Seul

38 8 9
                                    

- Bon, il n'est pas nécessaire de vous l'expliquer de nouveau, ce chapitre prend place juste après le huitième. Le neuvième étant un flashback ayant pour but d'éclaircir le passé de notre capitaine. Alors c'est parti, revenons au moment où Duncan met la main sur cette fameuse Funkopop. -

«_ Je ne vois que ça, ça ne peut être qu'elle, j'ai réussi, je l'ai trouvé ! »

- Au même moment, non loin du Saloon ambulant où se trouve Duncan, le capitaine Black Friday est en très mauvaise posture, à couvert derrière la carcasse du speeder, il sent la fin arriver... -

«_ Duncan qui ne m'a pas envoyé le signal et Kort qui a calanché ça craint vraiment là... Et il est hors de question de négocier avec cette sorcière de Michelle.
_ Black Friday, je suis venu négocier ... ! Négocier les circonstances de ta mort. Ha ! Ha ! Ha ! Allez sors de là misérable vermisseau. Cesse de te terrer tu vois bien que tu n'as aucune chance.
_ Elle se trompe, elle est aveuglée par sa soif de vengeance, j'ai bien une porte de sortie, le cargo stationné juste là-bas. Harf... A quoi bon essayer de me convaincre je n'aurai jamais de quoi la distraire elle et son armée suffisamment longtemps pour le rejoindre et le faire démarrer...
_ Tu ne veux pas répondre, très bien... Canonniers, faites moi sauter cette carcasse de speeder et les deux rats qui se cachent derrière avec. À mon commandement !
_ Non attends !
_ Ha, enfin ta langue de serpent se délie. Et puis tiens, le timing est parfait, regarde donc derrière toi qui est de retour pour venir te voir mourir.
_ Duncan ! Mon petit tu es revenues, que la voie lactée soit louée, vite donne moi l'éradicateur laser que je nous débarrasse une bonne fois pour toutes de ce tyran... Duncan ? Duncan ? Mais ... Où vas tu ? Que fais tu ? Qu'est-ce que tu as entre les mains ? »

- Duncan se dirigea lentement en direction du Kaiser Michelle, ne lâchant pas une seule seconde du regard le capitaine. Une fois arrivé à hauteur du kaiser, il déposa un paquet à ses pieds et s'échappa du champ de bataille de la même manière que ses larmes s'échappaient de ses yeux. Le silence régnait sur ce lieu de désolation où le corps de Kort gisait et où l'odeur de la trahison régnait. -

«_ Ha ! Ha ! Ha ! C'est jouissif ! Non mais vraiment, je te jure Black. Si tu voyais ta tête ...
_ ...
_ Désormais tu sais ce que cela fait de se faire trahir espèce de misérable raclure. Cet avorton que j'avais subtilement mis sur ta route a rempli sa mission à merveille. Il a gagné ta confiance et m'a apporté ce que tu m'as volé il y a de ça maintenant des années. Tu sais quoi ? Duncan n'est même pas son prénom. Il n'a pas de prénom ce n'était qu'un traîne savate orphelin que j'avais recueilli dans mon armée.
_ ...
_ Et toi, le grand et valeureux capitaine Black Friday, qui n'est en réalité qu'un escroc à la petite semaine, tu t'es fais duper par un moins que rien.
_ ...
_ Je t'ai enfin récupéré l'ultime Funkopop. Ton ami aux tentacules est mort, tout comme le reste de ton équipage et ton gentil petit mousse n'était en fait qu'un traître. Maintenant tu es seul Black, tu entends ? Seul ! Et dans quelques instants tu mourras seul. »

- Soudain une explosion retentit dans les rangs du Kaiser Michelle et y propagea le feu. Le capitaine Black Friday profita de ce moment de flottement pour courir jusqu'au cargo et se jeter dedans. Il n'eut pas même le temps de le démarrer et amorcer son décollage que le Kaiser Michelle était de nouveau à l'affût. Alors que le vaisseau prenait de la vitesse et allait pénétrer la stratosphère, l'ordre fut donné aux canonniers de faire feu. Le vaisseau fut impacté et explosa au moment où il quittait le champ gravitationnel de la planète. -

«_ Voilà une bonne chose de faite. J'aurai préféré le torturer avant de le tuer mais enfin bon... Allez on remballe ! On rentre à la base et une fois là-bas on enverra une patrouille de reconnaisse vérifier que son cadavre flotte bien dans l'espace, on n'est jamais trop prudent. »

- Au même moment dans le vide intersidéral à proximité de la micro planète Zing. -

«_ Je vais donc mourir comme ça... Seul ... »

-...-

«_ Hé mon gars ... Mon gars ! Réveille toi.
_ Mais ? Mais qui êtes vous, où suis-je ? Je ne suis pas mort ?
_ Moi c'est Thierry le terrien et lui c'est martial le martien. Et pour répondre à vos deux autres questions, vous êtes dans le poubellax millenium et non vous n'êtes pas mort. C'est d'ailleurs ce qui nous étonne...
_ Qu'est-ce qu'il me raconte celui là ? Ça doit être ça je dois être mort dans l'explosion.
_ Oui !
_ Ah voilà merci le martien c'est bien ce que je pensais.
_ Ah non mais n'écoutez pas ce que dit martial, il ne sait s'exprimer qu'en disant « oui » .
_ Ah bon ?
_ Oui.
_ Oui.
_ Bon ça suffit les deux déglingués du ciboulot là qu'est-ce qui se passe ici bordel ?
_ Je vais vous faire un résumé mon cowboy. Nous sommes des éboueurs de l'espace, on s'occupe du nettoyage de toute la galaxie, débris de vaisseaux, cadavres etc ... Et pour le coup on pensait être tombé sur le gros lot avec vous. Mais il s'est avéré que vous n'étiez finalement pas mort. On en est là.
_ J'ai donc survécu... Mais à quoi bon ? Je n'ai plus rien, plus personne, que vais-je faire de ma vie ?
_ Bon mon brave cowboy les réponses à ces questions je les ai pas et martial non plus.
_ Oui !
_ Vous voyez ... Donc la seule chose que je peux vous proposer c'est de vous déposer sur cette planète désertique qui se trouve à deux parsecs. Parce que personnellement on a encore une tournée à boucler.
_ Oui allez y déposez moi là-bas, j'ai besoin... de réfléchir. »

- Le poubellax millenium se posa alors sur la désertique planète Arasha. -

«_ Allez monsieur le cowboy à la revoyure, on ramassera peut-être votre cadavre le jour où vous serez vraiment mort.
_ On dit qu'on fait comme ça, et encore merci de m'avoir sauvé.
_ Y'a pas de quoi !
_ Oui !
_ Ils étaient bien braves ces éboueurs de l'espace. »

- Le capitaine Black Friday scruta l'horizon sans relief et sablonneux. Ce vide, ce rien, le fit penser à l'état actuel de sa vie. Et c'est sans la moindre conviction qu'il s'engouffra dans le renfoncement d'un rocher qui trônait non loin. Le visage fermé il semblait ne plus avoir le moindre sentiment. Il avait été sauvé miraculeusement mais songeait à se laisser mourir ici dans la solitude. Mais soudain, quelque chose changea dans son regard...-

- Bientôt le capitaine Black Friday redeviendra un héros. -

- Fin de la partie 1. -

Le Capitaine Black Friday vous remercie bien volontiers. Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont lu, commenté, aimé, corrigé mon aventure. Un aussi grand merci à Funkomics_pop_figure mon frère pour ses illustrations. Rendez vous pour la partie 2 de « Black Friday et les cowboys de l'espace. »

Black Friday Et Les Cowboys De L'espaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant