- La fin du chapitre précédent laissait nos héros dans une belle panade. Le capitaine Black Friday, Duncan et Kort Cubain venaient tout juste de sortir du guet-apens du Kaiser Michelle qu'ils allaient être appréhendés par des soldats de l'armée Césarienne ... -
«_ Là ! Trois soldats vont nous tomber sur le râble ! Ça nous en fait un chacun tenez vous prêts mes braves.
_ Oui capitaine, je vous protégerai au péril de ma vie.
_ Essaye déjà de ne pas mourir petit ça serait pas mal. »- Les trois soldats tentent alors de s'en prendre à Duncan, le plus faible du groupe en apparence. Ils brandissent leurs lances lasers mais les colts de nos héros leur offrent une portée non négligeable qui leur permet de gagner cette courte bataille sans trop d'encombres. -
«_ Bien cette fois nous nous en sommes sortis mais ils vont rappliquer et beaucoup plus nombreux... Il nous faut trouver une solution.
_ Malheureusement capitaine je n'en vois qu'une, et c'est encore la fuite...
_ Non capitaine ne l'écoutez pas ! Tous nos valeureux camarades sont encore dans le bâtiment, on ne peut pas les abandonner à leur sort !
_ Duncan, tout l'équipage y compris le lieutenant Rocco sont très probablement morts ou agonisants au moment où je te parle. Et si on traine ici trop longtemps notre sort sera le même... Ça me fait mal de le dire mais Kort a raison il nous faut fuir.
_ Mais capitaine...
_ Silence p'tit mousse ! Écoute moi. Les vrais héros ne font pas toujours preuve de courage. Ils ne font pas toujours ce qu'ils ont envie. Un vrai héros ne l'est pas parcequ'il fait ce qui est bien mais parcequ'il fait ce qui est juste.
_ Ou.. oui mon capitaine. »- Le capitaine, Kort et Duncan enfourchèrent alors un des speeders de l'armée Césarienne stationné devant le bâtiment, moteur encore tournant et quittèrent les lieux tandis qu'une horde de miliciens se lançaient à leurs trousses, le Kaiser Michelle en tête de cortège.
Malheureusement, tout ne se déroule pas toujours sans accro... Alors qu'ils étaient presque au niveau du Saloon Ambulant, une grenade ionique se logea dans un interstice du speeder et explosa. Les trois valeureux cowboys furent éjectés en l'air et s'écrasèrent au sol. Kort était très amoché, ses tentacules rôties par l'explosion du speeder il ne pouvait plus se déplacer. La fin était proche pour nos héros et tandis que les hurlements de douleurs de Kort couvraient le bruit des speeders des Césariens qui approchaient, le capitaine Black Friday s'adressa à Duncan comme si c'était la dernière fois qu'il aurait à le faire. -«_ Écoute moi petit, Duncan, mon fidèle et dévoué mousse. Dieu sait que je n'espérais rien de toi et n'avais aucun sentiment à ton égard lorsque je t'ai récupéré dans cet égout de Portspatial. Mais le fait est, que nous en sommes là maintenant, tu es mon unique et dernier espoir. Cours aussi vite que tu le peux jusqu'au vaisseau, je vais rester là avec ce qu'il reste de Kort et vais tenter de retenir le Kaiser Michelle. Une fois arrivé au Saloon ambulant va dans mes appartements, sous mon bureau à gauche il y a un petit loquet, tire le, cela ouvrira un placard caché ou se trouve une arme surpuissante à usage unique qui nous permettra de vaincre nos adversaires.
_ D'accord mon capitaine, mais ...
_ Attends ! Lorsque tu seras arrivé au navire envoie moi un signal sur mon portable si tu n'as pas de réponse ou que je te réponds qu'il est trop tard il te faudra fuir, quitte cette planète à bord du vaisseau et sauve ta peau, c'est un ordre. Compris ?
_ Oui mon capitaine. Capitaine ...
_ Qui a-t-il ?
_ Vois m'avez appelé Duncan ...
_ Oui, et ?
_ Et bien mon badge... il a sauté durant l'explosion, je ne le porte plus. Ça veut dire que vous avez finalement retenu mon prénom ...
_ ... Allez file mon grand et fais de ton mieux. »- Duncan se lança alors dans une course effrénée, s'éloignant de son Capitaine qui essuyait les tirs des arbalètes lasers alors que le malheureux essayait tant bien que mal de bander les blessures de Kort. -
«_ Tiens bon mon gars le petit va nous sortir de là. Très bientôt tu seras de nouveau remit sur pieds et tu nous rabattras les oreilles de tes chansons, guitare à la main comme toujours, nous contant tes exploits lors de cette bataille, et on fêtera ton rétablissement autour d'une bonne bière et d'un copieux repas comme on en fait sur Sprovencia.
_ Non mon capitaine, je pense que c'est là ma dernière escarmouche , mais c'est un honneur de mourir sur le champ de bataille à vos côtés, vous qui m'avez sortit de mon boui-boui.
_ Ha ! Ha ! Ha ! Il est peut-être mourant mais il est plus lucide que vous capitaine. L'homme aux tentacules dit vrai, c'est bien sa dernière bataille mais c'est également la vôtre ...
_ Kaiser Michelle ! »- Au même moment Duncan arrivait au vaisseau et pénétrait dans les appartements du capitaine afin d'y récupérer la fameuse arme susceptible de sauver la peau de nos héros. Étrangement Duncan n'envoya pas de message au capitaine lors de son arrivé sur les lieux. Ce dernier était perturbé par la bataille qu'il venait de livrer et dans l'affolement il se fourvoya et se dirigea à la droit du bureau. Il y trouva tout de même un loquet, le tira et là une porte dérobée s'ouvra. -
«_ Ah j'y suis arrivé, je suis parvenu à trouver la cachette du capitaine. Bien récupérons cette arme et... Mais ... Ce n'est pas une arme, c'est une Funkopop ... pourquoi le capitaine m'aurait parlé d'une arme si... Le bureau ! Je me suis placé du mauvais côté ! Il y avait donc deux loquets ? Mais pourquoi dissimuler cette Funkopop ici et pas avec le reste dans la salle forte ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Que peut bien représenter cette figurine ? »
- Effectivement, que peut bien représenter cette figurine ? Cette question, tout comme Duncan vous devez également vous la poser chers lecteurs. Et la réponse se trouve bien des décennies auparavant. Quelques trente ans avant notre histoire... Alors patience, tout vous sera expliqué dans le prochain épisode de « Black Friday et les Cowboys de l'espace », Épisode 9 : Flashback. -
VOUS LISEZ
Black Friday Et Les Cowboys De L'espace
Science FictionUn Space Opéra mêlant aventure et humour. Le capitaine Black Friday, controversé cowboy vit dans ce livre des histoires rocambolesques. Vous n'en saurez pas plus dans cette description. ;) Je vous conseil d'écouter : https://soundcloud.com/s-a-n-c/s...