. Je ne sais pas si je mérite votre compagnie. » Il dit en se relevant pour s'incliner devant toi. Tu te lève à ton tour et l'aide à se redresser. « J'adore vous tenir compagnie mon prince. » Tu réponds.
Au loin, des voix se font entendre : « Où sont-ils ? Loki a kidnappé la princesse Lys, je l'ai vu Heimdal. Comment ça elle n'avait pas l'air affolée ? Puisque je te dis que j'ai vu Loki l'entraîner dans le portail !
- C'est mon père, dit le prince en sursautant, nous devons partir, vite !
- Kidnappée ? J'ai sauté dans le portail de mon plein gré ! »
Tu dis sans faire attention à Loki qui t'attrape par le poignet pour t'emmener plus loin.« Accroche toi à moi. » Il dit en s'arrêtant devant un mur de sa chambre. « Quoi ?
- Vite ! »
Il attrape tes bras, les mets autour de son cou et attrape ta taille. Tu veux protester mais une étrange sensation t'en empêche. Ton corps semble partir en fumée, avant de lourdement retomber sur le sol. En regardant autour de toi, tu réalises que tu n'es plus dans la même pièce. « Comment tu as fais ça ? » Tu demandes avec une expression de stupéfaction sur le visage. En guise de réponse, Loki pose son doigt sur ses lèvres pour te faire signe de te taire.Quelques secondes après, tu entends quelqu'un appuyer frénétiquement sur la poignée d'une porte visiblement fermée à clé. Puis un plus gros bruit, dénonçant la même personne qui aurait forcé le passage à travers cette même porte. « Je crois que je vais devoir acheter une nouvelle porte. » Dit Loki en chuchotant.
La voix d'Odin résonne derrière le mur : « Loki ! Où sont-ils ?
- Je les ai vus aller là, monsieur. Répond la voix d'Heimdal
- Et où les vois-tu maintenant ?
- Je les ai perdu, ils me sont invisibles.
- Je croyais que tu voyais et savais tout ?
- C'est le cas. »
Odin pousse un grand soupire et ressort à grand pas de la chambre, suivit par Heimdal.Tu regardes autour de toi et découvres une minuscule pièce, dont le sol est recouvert de coussins vert et noirs, et éclairée par une guirlande de boules de papier grises le long du mur. « C'est adorable ici. Où sommes nous ? Tu demandes.
- Je... je viens ici pour avoir du calme, lire, dormir... J'avoue que ça casse un peu mon image de « méchant » mais...
- Mais tu n'es pas méchant, Loki. Au contraire, je trouve cette pièce vraiment jolie. »
Loki sourit d'un air gêné et se laisse tomber sur le sol de coussins. La scène te fais rire et tu décides de l'imiter. Tu te rends alors compte que le plafond est rempli de tâches de lumières, imitant des étoiles.Ce moment de calme ne dure pas éternellement, car un grand bruit vous fait sursauter. Le mur auparavant devant vous a disparu. A sa place, deux silhouettes brouillées par la lumière vous font face. La plus massive des deux attrape Loki et le soulève pour ensuite l'emporter hors de la pièce. « Hé ! Lâchez le ! » tu cris en te levant. « Ne vous en faites pas princesse, il aura la sanction qu'il mérite. » Dit la voix d'Odin en te tenant la main pour te faire sortir de la pièce, enjambant les débris.
De nouveau à la lumière, tu découvre Heimdal en train de passer les menottes à Loki qui essaye de se débattre : « Je ne lui ai rien fais je vous dit ! Lys, je t'en prie dit leurs, dit leurs que je ne dois pas retourner en prison...
- Odin, votre fils n'y est pour rien, lui et moi sommes amis. Nous avons fuis ensembles. Tu dis en séparant le prince et Heimdal.
- Fuis quoi ? Demande Odin.
- J'ai fuis le mariage. Je ne veux pas épouser Thor, malgré sa grande gentillesse, mais vous n'avez pas l'air de le comprendre.
- Et je vous ai fuis vous, père, continue Loki, car vous vous acharnez à me traiter comme le méchant. Vous n'avez même pas remarqué que je m'étais fais une amie. »Ne sachant plus quoi dire, Odin vous regarde, avec une expression de culpabilité sur le visage. « Je ne sais pas quoi vous dire... » il répond finalement en se massant la nuque, mal à l'aise. Tu laisse échapper un soupir et passe ta main autour des menottes de ton prince.
Comme la première fois, le métal devient feuillage et tu le brise avec facilité. Tu prend la main de Loki, mêlant tes doigts aux siens, et l'entraîne hors de la chambre. « Lys, attends. » dit le dieu en te retenant. Odin et Heimdal apparaissent derrière vous. Le roi pose une main amicale sur ton épaule et dit : « J'ai agis bêtement. Si tu dis que mon fils est ton ami alors je te crois. Loki, il continue à l'adresse de son enfant, je suis désolé. Désolé de te sous estimer et désolé de ne voir que le mal en toi. »
Tu regardes Loki, perplexe, mais heureuse. Il semble également conquis de l'aveu de son père. « Les enfants, je regrette d'avoir voulu marier deux jeunes gens qui ne s'aiment pas, uniquement car je voulais des descendants pour continuer de régner sur Asgard. Je crois avoir oublié que je n'ai pas qu'un fils, mais deux. Vous semblez vous aimer, alors... Lys, pourquoi je ne te marierai pas avec Loki ? Qu'en dites vous ? »
VOUS LISEZ
In love with the bad guy
FanfictionLys, princesse de la nature et du royaume de Greenland, est destinée à épouser Thor, fils d'Odin, dans un accord des deux familles. Mais ce ne sera pas du beau blond que la princesse tombera amoureuse. Visiblement, ses préférences se pencherons plus...