NA : Oui c'est moi sur l'image qui illustre ce chapitre car je voulais un moyen de représenter comment je voyais Lys à ce moment... j'ai quand même censuré mon visage pour rester anonyme mais soyez gentils svp 🥺👉👈
Bref, bonne lecture (plutôt fière de ce chapitre 😌).
Loki.~~~
La porte de la cellule s'ouvre à la volée, laissant apparaître un garde. « Loki, venez avec moi, vous devez vous préparer pour le tournoi. » Loki ne proteste pas plus et suis le garde après une dernière tape sur l'épaule de la part de son frère.
Le prince arrive dans une salle remplie d'armes et d'armures. Il se faufile entre les autres combattants et pose son regard sur une étagère de couteau. « Ça suffira, il pense, leur championne ne fais surement pas le poids. » Il étouffe un rire et rejoins l'arène. D'autres gardes lui font signe d'attendre devant la porte le temps que le Grand Maître fasse le discours d'entrée.
Loki regarde a travers les barreaux de la porte. L'arène est entourée de gradins remplis d'habitants de Sakaar, tous plus impatients les uns que les autres. Au centre, un ologramme géant du Grand Maître en train de saluer son public est projeté. Il finit sa mise en bouche et présente enfin les combattants : « Tombé du ciel et recueillit comme nouveau combattant, mesdames et messieurs, veuillez accueillir Loki ! »
La porte s'ouvre et Loki s'avance sur l'arène. Le public applaudit par simple politesse mais reste silencieux. Le prince pousse un soupir et fais apparaître son casques aux cornes dorés sur sa tête. « Et maintenant celle que vous attendez tous, continue le grand maître tandis que le public commence à acclamer l'adversaire, ma championne, notre princesse, mesdames et messieurs... »
La porte à l'autre extrémité de l'arène s'ouvre. Le public est debout, alors que celle que tout le monde attends sort de l'obscurité, vêtue d'une armure verte et brune aux dessins floraux. Ses cheveux longs et bruns sont rabattus en arrière, et deux lignes rouges traversent la moitié de son visage. « La déesse de la nature !...
- LYS ?! »Le Grand Maître se tourne vers Loki, se demandant comment avait-il pu deviner la fin de sa phrase. Le public reste silencieux, attendant une quelconque explication.
« Lys, nous pensions que tu étais morte ! S'exclame le jeune prince en faisant un pas vers toi.
- Lys, tu le connais ? Demande le Grand Maître a ton adresse.
- Non. Tu réponds simplement. »Une épée de roche se forme dans ta main. Loki fait un pas en arrière, comprenant que la femme qu'il aime n'est plus la même. Tu avances rapidement vers ton mari, ton arme serrée entre tes doigts. Le public quand a lui, ravis que tout redevienne normal, se rassoit, près a profiter du spectacle.
Tu abats ton épée sur le prince, qu'il contre avec ses deux couteaux en croix. « Lys, c'est moi, Loki, ton mari ! » Tente le dieu en te regardant avec détresse. Ignorant complètement ses propos, tu tourne sur toi meme et tape plus bas, faisant tomber ton mari a genoux. « Ma princesse, ma reine, mon amour ! » il essaye par tout les moyens. De tes pouvoirs, tu crée des racines et t'en sers pour expulser Loki hors de ta vue. Ce dernier roule plus loin dans la poussière. Il se relève sur ses coudes et regarde dans ta direction, alors que tu marches rapidement vers lui, prête a finir ce combat une bonne fois pour toutes.
Tu lâche ton arme qui tombe dans la poussière du terrain et lève un poing dans la direction de ton mari. Loki attrape ta main avant qu'elle n'atteigne son visage et pose son autre main sur ton front.
L'arène autour de toi disparaît. Tout devient sombre. Tu secoue la tête et le palais d'Asgard fait surface dans ton esprit. Deux personnes en sortent, un princes au cornes dorées et sa jeune mariée. Les personnes autour les acclament tandis que le prince embrasse tendrement la princesse.
La scène se dissipe et laisse place à un fond noir. Loki tend une main depuis le rayon lumineux du Bifrost mais ton corps est attiré vers le néant de l'espace. Le visage du grand maître apparaît, il demande à ce que ta mémoire soit renouvelée. Il ajoute que tu seras une parfaite guerrière. A peine a t'il disparu que des visages inconnus sont penchés sur toi. Un levier est actionné et une douleur incontrôlable envahie ton esprit.
Une nouvelle fois, la scène disparaît et tu réouvre les yeux. Loki, a genoux devant toi, tient toujours ton poing. Il enlève délicatement sa paume de ton front et desserre sa main autour de la tienne.
« Loki ? » tu soupire avant de t'effondrer dans les bras de celui que tu aimes. « Lys... ils vont regretter. Ils vont regretter de t'avoir fait ça. » sanglote Loki en te serrant contre lui.
VOUS LISEZ
In love with the bad guy
FanficLys, princesse de la nature et du royaume de Greenland, est destinée à épouser Thor, fils d'Odin, dans un accord des deux familles. Mais ce ne sera pas du beau blond que la princesse tombera amoureuse. Visiblement, ses préférences se pencherons plus...