- Ce chapitre un peu particulier se passe une trentaine d'années avant le chapitre précédent. Époque à laquelle notre vaillant Black Friday était un jeune capitaine d'une vingtaine d'années, le plus jeune capitaine qu'il n'y ai jamais eu à vrai dire. Le lieutenant Rocco lui, était un jeune mousse et concernant le petit Duncan, il marinait encore dans les testicules de son paternel.
Notre flashback début alors que le capitaine et son équipage débarquent sur une station spatiale Césarienne, de retour d'une mission. -«_ Cette mission n'était pas de tout repos mais comme à notre habitude, nous avons triomphé. N'est-ce pas lieutenant ? ... Lieutenant ?
_ Heu capitaine ... Je crains que le lieutenant soit déjà en plein commas éthylique...
_ Encore ? Mais quel ivrogne ! Faut que j'arrête de recruter mon équipage dans les tavernes. Mais au fait, qui es tu toi ?
_ Hé bien je suis le nouveau mousse, Rocco ! Vous m'avez recruté lors de votre dernière escale au bar de tous les plaisirs.
_ Il faut également que j'arrête de recruter mon équipage lorsque je suis moi même beurré... Quel ivrogne je fais ...
_ Comment avez vous pu m'oublier capitaine ? Je vous ai sauvé la vie à maintes reprises lors de cette mission.
_ Et bien comment te dire Ricardo, l'attention que je porte aux mousse frôle le zéro absolu. »
_ Je vois ça vous n'avez même pas retenu mon prénom...
_ Ton pré quoi ? Bref peu importe, je n'ai pas le temps pour tes bêtises, je comptais sur le lieutenant afin de m'accompagner pour mon rapport au Kaiser Michelle mais tu feras l'affaire. Mets ton Stetson, le temps d'accoster et on y va.
_ Oui mon capitaine ! »- Ainsi le capitaine Black Friday et son mousse arrivèrent aux portes du bureau du Kaiser. -
«_ Ha Franz Six, tu n'es pas avec tous tes frères, comme à votre habitudes ? Toujours à martyriser les membres de notre armée, faisant jouer le nombre afin de palier à votre misérable faiblesse.
_ Silence ! Le fait que tu sois le plus jeune capitaine jamais nommé ne change rien au fait que tu sois un minable. N'oublie pas que le Kaiser est ma mère et que ...
_ Et bien justement, en parlant de ta mère... Non non, ce n'est pas ce que tu crois ! Et puis un accident est si vite arrivée ... Toi et tes frères êtes déjà bien trop nombreux. D'autant plus que je pense pas que cela plaise à feu ton paternel.
_ Il suffit ! Cesse de parler ainsi de mes parents ! Je vais te faire passer l'envie de ton insolence. Tu vas tatter de mon fer...
_ Franz Six !!!
_ Oui mère ?!
_ N'importune pas plus longtemps le capitaine et laisse le entrer, il doit me faire son rapport de mission !
_ Très bien mère ! Toi tu ne perd rien pour attendre... Moi et mes frères allons te corriger un de ces quatre ...
_ Oui oui, on se fait ça à l'occasion boucles d'or. »- Le capitaine entre alors dans les quartiers du Kaiser Michelle afin d'y rendre comptes. -
«_ Michelle ma chère ! Toujours aussi radieuse, tu rayonnes.
_ Ho Ho ... Ne me flatte pas d'avantage Black, alors cette mission ?
_ Ça s'est dans l'ensemble bien passé, on a ramené un joli butin, pas moins de trois cent Funkopops.
_ Mais capitaine, nous n'avons pas plutôt récupéré cinq cent Funkopops ?
_ Chut... silence le mousse...
_ Que vient de dire le cafard qui t'accompagne ? Je n'ai pas entendu.
_ Non rien, il n'a rien dit, il a des spasmes... Tu sais il n'est pas bien seul dans sa tête, le ratio de COTOREP tout ça tout ça ...
_ Mais capitaine, je ne suis pas COTOREP.
_ Mais oui bien sûr Rosenberg allez va jouer dehors.
_ Bon mon petit Black je te laisse éduquer ton insecte, tu me mettras le résumé de ta mission sur papier, personnellement j'ai rendez vous chez le coiffeur. Tu connais Desirless ? Bah c'est bibi qui va se faire la même coupe.
_ Wahou quelle bonne idée Michelle, tu vas être ... Ravissante . »- Le capitaine Black Friday et le mousse Rocco regagnent alors leur vaisseau. -
«_ Écoute moi mon gars quand je suis en réunion avec le Kaiser Michelle tu la fermes c'est clair ?
_ Mais capitaine vous vous êtes fourvoyé sur le nombre de Funkopops je voulais seulement corriger cette erreur.
_ Je me suis fourvoyé de rien du tout petit imbécile. Sur les cinq cent Funkopops je m'en passe deux cent sous le manteau, qu'est ce que tu ne comprends pas là-dedans ?
_ Mais capitaine, c'est malhonnête...
_ Parce que tu crois que le Kaiser Michelle est toute rose elle ?
_ Non capitaine, elle est toute violette !
_ Ho par tous les seigneurs spatiaux... Je sens que ça va être laborieux avec toi.
_ Comme quand on retourne la terre ?
_ Ce que tu dis n'a aucun sens... Bref, tu sais je prépare un très gros coup. Je n'en ai encore parlé à personne mais vu ta nullité, tu ne feras pas parties du dispositif le jour J donc je pense que je peux t'en lâcher un mot, d'autant plus que je viens de te trouver une utilité.
_ Je vous écoute capitaine.
_ Tu te souviens de la machine que j'ai commandé il y a quelques jours ?
_ Oui capitaine c'est moi qui l'ai réceptionné.
_ Connais tu son utilité ?
_ Aucunement capitaine.
_ Je vais t'expliquer, et je vais même t'expliquer comment t'en servir, c'est à la portée d'un enfant. Tu vas travailler dessus jour et nuit en amont de la mission qui aura lieu dans un mois. Allez suis moi mon gars. »- Un mois se passe, le jour tant attendu est arrivé. Ce qui allait être le plus gros coup mais également la plus grosse erreur du Capitaine Black Friday était sur le point de se mettre en place. -
«_ Alors mon petit Romuald tout est fin prêt ?
_ Oui capitaine je vous ai même tout bien empaqueté. Mais vous savez, ça ne m'a pas plu de travailler de la sorte dans l'illégalité un mois durant.
_ Ne t'inquiète pas tu t'y habitueras avec le temps. Bon allez je te récupère ça et je file, le Kaiser Michelle m'attend tout comme la richesse et la gloire ! »- Le capitaine se rend alors de nouveau auprès du Kaiser Michelle afin de l'entretenir d'une « affaire urgente » comme il le lui avait annoncé. -
«_ Michelle ma belle, cette nouvelle coupe ! J'en ai le souffle coupé.
_ Abrège Black, tu m'as parlé d'une affaire urgente et m'as fais me déplacer le jour que j'accorde habituellement à ma marmaille.
_ Pas de soucis, parlons affaire directement. Je veux ta Funkopop.
_ Ma Funkopop ? Quelle Funkopop ?
_ TA Funkopop. La Funkopop ultime.
_ Ah ah ah ! Tu me fais bien rire Black. En quelle honneur je te céderai la Funkopop la plus rare ayant jamais été produite jusqu'à aujourd'hui ?
_ En l'honneur de ceci ! Pas moins de cinq cent milles Funkopops. Un demi million de figurines contre une seule. Le deal semble honnête non ?
_ C'est justement ce qui m'inquiète ce n'est pas ton style. Où est l'arnaque ?
_ Je vais jouer franc jeu avec toi Michelle. La Funkopop que tu possèdes m'obsède. Je la recherche depuis toujours et c'est dans l'optique de la récupérer un jour que je me suis mis en affaire avec toi. Et bien ce jour est arrivé.
_ hum... Tu m'as toujours bien servi jusqu'à aujourd'hui alors je vais te faire confiance mon jeune capitaine. Marché conclut. »- Le capitaine retourne alors sur son vaisseau avec la figurine de tous ses désirs, sourire narquois sur le visage, il s'empresse étonnement de quitter la planète.
Pendant ce temps sur la planète du Kaiser Michelle. -«_ Mes enfants ! Venez voir, maman a fait une belle affaire. Certes j'ai du me démunir de ma plus précieuse Funkopop mais je l'ai échangé contre un demi million de ses semblables. Vous imaginez ?
_ Quel abruti a bien pu accepter un marché aussi déséquilibré ?
_ Le capitaine Black Friday, il l'a non seulement accepté mais c'est même lui qui me l'a proposé.
_ Cela est étrange mère...
_ Ho écoute Franz Ferdinand je sais que tu as eu des griefs avec lui par le passé mais il m'a toujours été Fidèle. Hé ! Non ! Franz Brésil 98 ! Ne les ouvre pas elles vont perdre leur valeur !
_ Mais regarde maman. Elle se sont facilement ouvertes, étrange non ?
_ Tiens c'est vrai ça, pourquoi ne sont elles pas scellées ? Attends voir, mais il manque le sceau de qualité ! Si c'est ce que je pense, je jure de te traquer éternellement maudit capitaine ! Ne me dis pas que... »- Je crains bien que oui Kaiser Michelle... il s'agit bien là de fausses Funkopops. Le capitaine Black Friday n'est pas le valeureux héros que l'on nous a toujours présenté... il s'agit en vérité d'un contrebandier doublé d'un contrefacteur. La machine que ce dernier s'était procuré était un outil de faussaire. Cette fripouille s'en est servit pour duper sa partenaire de longue date en lui proposant une quantité astronomique de figurines et lui soustraire une Funkopop d'une valeur inégalable. Et c'est trente ans plus tard que Duncan, mit la main sur cette même Funkopop. Lors du chapitre dix de « Black Friday et les cowboys de l'espace », l'ultime chapitre, nous reviendrons à cet instant précis de l'histoire, lorsque Duncan allait découvrir la vrai nature de son capitaine. -
VOUS LISEZ
Black Friday Et Les Cowboys De L'espace
Science FictionUn Space Opéra mêlant aventure et humour. Le capitaine Black Friday, controversé cowboy vit dans ce livre des histoires rocambolesques. Vous n'en saurez pas plus dans cette description. ;) Je vous conseil d'écouter : https://soundcloud.com/s-a-n-c/s...