Une évasion musicale

77 17 5
                                    

- Le chapitre précédent s'étant terminé en plein milieu de l'évasion, je vous propose que l'on écourte cette introduction et que l'on retrouve promptement nos héros. -

«_ Bon Dustin mon petit, c'est toi qui va ouvrir la marche pour nous sortir de cette prison. Il te suffit de faire le chemin inverse que tu as fais pour venir nous libérer tu en es capable ?
_ Vivement que j'ai ce badge... Enfin pour répondre à votre question Capitaine, oui j'en suis capable, sachez que ma mémoire est la plus grande de mes qualités.
_ Oui enfin juste après ton jolie petit boule...
_ Pardon ? Qu'avez vous dis Lieutenant Rocco ?
_ Je disais qu'il se débrouillait pas mal aussi aux boules.
_ Mais quel est le rapport sombre idiot ? Vous savez je remets de plus en plus en question votre compétence à être mon lieutenant...
_ Bah vous savez capitaine moi non plus je ne parierais pas un Spacepesos sur moi. Mais étant donné que le reste de l'équipage est uniquement constitué d'alcooliques, de névrosés et d'un mousse dont vous ne vous souvenez pas même le prénom... Je doute que vous ayez le choix.
_ Oui et bien je ne me souviens peut-être pas de son prénom, mais aujourd'hui c'est bien lui qui nous a tous libéré. D'ailleurs allons y, ouvre la marche petit mousse on te suit. »

- L'équipage suivit alors Duncan, ils profitèrent de la pause déjeuner et de la flemme de l'auteur, qui n'avait aucune envie de placer un combat à ce moment là, pour ne croiser aucun garde. Empruntant escaliers de services et se dissimulant dans les combles, ils parvinrent bon an mal an jusqu'à l'évacuation des eaux usés par laquelle Duncan s'était introduit dans la prison. Tous sortirent indemnes de la prison, si ce n'est qu'ils portaient désormais sur eux une âcre et fétide odeur d'excréments. -

«_ Ouf ! Enfin sortis de cette prison.
_ Oui et surtout de ce conduit... L'odeur y était vraiment nauséabonde. Ne t'essaye jamais à faire guide touristique mon petit Duncan.
_ Désolé lieutenant mais c'était le seul moyen de sortir ...
_ Silence vous deux. Un escadron de la milice Césarienne passe non loin. Merde, ça grouille dans les environs, cette cette pseudo zone commerciale qui entoure la prison c'est pas l'idéal pour passer inaperçu. Les rues sont remplies à 40% de miliciens 50% de marchands et les 10% qui reste c'est des clodos...
_ D'ailleurs en parlant de clodo, regardez celui-là à l'angle de la rue capitaine. Il a une guitare, vous pensez qu'il est musicien?
_ Et vous lieutenant, vous pensez que j'en ai quelque chose à branler du passe temps d'un clodo ?
_ Et bien à vrai dire, dans un premier temps, je vois que vous abordez le fait d'être musicien comme un passe temps et non un métier ce qui...
_ Mais vous allez la boucler !? C'était une question rhétorique je n'attendais pas de réponse, et encore moins de votre part ...
_ Psttt ... hé ho ... Monsieur... Oui, vous avec les cheveux gras et des boites de mouchoirs en guise de chaussures.
_ Non mais stop à la fin ! P'tit mousse, pourquoi tu viens d'appeler ce déchet ? Vous êtes tous obsédés par les clodos dans cet équipage ? C'est dingue...
_ Mais non capitaine, laissez moi faire j'ai un plan.
_ Un plan ayant pour pierre angulaire un clodo, tout ça étant recouverts de merde, c'est moi ou niveau prestige on est pas au top en ce moment ? Et étant donné que je le sens arriver, oui lieutenant Rocco c'est une question rhétorique. Et donc non je ne souhaite absolument pas entendre votre reponse.
_ Ah non mais pour le coup ça risquait pas j'ai fais comme un micro AVC après pierre angulaire. »

-L'étrange personnage arrive finalement au niveau de nos héros. -

«_ Tchoubye les gars vous me voulez quoi ?
_ Bien le bonjour mon brave, voyez vous nous ne sommes pas vraiment les bienvenus en ces lieux et cherchons quelqu'un de peu scrupuleux pour nous aider à nous carapater d'ici.
_ Non mais petit mousse ça va pas de parler de façon aussi maniérée à un clodo ? Il n'a sûrement rien bitté à ce que tu viens de lui dire.
_ Hé ! Je ne vous permet pas de me rabaisser ainsi qui que vous soyez d'autant plus que vous réalisez l'exploit de sentir encore plus mauvais que moi. Et puis, je vous signale que fut un temps j'étais un grand musicien reconnu de la haute bourgeoisie Césarienne. »

- L'homme aux chaussures en boîtes de mouchoirs se mit alors à chanter tout en s'accompagnant à la guitare.-

«🎵 Quand j'étais petit,🎶 j'étais un 🎵...»

«_ Non mais tu vas te taire le clodo?! Notre but c'est de ne PAS nous faire repérer triple buse. Et puis je pense parler au nom de tous en disant que t'écouter chanter est un vrai supplice pour les conduits auditifs. Ces cinq petits mots on suffit à faire ce constat.
_ Mais si capitaine, justement c'est pour cela que j'ai fais appel à lui, pour qu'il chante.
_ C'est donc officiel la connerie du lieutenant Rocco est contagieuse. Je me demande bien comment il a pu te refiler sa merde...
_ Mais capitaine vous ne comprenez pas. Nous allons nous servir de lui pour passer inaperçu. Mon brave, allez vous placer au milieu de la placette là-bas et chantonnez nous une petite ritournelle, de préférence un truc politique ou sur l'armée, histoire d'attirer l'attention des miliciens.
_ Je veux bien faire ça mais j'ai deux conditions.
_ Ah pour les conditions c'est avec le capitaine qu'il faut traiter ...
_ Je t'écoute heu... machin... Tiens je viens de me rendre compte qu'on ne connaît même pas ton nom.
_ Cubain, Kort Cubain. Et bien si vous arrivez à vous échapper d'ici je souhaite rejoindre votre petit groupe à l'issu. Quelque soit votre objectif cela m'est égal, j'ai toujours voulu partir à l'aventure.
_ Bon si tu promets de ne pas braire à tout bout de champ avec ta Balalaïka je n'y vois pas l'inconvénient. Et pour la deuxième condition, qu'en est-il ?
_ Ho et bien un repas chaud. C'est mon tarif habituel.
_ Emballé c'est pesé ! Maintenant t'as intérêt d'assurer au moins le temps que l'on s'éloigne de cette zone bien trop chargée en miliciens. »

- Le troubadour s'exécuta et bingo ! Tous écourtèrent cette sombre bilvesée sur les politiciens et leur appétence à se jouer du bas peuple. Ce qui valu au musicien l'acclamation des marchands et une sorte de micro lapidation de la part de la milice. Mais cela avait eu le mérite d'offrir à notre équipage une porte de sortie. Kort les rejoignit après sa prestation.
Tous se retrouvent alors dans un quartier bien moins sécurisé ce qui veut aussi dire beaucoup moins de miliciens.-

«_ Voilà une bonne chose de faîte. Néanmoins il reste encore une grande inconnu à notre équation, comment quitter cette planète sans le saloon Ambulant.
_ Tiens c'est vrai ça capitaine, où le gouvernement Césarien a-t-il bien pu mettre notre navire ?
_ Je ne sais pas lieutenant, peut-être dans un univers parallèle où vous auriez une autre fonction que celle de me casser les couilles. Non mais franchement il n'y a pas de réponse à votre question, vous vous doutez bien que si j'avais la moindre idée d'où était le navire nous serions en train d'y aller en ce moment même.
_ « Y'a pas de réponse à votre question » voilà que moi aussi je me mets à faire des questions rectoscopies.
_ Non la seule chose que vous venez de faire c'est confondre un adjectif et un examen médical permettant d'observer l'intérieur du rectum et du canal anal...
_ Fichtre... Il fallait que ça tombe sur moi en plus ...
_ Heu les deux gradés là, je me permet d'interrompre votre superbe discussion sur les rectums. Je pense avoir la réponse à votre question.
_ Aha vous voyez capitaine, il y a bien une réponse à ma question ! »

- Le capitaine Black Friday se retourne alors et administre une énorme gifle au lieutenant Rocco qui le fait s'évanouir net. -

«_ Navré l'un d'entre vous va devoir le porter mais là c'était vraiment la phrase de trop. Impossible de me retenir. Hum... autant pour moi Kort tu peux poursuivre.
_ Et bien comme je le disais, je pense savoir où est votre vaisseau.
_ Vraiment ? C'est extra ça Kort, j'ai bien fais de vous demander votre aide, j'ai tout de suite vu que vous étiez un chic type.
_ Oui oui c'est ça D'Artagnan, enchaine Kort.
_ A vrai dire il n'y a qu'un seul endroit pour entreposer d'aussi gros navires dans les alentours. On appelle ça l'Antium. C'est pas si loin, si on arrive à se procurer des véhicules on peut y être en moins d'une heure.
_ Mais on va se procurer des véhicules, de toutes manières nous devons nous dépêcher. Notre évasion ne passera pas inaperçu bien longtemps et on va pas tarder à être recherchés. »

- Oh, il me semble que le chapitre 5 touche à sa fin. L'équipage va-t-il réussir à dégoter des véhicules pour se rendre à l'Antium ? Vont-ils enfin y retrouver le Saloon Ambulant ? Vous en avez maintenant l'habitude, les réponses se trouvent dans le chapitre suivant de « Black Friday et les cowboys de l'espace. ».-

Black Friday Et Les Cowboys De L'espaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant