Chapitre 9

431 33 17
                                    


Loki ne réfléchis pas une minute de plus et prend le Bifrost en direction de Sakaar, suivit par son frère. Les deux princes atterrissent sur un tas de débris parmi tant d'autres. « Cette planète est une poubelle ambulante ! » S'exclame Thor en essayant maladroitement de descendre du tas d'ordure.

Loki regarde autour de lui et aperçoit ce qui semble être la ville. Le premier bâtiment est le plus grand, et des visages géants sont sculptés dessus : deux visages semblant extraterrestres et un visage féminin. Les deux dieux ne font pas plus attention à ce détail et se décident à rejoindre la ville.

Leur marche est rapidement arrêtée par un vaisseau qui se pose juste devant eux. Des hommes masqués en sortent, armées jusqu'aux dents. « Est-ce que vous êtes des combattants ? Demande l'un, où est-ce que vous êtes des casse-croûtes ?
- Je vous demande pardon ? S'indigne Loki avec une main sur le torse.
- On ne fais que passer, répond Thor, nous cherchons notre amie. »

Les inconnus se regardent, et comme si la réponse de Thor n'étais que du vent, le même ayant posé la question s'exclame : « Casse-croûtes ! »
Thor et Loki font un pas en arrière, leurs armes dans les mains. « Ne les touchez pas ! Dit une voix derrière les princes, ce sont mes combattants. »

Une jeune femme se tient en haut d'un tas de débris, une arme pointée sur les hommes masqués. Ces derniers poussent un soupir et remontent dans leur vaisseau. « Merci. » Disent les dieux en cœur. La femme ne répond pas et leur adresse un sourire, avant de leur jeter des puces électroniques et d'appuyer sur une petite télécommande.

Loki rouvre les yeux au milieu d'une pièce étrangement décorée. Un homme lui fais face avec un sourire. Loki est assis dans une chaise, les poignets scellés. Son frère à côté de lui est dans la même situation. « Ils sont superbes. Superbes. » dit l'homme en regardant les deux princes en détail. « Qui êtes vous ? Demande Loki.
- Je suis le Grand Maître. J'ai fondé cette planète pour accueillir tout les mal aimés, les rejetés. Il explique en marchant les mains dans le dos.
- Oh mais nous ne sommes pas...
- J'ai également créé le tournoi des champions ! Le coupe le Grand Maîtres en s'arrêtant.
- Écoutez, le reprend Thor, je suis Thor Odinson, et mon frère est Loki Odinson, nous sommes ici pour retrouver...
- Bla bla bla, peu m'importe ! Il rit. Topaz ! Emmène les avec les autres. Le tournoi va bientôt commencer. Tiens, met celui là dans l'arène, il dit en pointant Loki du doigt, il a l'air à la hauteur pour se faire détruire, enfin, se battre avec mon grand champion. »

La femme à ses côtés, Topaz, hoche de la tête et traverse la pièce, automatiquement suivie par les deux sièges, tandis que le Grand Maître ri au loin. « Où nous emmenez vous ?! Demande le dieu de la malice en essayant de sortir de la chaise, en vain.
- Vous allez rejoindre les autres combattants, et toi mon grand tu vas te faire écraser par le grand champion ! » Elle dit a l'adresse de Loki en appuyant sur le mot « écraser ».

À peine les deux princes sortis de leur sièges, Topaz les pousses à l'intérieur d'une cellule spherique et referme la porte sous leur nez. « Salut, dit un des prisonnier en se levant, je suis Korg, je suis un peu le leader ici, et voici Mick. »
Un petit prisonnier à l'apparence d'un insecte vous salue. Korg, quand à lui, est fait de pierre. La majorité des combattants dans la cellule sont extra-terrestres. « Lequel de vous deux va combattre le grand champion ? Demande Korg en se rasseyant.
- Moi, dit Loki en levant une main. Es-ce que je devrais m'inquiéter ?
- Es-ce que quelqu'un ici l'a déjà combattu ? Demande Thor à son tour.
- Oui, répond Korg en montrant un prisonnier allongé sur le sol, mais comme vous pouvez le voir, il est mort. »

Thor et Loki se regardent avec détresse. « Elle est très forte, mais heureusement je n'ai jamais eu à l'affronter, je ne fais que assister à ses combats. Ajoute Korg.
- Elle ?
- Oh oui je ne sais toujours pas pourquoi ils veulent absolument dire "le grand champion" alors que c'est une femme. »
Dit Korg en haussant les épaules.

« Tu vas très bien t'en sortir mon frère » Dit Thor en posant une main rassurante sur l'épaule de Loki.

In love with the bad guyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant